• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Comment est arbitré l'avantage

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Au vu des prestations de ce week - end avec des arbitres européens (britanniques et italiens), on peut s'interroger sur l'évolution de cette spécificité du rugby.
De ce que j'ai vu, au bout de 2 temps de jeu suivant la faute, si l'équipe qui a l'avantage a gagné quelques mètres (je dirais une 20aine), l'avantage disparaît, avec les arbitres européens. Avec nos arbitres français, ça semble bien plus aléatoire.
Faut - il selon vous mieux codifier cette phase de jeu ? revenir à la faute quand elle plus grave (genre le plaquage haut sans ballon de JB sur MA lors de CO - ASM) ? laisser à l'appréciation de l'arbitre ?
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
Les arbitres français arbitrent selon qui reçoit,et d'après le nom de l'équipe,ils ne sont pas impartiaux ,contrairement aux arbitres britanniques de ce week end
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Certes, mais j'ai trouvé que les avantages étaient souvent bien maigres, dans un sens comme dans l'autre. Si on en vient à cette interprétation plutôt restrictive, ne risque - t - on pas d'enterrer cette originalité du rugby, avec des joueurs qui font volontairement un en - avant pour profiter de la faute adverse précédente (ce qui devrait être interdit, à mon goût).
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Selon les arbitres tout simplement !! ;)

Il n'y a pas d'universalité sur la règle de l'avantage !!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Il me semble, au vu de ce week end, que si, justement, les arbitres anglo saxons sont beaucoup plus "homogènes" que les français et très différents dans leurs appréciations. Y a qu'à voir les commentaires en direct, sur les résumés et dans les forums. Manifestement, il y a des "bonnes pratiques" différentes selon les pays. J'étais intéressé par l'intervention d'un ou plusieurs arbitres pour savoir ce qu'il en était et comment ils travaillent cette spécificité du Rugby.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
je suis d'accord !!

Pour moi il y a 3 styles :
- Anglo saxons,
- Français
- et ceux du Sud

Et dans ces styles, selon la personne, la règle de l'avantage varie aussi pas mal, je trouve !!

C'est un peu schématisé mais c'est comme cela que je le ressens quand je regarde les matchs de rugby !!
 
Haut Bas