• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

commission de discipline ! ! ! ! !

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
C'est surtout la tête du toulonnais qui bouge beaucoup à l'impact!!D'où la violence du coup!
C'est lamentable.Ils doivent prendre exemple sur la justice.
-Une justice à deux vitesse.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Soyons honnêtes : ils ont raison.
Le problème n'est pas que Yachvili soit blanchi pour un geste banal.
Le problème est que Mafi et Mjekevu ne l'ont pas été.

Je viens d'entendre Blanco sur France Bleu Pays Basque qui trouve " totalement intolérable cette justice à deux vitesses qui fait que Yachvili est blanchi quand les autres prennent 3 semaines ".
 

Mika

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Messages
89
Réactions
0
Je viens d'entendre Blanco sur France Bleu Pays Basque qui trouve " totalement intolérable cette justice à deux vitesses qui fait que Yachvili est blanchi quand les autres prennent 3 semaines ".

haha Une tuerie ce post!!!

:34765:
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Top 14, Usap, Marc Delpoux: "Il y a un manque d’équité flagrant"

Marc Delpoux, le manager de Perpignan ne décolère pas après avoir appris la non-suspension du Biarrot Dimitri Yachvili, que ses joueurs affronteront ce week-end à Aguilera. Le Catalan remet en question l’impartialité de la commission de discipline de la Ligue.


Que vous évoque le fait que Dimitri Yachvili ait été blanchi ?
Marc DELPOUX: Oh, j’aurais aimé qu’il soit au moins suspendu vingt minutes, un petit quart d’heure... Plus sérieusement, l’affaire ne me fais pas rire. En France, quand quelqu’un commet un délit, la police le sanctionne. Et quand elle se trompe, il y a la police des polices. En rugby, il devrait y avoir la même chose : il faudrait créer la commission de discipline de la commission de discipline. Il y a un manque d’équité flagrant. Ce n’est pas possible de continuer ainsi. Le rugby français fait rire tout le monde.
A quoi faites-vous référence par ce manque d’équité ?
M.D.: A Bayonne, deux de nos joueurs ont écopé d’un carton jaune pour des plaquages dangereux (le centre Mafi et l’ailier Mjekevu, ndlr.). Les deux joueurs ont été cités à comparaître devant la commission de discipline et résultat, le premier a écopé de deux semaines et le second de trois semaines. Dans cette mesure, comment expliquer que Dimitri Yachvili soit blanchi ? Je n’ai absolument rien contre le joueur, c’est même bien pour lui, mais franchement, le système manque d’équité ! Serge Blanco et Laurent Rodriguez sont suspendus, je suis donc ravi d’apprendre qu’ils ne joueront pas ! Même chose pour Arnaud Héguy, qui est suspendu alors qu’il est blessé. En fin de compte, le seul qui aurait vraiment pu ne pas jouer en raison d’une suspension a été blanchi !
La présence de Yachvili change t-elle votre plan de bataille ?
M.D.: Pas du tout, parce que le BO a gagné des matchs avec Yachvili, mais il en a aussi perdu. Et puis le problème n’est pas qu’il joue. Le problème, c’est que chaque semaine des équipes ne sont pas arbitrées comme d’autres. Mais je ne vais pas revenir sur la chose, je l’ai déjà dit il y a deux semaines après notre match au Racing (défaite 19-16).
Propos recueillis par Simon VALZER - Midi Olympique@RugbyramaFR

:p
 

jluc

USAPiste bavard
Inscrit
5 Août 2012
Messages
50
Réactions
18
j'espère que çà motivera les joueurs ! et si yachvili pouvait laisser une ou deux coustelles sur la pelouse çà me ferait bien plaisir !
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
j'espère que çà motivera les joueurs ! et si yachvili pouvait laisser une ou deux coustelles sur la pelouse çà me ferait bien plaisir !

trop de biscottes c'est indigeste ! Discipline et agressivité, l'intérêt ou la quadrature du cercle rugbystique.
 

phanou du 82

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
736
Réactions
124
Trop fort le Serge,ces magouilles ,c'est un coup à te dégouter du rugby!
Put...,faut vraiment y aller en guerriers,car la machineà magouilles biarrote est lançée,et bien lançée!!!!!!!!!(je crois que je vais vomir)
 
Haut Bas