• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Contacts pour la saison prochaine

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 926
Réactions
7 718
Screenshot_20230402_215243.jpg
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Barraque ça serait pas bête, il remplacerait numériquement Pato, c'est un bon joueur et en plus étant donné qu'il sera souvent avec France 7, il nous assurera un bonus JIFF comme Forner cette saison.
Pour les autres Godener/Sobela ce serait évidemment une moins-value par rapport à Oviedo, Ezeala, lui s'il est épargné par les blessures ça serait vraiment un bon coup par contre
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
635
Réactions
511
Japaridze, ça serait un très bon choix
J’avais hésité à citer son nom car on ne sait jamais trop avec ces histoires de clause de descente (si le joueur en a vraiment) mais c’est un vrai bon pilier JIFF qui peut être sous les radars avec sa blessure (un peu comme Tetrashvili), peut-être plus que l’Italien.

les autres joueurs, je suis plus sceptique
Barraque c’est un bon joueur polyvalent mais il semble viser les JO à 7 or c’est très difficile de construire avec un joueur absent un quart du temps (déjà qu’on a le cas Laborde)
Ezeala a un gros historique de blessure même s’il a du talent.
Même si malgré tout sur les lignes arrières, ces profils sont probablement plus cohérents dans notre situation que d’aller chercher un Veredamu non JIFF (je ne parle pas de la qualité du joueur).

et en 3eme ligne, si on perd Oviedo en plus de Shields, il me semble qu’il vaudrait mieux essayer de tenter un non-JIFF de + gros standing.
Le seul intérêt que je vois à Godener, c’est qu’il pourrait alterner avec un Lemalu (ou sur le banc) pour gagner des feuilles JIFF par rapport à Oviedo ... sauf qu’on a d’autres options internes qui savent faire jouer en 8 comme Galletier qui a régulièrement jouer 8 dans sa carrière donc je ne suis pas convaincu que ça soit un bon plan de faire venir Godener.

apres, tout ça reste très hypothétique puisque la majorité de ses joueurs ont un contrat (à part Sobela et Ezeala).
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 718
Réactions
10 516
Barraque, joueur de France 7, année de préparation aux JO, à part le +1 JIFF, je ne vois pas l'intérêt. On le voit bien avec Forner et Laborde, on ne peut rien construire sur la longueur avec des joueurs si souvent absents.

Pour les remplaçants de Shields et peut-être Oviedo, il ne faut pas rêver, on ne trouvera jamais aussi bien ! L'un est arrivé en cours de saison suite à la descente de son club, l'autre avec un contrat Espoir, financièrement c'est impossible pour l'USAP de trouver aussi bien.
Après de mémoire, Sobela c'était bien solide ! Sobela et un gros coup venu du Sud, comme décrit par Arlettaz, je signe de suite.

Ezeala, tout est dit au-dessus. Talentueux mais énormément blessé. Après, je dois avouer qu'avoir un joueur pro de Barcelone, ça peut être un énorme coup en termes de com de la part de l'USAP et pour tisser des liens de l'autre côté des Pyrénées...

Le pilier de Brive, je vois qu'il a passé la saison out (rupture du ligament croisé) mais sur le retour apparemment (reprise de la course en février). Mais avec un gros temps de jeu l'an passé et international géorgien (ce n'est pas rien à ce poste). Mais du coup à la place de Roelofse ? En plus et on ne prolonge pas Fia ou Joly ?

Enfin bon, tout cela demande confirmation, ce genre d'articles du Midol je me méfie toujours. Bizarre que suite aux articles de l'ASM, la moitié des noms soient déjà annoncés chez nous... Puis la plus-value dans tous ces noms ne parait pas incroyable...
 

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
918
Réactions
466
Par contre sobela je signe des 2 mains. Il est vraiment très très bon
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 547
Réactions
3 130
Sobela avec grand plaisir , suis même assez etonné qu'il ne soit pas prolongé .
 
Haut Bas