• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

la chaleur pas sûr!

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état, ce mercredi 20 mai, du plus grand nombre de nouveaux cas de Covid-19 dans le monde en une seule journée depuis le début de la pandémie, disant craindre ses conséquences dans les pays les plus pauvres. "Au cours des dernières 24 heures, 106 000 cas ont été déclarés à l'OMS, le chiffre le plus élevé pour une seule journée depuis le début de l'épidémie », a annoncé le directeur général de l'organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus. « Nous avons encore beaucoup de chemin à faire dans cette pandémie de Covid-19", a-t-il ajouté.

"Près des deux tiers de ces cas ont été déclarés dans quatre pays", a ajouté Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d'une conférence de presse virtuelle depuis le siège de l'OMS, à Genève. Il n'a pas précisé quels étaient ces pays mais, selon le dernier rapport de l'OMS publié sur son site internet, il s'agit des Etats-Unis, de la Russie, du Brésil et de l'Arabie saoudite, suivis de près par l'Inde, le Pérou et le Qatar.

"Très préoccupés" pour les pays à faibles revenus
"Nous sommes très préoccupés par le nombre croissant de cas dans les pays à revenus faibles ou intermédiaires", où le système de santé est défaillant ou inexistant et les mesures de distanciation physique plus difficiles à mettre en œuvre, a souligné Tedros Adhanom Ghebreyesus. Ces pays sont par ailleurs les plus vulnérables, sur le plan économique, à l'effondrement des échanges commerciaux et des déplacements internationaux qui les prive notamment d'une manne touristique indispensable.

Le cap des cinq millions de cas dans le monde sera bientôt atteint, a ajouté Michael Ryan, responsable des urgences sanitaires de l'OMS. Partie de Chine il y a cinq mois, la pandémie de nouveau coronavirus a fait le tour du monde, tuant sur son passage 323 370 personnes, selon un décompte de l'AFP.
Oui sauf que l'OMS se plante trés souvent et comme cet organisme est désormais aux mains des chinois,il est permis de se demander si ils se plantent volontairement ou pas.De ce point de vue le démagogue Trump,que l'on a tort de prendre pour un ****** au QI voisin de zéro,n'a pas tort.Il est vrai aussi que l'entendre donner des leçons laisse pantoishaha
 
Oui sauf que l'OMS se plante trés souvent et comme cet organisme est désormais aux mains des chinois,il est permis de se demander si ils se plantent volontairement ou pas.De ce point de vue le démagogue Trump,que l'on a tort de prendre pour un ****** au QI voisin de zéro,n'a pas tort.Il est vrai aussi que l'entendre donner des leçons laisse pantoishaha

je te comprends et je prends tout avec des pincettes ,exemple : en Espagne il y aurait ,chaque jour passant, un peu plus de cas positifs au Covid19 depuis le déconfinement mais dans le même temps ils testent beaucoup plus qu'avant donc??? De même on nous sort des chiffres du nombre de morts en hopitaux , du nombre de lits de réa libérés mais sans jamais nous indiquer combien sortent de réa en marchant où les pieds devant ! :lunette:
 
Afrique : espérance de vie 61 ans
Statistiques en France : 71% des victimes ont plus de 75 ans ! si on considère les plus de 65 ans, on arrive à 89 % des victimes !
Il semble assez logique qu'il y ait moins de décès dans les pays ou on vit moins vieux
 
Afrique : espérance de vie 61 ans
Statistiques en France : 71% des victimes ont plus de 75 ans ! si on considère les plus de 65 ans, on arrive à 89 % des victimes !
Il semble assez logique qu'il y ait moins de décès dans les pays ou on vit moins vieux
Le terme "vieux" dépend de chaque pays... Ce n'est pas parce que dans les pays développés la population à risque a plus de 75 ans (voir 70) que c'est pareil pour tous les pays.
Est-ce que la santé moyenne d'un français de 60 ans est la même qu'un Burkinabé du même âge ? Je ne pense pas. Et pour s'en convaincre il suffit de regarder l’espérance de vie en bonne santé par pays. Et là on retombe sur les chiffres, c'est à dire en France elle est entre 65 et 73 ans (suivant les sources) et par exemple au Burkina Faso de 53.
 
Dernière édition:
Ces stats ne veulent rien dire, tout est un mix-up avec les vieux qui vivent longtemps et les enfants qui meurent très jeunes ! Va voir sur place avant d'afficher tes connaissances Wikipédia …
La mortalité infantile semble avoir nettement reculé non ces dernières années ? Je regardais l’espérance de vie des pays et c'est en train de bondir en Afrique (en 15 ans ils ont bondi de 10 ans !). Moins de morts du paludisme aussi...
edit: 1 enfant sur 12 n'atteint pas 5 ans quand même d'après franceinfo en afrique sub-saharienne
 
Il a beaucoup d'obèses en Afrique, dans certains pays ils dépassent 50% de la population :
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/10/18/l-obesite-ce-nouveau-mal-qui-gagne-l-afrique-de-l-ouest_5371387_3212.html
Il n'y a pas d'ehpad car les familles sont regroupées autour des anciens qui d'ailleurs vivent très vieux. Enfin, le taux de mortalité est très élevé chez les enfants issus de familles nombreuses, surtout en brousse pour diverses maladies (la liste est longue) comme le paludisme qui tue plus de 400 000 personnes par an. A ma connaissance très personnelle entre les années 1970 et 2000, je n'ai pas connu de cas de grippe dans la population noire ni blanche au boulot ou ailleurs en Afrique de l'Ouest …
52 millions pour le continent (1,350 habitants) en surpoids ou obèses dit ton article, le phénomène est récent, urbain et concerne les classes les plus aisées. On est très très loin des stats européennes. Les plus de 60 ans représentent moins de 5 % en Afrique. Cqfd
 
Il a beaucoup d'obèses en Afrique, dans certains pays ils dépassent 50% de la population :
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/10/18/l-obesite-ce-nouveau-mal-qui-gagne-l-afrique-de-l-ouest_5371387_3212.html
Il n'y a pas d'ehpad car les familles sont regroupées autour des anciens qui d'ailleurs vivent très vieux. Enfin, le taux de mortalité est très élevé chez les enfants issus de familles nombreuses, surtout en brousse pour diverses maladies (la liste est longue) comme le paludisme qui tue plus de 400 000 personnes par an. A ma connaissance très personnelle entre les années 1970 et 2000, je n'ai pas connu de cas de grippe dans la population noire ni blanche au boulot ou ailleurs en Afrique de l'Ouest …
52 millions pour le continent (1,350 habitants) en surpoids ou obèses dit ton article, le phénomène est récent, urbain et concerne les classes les plus aisées. On est très très loin des stats européennes. Les plus de 60 ans représentent moins de 5 % en Afrique. Cqfd
As-tu des stats de la mortalité des obèses d'Afrique due au covid-19 pour comparer avec l'Europe ?
Non, et toi, tu as ça?
 
Retour
Haut