• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chateau (USAP) : "On ne va pas baisser le pantalon" - Lindependant.fr

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 329
Réactions
1 465
Qu'est ce qu'on a perdu sur cette tentative ?

Sur cette tentative, soit on perd la balle, soit on se dégage en catastrophe (rappelez-moi). Castres récupère la balle, nous pilonne, et nous met l'essai dans la diagonale.
Rien que ça.

Mais enfin si vous trouvez que ce genre de "tentative" est compréhensible et louable...Partir seul, face à 5 ou 6 mecs qui t'attendent, avec ton seul ailier à côté, sans que personne ne comprenne ni ne suive...Alors que tu n'es pas mené au score, que tu ne subis pas...

C'est vrai que c'est pas comme si on avait déjà fait n'importe quoi cent fois en relançant dans nos 22, en jouant des ballons fous à Toulon...C'est pas comme si on avait perdu 10 match d'affiler en faisant au moins cinq ou dix bourdes graves pas match...

Enfin, je suis content de voir que tout va bien. Je comprends pas pourquoi je vais au stade en me disant "on verra bien". Que j'ai tout juste la force de m'énerver pendant le match tellement j'en vois. Ni pourquoi à la fin je ressort un peu amer.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 329
Réactions
1 465
Sur le reste il est plutôt bon .........il y a des gens qui appuient toujours sur les 5 % nuls et qui ne voient pas le reste
C’est fatigant ..... encore une fois , un bd face au champion 2018, dont la spécialité est de faire déjouer l’adersaire et de profiter du moindre faux pas de l’autre , le résultat est il si mauvais ?

Ben oui. Le résultat est mauvais, parce que tu devais absolument gagner, et que tu pouvais le faire. Et que bon...tu es en D2 après 10 matchs de championnat.
C'est ça qui est fatigant je trouve.

Il a été bon Chateau hier. Oui, non. Je sais pas. Je trouve qu'il fait ce qu'il peut en 6. Il est devenu plutôt plus vaillant dans les rucks, toujours disponible dans le jeu. Et depuis le début de la saison il ne dépareille pas au niveau de l'engagement. De là à dire qu'il y a 95% de bon dans ce qu'il fait...

Hier il en fait une de grosse, qui coûte cher. Et on en a pas les moyens étant donné notre situation.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 329
Réactions
1 465
Gna gna gna, il a fait une faute, lol, c' est normal, il joue et donc il et suceptible de commettre des fautes, en plus il a été plutôt bon et impliqué hier. ******, zavez fini de toujours trouver l' explication des défaites par la faute d' un joueur et UNE action.

Qui te dis ça. Qui te dis que c'est un seul joueur, et une seule action.

Si je me rappelle bien, hier, avant cette idiotie grave il y a toute une séquence: Jackson qui rate le 6 à 30m presque en face des perches. Renvoi du CO. La balle est à nous sur les 50, Ecochard fait une chandelle imbuvable (en longueur). Castres se dégage. Je sais pas si on est (Selponi) super bien placé. On rentre la balle. Renvoi au 22 (on a perdu 3 pts et 100m). Chateau fait n'importe quoi. Le CO récupère la balle. On en prend 7.

Après, moi je ne suis pas là pour enfoncer un tel ou un tel. Mais comme tu le dis, ils sont sur le terrain, dont c'est normal qu'ils fassent des conneries, mais c'est normal aussi qu'ils assument les conséquences parfois.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 972
Réactions
7 159
Sur cette tentative, soit on perd la balle, soit on se dégage en catastrophe (rappelez-moi). Castres récupère la balle, nous pilonne, et nous met l'essai dans la diagonale.
Rien que ça..
Non non, pas du tout..
C'était à la 13°minute... on ne perd pas la balle et on ne dégage pas en catastrophe.

Bref, t'as rien vu, mais t'as analysé que Chateau fait une erreur qui va rentrer dans le best-of.
Rien que ça !
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
"On ne va pas baisser le pantalon." Encore faudrait-il en avoir un !
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Karl Chateau est un bon joueur, on lui a confié fût un temps le capitanat et il a ensuite déjoué, c'est certainement blessé et est à l'issue devenue un 3ie ligne quelconque ,nous étions en prod2, l'an passé il jouait peu.
Aujourd'hui en top 14 il est devenue solide et vaillant à son poste et nous en sommes fier.
Mais malheureusement si lui a progressé, nombreux sont ceux qui sont l'ombre de ce qu'ils étaient en prod2 Ecochard Lemalu Cocagi sont de celà je m'arrêterais là.
Mais le pire c'est le jeu pratiqué et si les joueurs sont sur le terrain, les animateurs sont en fait le staff qui leur demande de jouer dans ce sens.
Très jolie rugby. Mais rugby pour le quel nous n'avons pas les moyens.
Alors les joueurs fautent et les autres en profitent.
Voilà la réalité.
Le patron lui comprend rien. Et le problème est là.
Les deux du staff insistent dans leurs idées et se plantent et font planter l'Usap.
Qui plus est au moment des mutations il fallait trouver autre chose. L'ont ils proposé je sais pas. Si la réponse est non ils sont à coté de la plaque. Si oui et que ce fût refusé ils n'avaient que démissionner car ce n'est pas avec un pareil groupe qu'on peut s'en sortir. Impossible. Nous savons tous que le bon est cher. Néanmoins il y a des clubs qui ont en prod2 des joueurs de niveau supérieur à nombreux joueurs de chez nous.
Karl tous les joueurs actuels se donnent et font du mieux et c'est bien; mais on ne gagne pas une course de bourrin avec des chevaux de traits.
Recrutement de ...........lorsque nous sommes dans nos 22 personne pour dégager ou si peu si on retire les demis et çà c'est problèmatique.
Encore une foi c'est la vision de jeu d'ARLETAS avec un LANTA qui compatit
C'EST NUL.
point barre.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 329
Réactions
1 465
Non non, pas du tout..
C'était à la 13°minute... on ne perd pas la balle et on ne dégage pas en catastrophe.

Bref, t'as rien vu, mais t'as analysé que Chateau fait une erreur qui va rentrer dans le best-of.
Rien que ça !


Alors, excuse-moi, mais j'y étais au match, et en face de Chateau. D'ailleurs quand je parle d'un match, c'est que je l'ai vu, et que j'ai pu me faire une idée.
Par contre je ne revois pas les matchs après. Et ma mémoire n'est pas infaillible.
Tu me rappelleras quand le CO a mis son essai, et si il n'a rien à voir du tout avec cette sortie des 22m étonnante. Pour moi je me souviens bien de la séquence que j'ai décrite, depuis la pénalité loupée de Jackson. Et si tout n'est pas juste à la minuté près, je me souviens de la bourde de Chateau comme du début d'un moment de moins bien de l'USAP au milieu de la 1° mi-temps, et je lui donne une importance là-dedans.

Tu me diras aussi, au passage, parce c'est plus intéressant, si tu trouves sa "tentative" inspirée. Spécialement pour une équipe aussi fragile, qui se tire match après match des balles dans le pied, et qui sait que son salut passe par plus de maîtrise et de sobriété. Moi je n'ai vraiment pas compris ce qu'il fabriquait et j'ai eu l'impression d'un coup de folie. Et pour te dire tout, même si j'ai du respect pour l'énergie que ces joueurs mettent dans les matchs, j'en ai vraiment un peu marre de voir ça, et de passer le temps avec mes voisins de tribunes à dire "c'est pas possible, on peut pas gagner avec tout ça".

Et oui, tu m'excuseras, mais pour les matchs que j'ai vu, je le mets dans le best-of. C'est-à-dire, au milieu de tant et tant de fautes (dans un jeu pour lequel on a tous compris des bonnes équipes qui sont venus à Aimé Giral qu'il s'agit dans faire le moins possible...) lamentables, qui nos coûtent notre place de condamné, celles qui sont les plus spectaculaires. Je la mets ensemble avec la séquence qui amène au dégagement de Farnoux contre le SF, le coup de coude de Carbou dans le regroupement contre le LOU alors qu'on avait récupéré la balle et qu'on menait 16-13. Et j'aimerais que la liste s'arrête, crois-le bien.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 972
Réactions
7 159
I
Alors, excuse-moi, mais j'y étais au match, et en face de Chateau. D'ailleurs quand je parle d'un match, c'est que je l'ai vu, et que j'ai pu me faire une idée.
Par contre je ne revois pas les matchs après. Et ma mémoire n'est pas infaillible.
Tu me rappelleras quand le CO a mis son essai, et si il n'a rien à voir du tout avec cette sortie des 22m étonnante. Pour moi je me souviens bien de la séquence que j'ai décrite, depuis la pénalité loupée de Jackson. Et si tout n'est pas juste à la minuté près, je me souviens de la bourde de Chateau comme du début d'un moment de moins bien de l'USAP au milieu de la 1° mi-temps, et je lui donne une importance là-dedans.

Tu me diras aussi, au passage, parce c'est plus intéressant, si tu trouves sa "tentative" inspirée. Spécialement pour une équipe aussi fragile, qui se tire match après match des balles dans le pied, et qui sait que son salut passe par plus de maîtrise et de sobriété. Moi je n'ai vraiment pas compris ce qu'il fabriquait et j'ai eu l'impression d'un coup de folie. Et pour te dire tout, même si j'ai du respect pour l'énergie que ces joueurs mettent dans les matchs, j'en ai vraiment un peu marre de voir ça, et de passer le temps avec mes voisins de tribunes à dire "c'est pas possible, on peut pas gagner avec tout ça".

Et oui, tu m'excuseras, mais pour les matchs que j'ai vu, je le mets dans le best-of. C'est-à-dire, au milieu de tant et tant de fautes (dans un jeu pour lequel on a tous compris des bonnes équipes qui sont venus à Aimé Giral qu'il s'agit dans faire le moins possible...) lamentables, qui nos coûtent notre place de condamné, celles qui sont les plus spectaculaires. Je la mets ensemble avec la séquence qui amène au dégagement de Farnoux contre le SF, le coup de coude de Carbou dans le regroupement contre le LOU alors qu'on avait récupéré la balle et qu'on menait 16-13. Et j'aimerais que la liste s'arrête, crois-le bien.
Tu te "souviens bien" ?
Initiative de Chateau : 13° minute. Essai de Speding : 20° minute, voilà pour les faits.
Tu peux vérifier, le match est visible ici :https://www.usap-forum.com/threads/voir-ou-revoir-le-match-usap-co.187980/

Le reste, tes souvenirs, tes impressions, ton avis....
Quand à ce que je pense de la tentative de Chateau.. ben c'est simple, j'ai râlé parce qu'il a échoué et j'aurais applaudi s'il avait réussi. En tous cas, je ne lui en veux pas de cette tentative. Surprendre l'adversaire implique de tenter des trucs...surprenants !
 
Haut Bas