• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Oui je trouve ça normal car il est possible de ne pas la prendre l'amende : en respectant la loi.
Ca te semble si compliqué ?
Le débat n'est pas dans le fait de prendre l'amende ou pas , mais est ce que l'amende est juste et égalitaire ou pas ?
Tout dépend de quel coté tu te trouves !
Le reste est d'un logique ..
-T’enfreins pas la loi, t'as pas d'amende !!
T'as pas mis longtemps pour la chercher celle la ..hahahaha
 
Le débat n'est pas dans le fait de prendre l'amende ou pas , mais est ce que l'amende est juste et égalitaire ou pas ?
Tout dépend de quel coté tu te trouves !
Le reste est d'un logique ..
-T’enfreins pas la loi, t'as pas d'amende !!
T'as pas mis longtemps pour la chercher celle la ..hahahaha
Alors comme tu joues au con, je vais moi aussi rentrer dans la partie : quelle peine pour meurtre avec préméditation tu donnes à un accusé jugé coupable riche ? Et à un pauvre ?
A l'autre extrémité, un stationnement interdit doit-il être verbalisé en fonction du modèle du véhicule et de sa puissance fiscale ?

Ah, et si tu es nostalgique du communisme, et que tu as un peu de temps ces jours-ci, je te conseille 5 ou 6 docus sur cette page :

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-018469/l-urss-de-staline/
 
Alors comme tu joues au con, je vais moi aussi rentrer dans la partie : quelle peine pour meurtre avec préméditation tu donnes à un accusé jugé coupable riche ? Et à un pauvre ?
A l'autre extrémité, un stationnement interdit doit-il être verbalisé en fonction du modèle du véhicule et de sa puissance fiscale ?

Ah, et si tu es nostalgique du communisme, et que tu as un peu de temps ces jours-ci, je te conseille 5 ou 6 docus sur cette page :

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-018469/l-urss-de-staline/
Il faut être communiste pour défendre les inégalités ?? :cogite:
Dois je te traiter de gros capitaliste pour faire avancer la discussion ? :cogite:
.......
Merci de m'avoir donné juste deux exemples , c'est gentil .
Le premier est nul , je m'explique:
il n'impacte en rien la vie des gens ! On parle de justice, pas d'injustice pour le coup.
Le deuxième est mieux car il va dans le sens de mon commentaire :
Un stationnement interdit est verbalisé entre 17€ et 135€ et comme je le dis plus haut plus tu es riche moins l'amende t'impacte dans la vie de tous les jours . Injuste et inégalitaire !!!
Catastrophique de point de vu étique , les pauvres sont plus sanctionnés que les riches lors d'une amende .
Je joue pas au con, tu n'as pas voulu comprendre mon raisonnement, qui ne mettait pas en cause le confinement mais juste l'inégalité et l'injustice face à une amende liée au confinement.
 
Il faut être communiste pour défendre les inégalités ?? :cogite:
Dois je te traiter de gros capitaliste pour faire avancer la discussion ? :cogite:
.......
Merci de m'avoir donné juste deux exemples , c'est gentil .
Le premier est nul , je m'explique:
il n'impacte en rien la vie des gens ! On parle de justice, pas d'injustice pour le coup.
Le deuxième est mieux car il va dans le sens de mon commentaire :
Un stationnement interdit est verbalisé entre 17€ et 135€ et comme je le dis plus haut plus tu es riche moins l'amende t'impacte dans la vie de tous les jours . Injuste et inégalitaire !!!
Catastrophique de point de vu étique , les pauvres sont plus sanctionnés que les riches lors d'une amende .
Je joue pas au con, tu n'as pas voulu comprendre mon raisonnement, qui ne mettait pas en cause le confinement mais juste l'inégalité et l'injustice face à une amende liée au confinement.
Mon gars, t'es en roue libre. J'arrête là.
Et si t'as pas ou peu de ronds en ce moment, raison de plus pour rester confiné et bouquiner un peu.

PS : Avant que tu te fasses la moindre idée sur mon profil, confiné je le suis, en couple, dans un appartement de 37m2. Et je dis bien fait à ceux qui prennent une amende en ce moment, riches ou pauvres.
Faut vraiment être ****** pour braver les interdictions ces jours-ci, surtout qu'on peut sortir de chez soi avec tout un tas d'attestations officielles ou d'employeurs.
Un gars dehors sans justificatif, je te le confinerais 48h dans les sous sols du palais de justice avec comme seule chaîne de TV la vidéo surveillance des urgences de Mulhouse avec son et image. Mais j'oubliais, il ne s'agit que d'une petite grippette. Qui a tué 2 toubibs ce week-end. Décidément, ce sont vraiment les cordonniers les plus mal chaussés... Bon courage dans ta quête d'égalité.
 
Dernière édition:
Mon gars, t'es en roue libre. J'arrête là.
Et si t'as pas ou peu de ronds en ce moment, raison de plus pour rester confiné et bouquiner un peu.

PS : Avant que tu te fasses la moindre idée sur mon profil, confiné je le suis, en couple, dans un appartement de 37m2. Et je dis bien fait à ceux qui prennent une amende en ce moment, riches ou pauvres.
Faut vraiment être ****** pour braver les interdictions ces jours-ci, surtout qu'on peut sortir de chez soi avec tout un tas d'attestations officielles ou d'employeurs.
Un gars dehors sans justificatif, je te le confinerais 48h dans les sous sols du palais de justice avec comme seule chaîne de TV la vidéo surveillance des urgences de Mulhouse avec son et image. Mais j'oubliais, il ne s'agit que d'une petite grippette. Qui a tué 2 toubibs ce week-end. Décidément, ce sont vraiment les cordonniers les plus mal chaussés... Bon courage dans ta quête d'égalité.
Merci pour ton conseil.
Si tu n'est pas suicidaire prend le temps de relire mes commentaires.
Personne ne remet en cause un confinement juste.
 
Merci pour ton conseil.
Si tu n'est pas suicidaire prend le temps de relire mes commentaires.
Personne ne remet en cause un confinement juste.
heureusement que toi, tu sais ce qu'est un confinement "juste"... et que tu sais comment le faire respecter ! tu devrais nous l'expliquer.
 
heureusement que toi, tu sais ce qu'est un confinement "juste"... et que tu sais comment le faire respecter ! tu devrais nous l'expliquer.

Le premier ministre vient de le dire fier soir à la télé : Pas plus d'un heure et maxi 1 km de la maison , une fois par jour .
Clair net et précis . T'as compris la différence ?
Océan, enfin !!!! faire respecter le confinement, ce n'est pas mon problème, je remets juste en cause un amende qui me parait injuste et inégale comme toutes les amendes en général . T'as du mal à le comprendre ça aussi ?
T'as le droit de psychoter mais tout seul, ça m'arrange .
Je suis d'un naturel très optimiste et bientôt je vais vous parler de la chloroquine ou un grand professeur nous dit qu'on pourrait le donner au tout début de la maladie et que le gouvernement avec l'appui d'une presse polémique, nous dit qu'il devra se prendre en fin de maladie ! :cogite::cogite:
 
Retour
Haut