• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont piste Dan Carter

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 424
Réactions
9 663
Ce qu'on a compris, après de nombreux échanges (et rumeurs) la semaine dernière c'est qu'il y avait une clause de départ avec l'accord des 2 parties = Hook et le cluP.
Tu démen(t)s ?
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Non , justement , son contrat deux ans plus une en option .
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 424
Réactions
9 663
Option = à confirmer par les 2 parties ou à lever par les 2 parties ?
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
à lever par une des deux parties , possibilité en cas de non qualification hcup .
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Article Sport 24 : Et si Carter revenait ?

Projet Racing-Métro acte II. Après le relatif échec initial du projet mené par Pierre Berbizier (1/2 finaliste du Top 14 en 2011 notamment), le Racing Métro entend repartir sur de nouvelles bases. La saison actuelle est sans aucun doute possible dite de transition, terme quelque peu galvaudé dans le monde du sport, mais qui sied néanmoins parfaitement à la situation du club des Hauts de Seine. Preuves en sont les objectifs clairement définis pour… la saison prochaine. Côté staff, exit donc le projet Berbizier (nommé Directeur Général Sportif depuis la fin de saison dernière), et celui de Gonzalo Quesada, intérimaire au poste d’entraîneur en chef. L’annonce du départ de Castres du duo d’entraîneurs Labit-Travers, le plus côté sur le marché actuellement, devrait en effet être suivie sous peu de la confirmation de leur arrivée au Racing. Et la donne devrait également être modifiée sur le pré. Retour des transferts de stars ? Auteur par le passé d’un recrutement prestigieux, au moins du point de vue marketing (Chabal, Nallet, Steyn…), le RM92 devrait revenir à ses premiers amours. Après les rumeurs Palisson ou encore Tekori, c’est cette fois la star mondiale de l’ovalie qui est annoncée par Le Parisien : Dan Carter. Le Néo-Zélandais nous avait confié il y a peu sa réflexion sur un possible retour en France : «J’ai adoré le temps passé à Perpignan, et je n’ai jamais fait une croix définitive sur un retour en France. Pour le moment, je prends énormément de plaisir à jouer en Nouvelle-Zélande, mais il y a toujours la place pour un nouveau défi. À Perpignan ou ailleurs. Je laisse la porte ouverte à toutes les propositions.» Problème pour le président Lorenzetti, il n’est évidemment pas le seul à courtiser l’icône, sportive et publicitaire, du rugby. On sait déjà que Vern Cotter, entraîneur de Clermont, a rencontré l’été passé le joueur. Le projet sportif, ainsi que le fait de rejoindre Cotter, un compatriote, pourrait compter. Plusieurs clubs japonais pourraient également être tentés de faire venir Carter, qui serait nettement plus proche géographiquement de ses racines. Si financièrement, l’opération est alléchante pour lui, pas sûr que sportivement il y trouve son compte. Reste également la possibilité de voir une franchise britannique venir concurrencer le Racing qui lui s’appuiera sur le fait de faire de Carter son totem absolu dans le championnat européen le plus côté. Avec l’ambition évidemment d’aller truster le titre national et de conquérir l’Europe. Quoiqu’il arrive, règle «hypocrite» des transferts oblige, rien ne sera officialisé avant plusieurs semaines. De quoi laisser le temps à Carter de choisir sa future destination…
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
En tout cas j'y crois pas mais j'espère me tromper à moins que quelqu'un ramène de l'argent au club ....la vérité est ailleurs
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 742
Réactions
382
Le Racing-Métro rêve de Dan Carter
Comme Clermont, le Racing-Métro souhaiterait s'attacher les services du Néo-Zélandais Dan Carter (30 ans, 91 sélections). L'ouvreur des Crusaders et des champions du monde avait déjà été contacté en 2010.

Ce devrait être l’un des feuilletons des mois à venir. Dan Carter va-t-il revenir en France ? Le nom du demi d’ouverture des All Blacks (91 sélections) circule de plus en plus ces derniers jours. A Clermont tout d’abord, puisque le club auvergnat suivrait avec attention le dossier. Et Vern Cotter, le manager des Jaunards, aurait même croisé le numéro dix des Crusaders lors de ses vacances estivales en Nouvelle-Zélande. Suffisant pour alimenter la rumeur et faire les rêver les supporters clermontois qui imaginent déjà une possible charnière Dan Carter-Morgan Parra qui aurait de l’allure. Mercredi, dans les colonnes du Parisien, on apprend que le Racing-Métro est lui aussi sur les rangs pour s’attacher les services du champion du monde. En coulisse, le président Jacky Lorenzetti s’est d’abord activé pour composer un nouveau staff autour de Laurent Labit et Laurent Travers, qui ont annoncé mardi leur départ de Castres en fin de saison.

Désormais, l’ancien patron de Foncia travaille dans l’ombre pour réaliser un recrutement ambitieux avec surtout un joueur de renom mondial. Ces derniers mois, les joueurs les plus médiatiques sont tous partis : François Steyn, Lionel Nallet et bien sûr Sébastien Chabal. Et qui de mieux que Carter pour attitrer de nouveaux spectateurs et des sponsors, surtout avant la livraison de l’Arena ? Proche d’un accord en 2010, le Néo-Zélandais pourrait se laisser tenter dans les prochains mois. Comme lors de la saison 2008-09, quand il avait passé quelques mois à Perpignan, il pourrait faire une nouvelle pige dans le Top 14. Son contrat, qu’il a prolongé jusqu’à la Coupe du monde, l’autorise à quitter le pays. Contrairement à Richie McCaw, qui va lui prendre des vacances, Carter optera pour un nouveau séjour à l’étranger s’il choisit de faire jouer sa clause. Pour un très juteux contrat au Japon ? Ou une nouvelle virée en Europe également rémunératrice ?

« Je n’ai pas encore entamé cette réflexion, avait-il indiqué au Figaro au sujet de son avenir en septembre dernier. Je prendrai une décision en fin d’année. (…) J’ai adoré le temps passé à Perpignan et je n’ai jamais mis une croix définitive sur un retour en France. Pour le moment, je prends énormément de plaisir à jouer en Nouvelle-Zélande mais il y a toujours la place pour un nouveau défi. À Perpignan ou ailleurs. Je laisse la porte ouverte à toutes les propositions… » A l’USAP, Carter n’avait disputé que cinq matchs en raison d’une rupture partielle du tendon d’Achille face au Stade Français. Mais il avait tout de même soulevé le Bouclier de Brennus le 6 juin 2009. Au Racing-Métro, on se prend à rêver d’une telle réussite.

article 365rugby
 

christian-bale66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
192
Réactions
0
Laissez tomber. C'est comme cette belle blonde que tu chope en soirée, que tu tente de rappeler en vain tous les jours depuis et que plus tard tu retrouve dans la même boite aux bras du mec le plus friqué de la ville, une alliance au doigt, et elle ne te regarde même pas la gueule.
Carter et l'USAP c'est un coup d'un soir.

Faites votre deuil, il reviendra en France, mais au Racing, à Clermont à Toulouse ou à Toulon.

Contentons nous de garder Hook dans la durée, ce serait déjà pas mal non? Ne gaspillons pas de temps à essayer de le faire revenir, contrairement à il y a 4 ans on n'en a plus les moyens par rapport à d'autres clubs.
 
Haut Bas