• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Oui, Elise Lucé parle. Elle parle après avoir enquêté et je pense que jusqu'à ce qu'elle parle de Raoult nul ne mettait en cause son honnêteté.
Tu confond honnêteté et crédibilité.
Elise Lucet c'est du vent , elle enquête ( à charge) , elle poursuit les gens , les traque, parle et beaucoup mais de toute ces accusation aucune n'a donné lieu à une enquête de la justice encore moins un procès.
 
Si tu as une idée sur le temps qu'il a fallu pour prouver que la pénicilline marchait … Et puis tu crois qu'il y avait des tests de laboratoire à cette époque pour que le remède réponde aux normes ? De ce temps-là, les effets secondaires devaient être plutôt favorables puisqu'il n'y avait pas autre chose pour guérir, finalement un peu comme aujourd'hui, non ?
Tu as un don certain pour passer du coq à l’âne et détourner les conversations.
La pénicilline a facilement prouvé son efficacité, elle a guéri des lésions que personne ne savait guérir.
Ce n'est pas du tout comme aujourd'hui ! Jusqu'à preuve du contraire, la chloroquine ne guérit que les patients ayant une forme bénigne du covid et qui auraient guéri sans traitement. On discute pour savoir à si la chloroquine permet de gagner quelques jours sur la guérison.
 
Tu confond honnêteté et crédibilité.
Elise Lucet c'est du vent , elle enquête ( à charge) , elle poursuit les gens , les traque, parle et beaucoup mais de toute ces accusation aucune n'a donné lieu à une enquête de la justice encore moins un procès.
Élise Lucet n'est pas juge, ne légifère pas. Elle est journaliste et fait plutôt bien son boulot.
 
Tu ne sais même pas orthographier son nom correctement, c'est dire si ses enquêtes t'interessaient avant qu'elle parle de Raoult. La seule chose qu'elle cherche, c'est l'audimat. C'est ce qu'on appelle racler les fonds de tiroir. A t'elle expliqué pourquoi le traitement n'a pas été testé tout de suite ? N'était ce pas la meilleure façon de vérifier les dires de ceux qui lui trouvaient une efficacité ? Pourquoi tant d'enculage de mouches pendant quatre semaines ? C'est vrai qu'il y avait le temps de polémiquer sur les plateaux TV. C'est pas comme si on était dans l'urgence. Les grands spécialistes, les "vrais", ont passé plus de temps à démontrer que l'étude de Raoult était mal faite qu'à démontrer que le traitement était inefficace ou le contraire. C'est con quand même. A croire qu'on n'a que des Raoult en France, tout juste bons à publier des torchons pour récupérer des subventions et flatter leur ego.
La, tu inverse les rôles. C'est à Raoult de tester son traitement, ce qu'il n'a pas fait correctement. Donc, si on a passé 4 semaines à enculer les mouches sur les plateaux TV, c'est parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Pendant ce temps, les autres chercheurs bossent sur leurs idées, font leurs test et n'ont pas le temps de chaperonner Raoult.
Il y a eu un tel battage médiatique, un telle pression que les dirigeants ont été contraints de demander à d'autres équipes de faire ces test.

...Et bien sur que les experts qu'on voit sur les plateaux sont surtout des experts de la com. On dirait que tu découvres le phénomène.
 
Retour
Haut