• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

"Malgré l’absence de consensus scientifique sur son efficacité, le gouvernement a autorisé le traitement par hydroxychloroquine des patients atteints par le Covid-19 le 26 mars."

Le gouvernement l'a autorisé en fin de traitement , tout le contraire de ce que Raoult a dit .[/QUOTE
Le but n'est pas de tester la chloroquine mais de la donner aux malades s'il n'existe pas un autre remède …
Accessoirement c'est juste des infos sur le sujet point, pas un avis, une attaque sur votre dieu Raoult....
 

Ce n'est pas un test . Pas de groupe témoin , pas de double aveugle etc etc
Qui te dis que sans hydrocholine ces troubles n'auraient pas été constatés. Et puis , on ne sait pas le nombre de patients traité par ce produit Comme on ne sait pas s'il est administré seul ou associé à un antibiotique.
Quant à l'age des patients qui ont rencontré ces problèmes .. rien .

C'est le foutoir

C’est la décision de l’individu de décider quels risques vous pouvez et allez accepter afin d’obtenir les bénéfices des médicaments.

La balance bénéfice-risque est la comparaison du risque d'un traitement avec ses éventuels bénéfices. L'exposition à un risque personnel est habituelle dans la vie de tous les jours.

J'ai fait de l'Océan , je m'en excuses.
 
Dernière édition:
Département du Nord, 2.6 millions habitants, 268 en réanimation, 213 morts soit 8.2 morts / 100'000hab
Département Bouche du Rhône, 2 millions habitants, 248 en réanimation, 154 morts soit 7.7 morts / 100'000hab
 
Extrait du 2ième lien mis par @Océan :
Une pétition en ligne favorable à l’utilisation de la chloroquine, intitulée " Traitement Covid-19: ne perdons plus de temps ! ", a déjà recueilli près de 470 000 signatures, ce vendredi 10 avril.
Elle est lancée par un collectif de docteurs et professeurs, dont Philippe Douste-Blazy, Professeur de santé publique et d’épidémiologie et ancien ministre de la Santé.

Et dire que je n'ai pas encore signé … :lunette:
PS : je ne suis ni croyant ni crédule :non:
...Mais tu crois que le traitement de Raoult fonctionne.
 
Extrait du 2ième lien mis par @Océan :
Une pétition en ligne favorable à l’utilisation de la chloroquine, intitulée " Traitement Covid-19: ne perdons plus de temps ! ", a déjà recueilli près de 470 000 signatures, ce vendredi 10 avril.
Elle est lancée par un collectif de docteurs et professeurs, dont Philippe Douste-Blazy, Professeur de santé publique et d’épidémiologie et ancien ministre de la Santé.

Et dire que je n'ai pas encore signé … :lunette:
PS : je ne suis ni croyant ni crédule :non:
The U.S. Centers for Disease Control and Prevention has abruptly switched its guidance for use of a drug touted by President Donald Trump as a possible treatment for COVID-19, dropping its reference to anecdotal dosages to say simply that there are no approved drugs for dealing with the disease.

The CDC's online advice for hydroxychloroquine was updated April 7, three days after Reuters reported that the CDC was offering what the news agency called "highly unusual guidance" for the drug's use based on "unattributed anecdotes rather than peer-reviewed science."

The updated, and shortened, guidance says simply that "hydroxychloroquine and chloroquine are under investigation in clinical trials” for use on coronavirus patients and "there are no drugs or other therapeutics approved by the U.S. Food and Drug Administration to prevent or treat COVID-19."
 
Département du Nord, 2.6 millions habitants, 268 en réanimation, 213 morts soit 8.2 morts / 100'000hab
Département Bouche du Rhône, 2 millions habitants, 248 en réanimation, 154 morts soit 7.7 morts / 100'000hab

USA 5.9 décès pour 100 000 habitants , Espagne 3,5, Italie 3,1, Allemagne 0,3, France 2 .
Par contre en Chine 0,2 , chiffre a prendre avec des "pincettes" .
 
L'Allemagne détonne, ils obtiennent d'excellents résultats alors que leurs dépenses de santé semblent similaires à ceux de la France, tout en ayant des infirmiers (éres) mieux payés et deux fois plus de lits en réa.
Même si le sujet est tabou, il faudra peut-être se pencher sérieusement sur l'organisation de notre système de santé.
 
L'Allemagne détonne, ils obtiennent d'excellents résultats alors que leurs dépenses de santé semblent similaires à ceux de la France, tout en ayant des infirmiers (éres) mieux payés et deux fois plus de lits en réa.
Même si le sujet est tabou, il faudra peut-être se pencher sérieusement sur l'organisation de notre système de santé.
Tu m’étonnes, ils font mieux que la chine et sans traficoter les chiffres.....
 
Retour
Haut