• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chouly deux ans à l'USAP - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Chouly deux ans à l'USAP
Feuilleton du printemps, l’avenir de Damien Chouly semble se préciser du côté de l’USAP, où le Clermontois se serait engagé pour les deux prochaines saisons.


Selon Canal + le polyvalent troisième ligne (33 ans, 1,92 m, 106 kg) s’est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur du club sang et or dont il a déjà porté les couleurs entre 2007 et 2012.

Dans un entretien paru dans La Montagne ce samedi, il avait pourtant clairement donné sa priorité. « Je voudrais rester à Clermont, car il y a la perspective de rejouer la Champions Cup que j’ai envie de gagner, avançait l’international (46 sélections). Ma volonté est de continuer à l’ASM, je ne l’ai jamais caché. Mais j’ai d’autres propositions. Seulement, celle de l’ASM n’avance pas assez à mon goût. » Chouly espérait un contrat de deux saisons alors que l’ASM lui ne lui en offrait qu’une. « Physiquement je me sens super bien, je peux encore faire deux ans, facile ! », assurait le champion de France 2009 dans L’Équipe cette semaine.




Confiante sur ce dossier, l’USAP espérait le boucler en fin de semaine dernière. Ce serait désormais chose faite. En regain de forme avec l’ASM, Chouly sera titulaire et capitaine en troisième ligne ce dimanche après-midi face au Stade Français. À ce poste, l’USAP compte huit joueurs déjà sous contrat la saison prochaine : Shahn Eru, Johannes van Heerden, Lucas Bachelier, Alan Brazo, Karl Chateau, Michael Faleafa, Genesis Mamea Lemalu et Pierre Reynaud.


P. C. et L. M.
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Il faudra des partants au risque de se tirer une balle dans le pied avec autant de 3 eme ligne

Incohérence au niveau recrutement, je pense que l'on recrute plus à l'affect qu'à l'utilité ... MALGRÉ cela on aura un réel leader de jeu ( s'il ne vient pas en pré retraite )

=====================

CHATEAU / MAMEA / FALEAFA = 8 ( rotation à 3)
BRAZO / RAYNAUD / BACHELIER / FALEAFA /ERU /FAASALELE = 7 ou 6 (rotation à 6)

=====================

On est à la ramasse sur des postes essentiels :

Au centre :eek::eek: = On aura captain frakass COCAGI (Avec ses tampons jamais en dessous des pectoraux = 1 rouge chaque saison ) TOMOEPEAU le castrais fantome, LUCAS l'espoir incompris MARTY le partant non retenue = avec 2 joueurs + 1 espoir CA PUE VRAIMENT cette MASCARADE mais heureusement on aura CHOULY :p


=====================

En pilier :confused::confused: = La PROD2 c'est ultra physique devant et nous on aura = BROWN le maudit ( qui nous ruine avec son salaire) MULLER le vieux stadiste SIONE le bigmac CHARLET le CHERON de l'effectif BOUTEMANI le joker droite/gauche TOUGNE l'espoir blessé LEMAIRE l'espoir incompris mais heureusement on aura CHOULY :p
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 017
Réactions
426
Bachelier trop souvent blessé et en 3 ème ligne c'est la où il y a le plus de blessure comme en pillier
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
Il faudra des partants au risque de se tirer une balle dans le pied avec autant de 3 eme ligne

Incohérence au niveau recrutement, je pense que l'on recrute plus à l'affect qu'à l'utilité ... MALGRÉ cela on aura un réel leader de jeu ( s'il ne vient pas en pré retraite )

=====================

CHATEAU / MAMEA / FALEAFA = 8 ( rotation à 3)
BRAZO / RAYNAUD / BACHELIER / FALEAFA /ERU /FAASALELE = 7 ou 6 (rotation à 6)

=====================

On est à la ramasse sur des postes essentiels :

Au centre :eek::eek: = On aura captain frakass COCAGI (Avec ses tampons jamais en dessous des pectoraux = 1 rouge chaque saison ) TOMOEPEAU le castrais fantome, LUCAS l'espoir incompris MARTY le partant non retenue = avec 2 joueurs + 1 espoir CA PUE VRAIMENT cette MASCARADE mais heureusement on aura CHOULY :p


=====================

En pilier :confused::confused: = La PROD2 c'est ultra physique devant et nous on aura = BROWN le maudit ( qui nous ruine avec son salaire) MULLER le vieux stadiste SIONE le bigmac CHARLET le CHERON de l'effectif BOUTEMANI le joker droite/gauche TOUGNE l'espoir blessé LEMAIRE l'espoir incompris mais heureusement on aura CHOULY :p


un peu d'humour ne fait pas de mal mais pas besoin de forcer la dose non plus. Avec la CDM tu risques de perdre faleafa et faasalele ça fera déjà moins de monde, j'ai bien peur pour reynaud que son maintien ne soit justifié que par cette période d'ailleurs. comme le dis jeep avec lemalu et chouly, eru et faasalele devraient etre plus utiles en scde ligne. et si tu comptes tougne blessé (walcker plutot ?) tu es obligé de compter bachelier qui joue autant que brown.
charlet a une autre carrière et provenance que cheron et le fameux la prod2 c'est ultra physique devant on sait maintenant que c'est du pipeau. on a pas mal de piliers sous contrat c'est certain qu'on a pas des joueurs du niveau de chouly ou faasalele à ces postes mais entre les rares valeurs sures, les pseudos jeunes qui vont etre plus à l'aise et les gros qui ne seront pas dépassés par le rythme y aura de quoi tenir la route.
Derrière une seule arrivée de qualité rééquilibrerait le tt (sans compter l'inconnu mjekevu)
 
Haut Bas