• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

On est revenu au niveau de la période déconfinement...

On a quand même des augmentations en pourcentage légèrement inquiétantes. +50% pour les nouvelles hospitalisations, et +60% d'admissions en réa... C'est inédit depuis le déconfinement.

s36-rea.png
s36-hospi.png
s36-dc.png
KLt0Qn3
 

Pièces jointes

  • s36-rea.png
    s36-rea.png
    23.7 KB · Affichages: 45
  • s36-hospi.png
    s36-hospi.png
    24.1 KB · Affichages: 45
Dernière édition:
Les touristes ont bon dos.
Qui va faire ses courses au perthus ?
Qui les a accueilli en juillet août?
Qui a transformé son bar en boîte de nuit à Canet avec les conséquences qu ont peu supposé.
Qui fait travailler des entreprises du bâtiment espagnol ds le département ?
Si les touristes étaient uniquement la cause de l augmentation du tx d incidence, le tx aurait augmenter des la deuxième quinzaine d août. Or il monte surtout depuis deux semaine.

Pourquoi Castex n a t il pas fermé la frontière avec l Espagne alors que Barcelone se confiner. Pour avoir été cet été ds les PO j ai entendu souvent parler espagnol.
Habitant en hte Savoie, on en a pris plein la gueule avec la première vague, et donc pris le réflexe de se protéger qd la circulation du virus est reparti.
Ayant eu la chance d être peu touché cet hiver vous n.avez peut être pas acquis ces réflexes.
Et si pas de touristes combien de chômeurs en plus ds un département au chômage important.

Que le tourisme ait une responsabilité, c est évident, mais pas que
 
On est revenu au niveau de la période déconfinement...

On a quand même des augmentations en pourcentage légèrement inquiétantes. +50% pour les nouvelles hospitalisations, et +60% d'admissions en réa... C'est inédit depuis le déconfinement.
KLt0Qn3
Ce qui intéresserait de voir ce sont les courbes de la pandémie depuis le début de l'année , pour comparer la situation actuelle par rapport à la situation au plus fort de cette crise sanitaire.
 
Ce qui intéresserait de voir ce sont les courbes de la pandémie depuis le début de l'année , pour comparer la situation actuelle par rapport à la situation au plus fort de cette crise sanitaire.
La grosse différence, c'est que les personnes à risque (plus de 70 ans, obésité, diabète, maladies diverses...) se protègent.
Aujourd'hui, ce sont principalement des jeunes 30/50 ans qui sont touchés, proportionnellement, il y a donc moins d'hospitalisés et moins de cas nécessitant d'être placés en réa.
Mais le nombre de décès augmente de manière inquiétante.
#levirusdisparaitraaveclachaleur
#pasdedeuxièmevague
 
C'est bizarre, pendant le confinement j'ai vu un paquet de mémés promener leur chien et discuter ensemble.

On ne peut pas vraiment parler de deuxième vague parce qu'on l'aura créée artificiellement en faisant baisser l'épidémie en restreignant les déplacements. Les déplacements ont repris, l'épidémie repart.
 
On ne peut pas vraiment parler de deuxième vague parce qu'on l'aura créée artificiellement en faisant baisser l'épidémie en restreignant les déplacements. Les déplacements ont repris, l'épidémie repart.

Je suis d'accord. On a cassé la 1ère vague à coups de confinement, de gestes barrières et (probablement) de masques. Avec le déconfinement, on a profité des effets de ces restrictions jusqu'à juillet.
Et en juillet, on a masqué l'amorce de la reprise par tous les guéris qui ont quitté l’hôpital sur leurs jambes donnant l'impression qu'il n'y avait plus d'épidémie. Aujourd'hui des gens sortent toujours de l’hôpital, mais leur nombre n'est plus en mesure de masquer celui des nouvelles entrées...

C'est pour ça que je me focalise dans mes graphiques sur les "nouvelles"admissions en hôpital et en réa pour ne pas être pollué par ceux qui meurent, qui passent de l'hospitalisation à la réa ou qui rentrent chez eux. Je ne tiens pas compte des tests non plus, ça ne sert pas à grand chose sinon à dire que le virus continue à circuler, ce qu'on savait déjà. De cette façon, je pense qu'on comprend mieux l'évolution de l’épidémie et qu'on peut mieux l'anticiper. Dès la mi-juillet, on la voyait redémarrer tranquillement mais sûrement alors que tout le monde se focalisait sur les chiffres globaux qui continuaient de diminuer.

Maintenant qu'on est bien sûr de sa reprise, il reste à savoir comment l’épidémie va progresser. Quand je vois les % d'évolution augmenter de 50 à 60% d'une semaine à l'autre pour les réas et les hospitalisations, je suis inquiet.

La seule chose qui soit encore positive c'est le nombre très limité de morts. Pourvu que ça dure!
 
Ce qui intéresserait de voir ce sont les courbes de la pandémie depuis le début de l'année , pour comparer la situation actuelle par rapport à la situation au plus fort de cette crise sanitaire.
Au plus fort de la tempête, dernière semaine de mars, on hospitalisait 23 000 personnes, il y avait 4 700 admissions en réa et il y avait 2 700 décès.
Cette semaine, on en est seulement à 1 771 nouvelles hospitalisations, 301 réas et 119 décès. C'est 15 fois moins qu'il y a 5 mois, mais c'est entre 3 et 5 fois plus que début juillet... Ca dépend comment on veut regarder les choses.
 
Retour
Haut