• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chapeau Chateau !

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 894
Réactions
2 468
Ville
saint esteve
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/chateau-notre-construction-ne-s-est-pas-faite-sans-douleurs-sans-critiques-sans-efforts_sto6761226/story.shtml

Est-ce que vous vous sentez désormais prêts pour le Top 14 ?

K.C. : C'était notre objectif d'y aller. Ce sera un nouvel objectif de s'y maintenir. Il faudra faire énormément d'efforts mais oui, le groupe est prêt. Le club a fait des choix par rapport à la création du groupe. Nous nous sommes construits autour d'un projet de jeu, d'un collectif et d'un groupe et nous savons très bien que nous ne pourrons pas en Top 14 reconstruire toute une équipe. L'avantage que nous avons est que nous disposons d'un socle humain qui est très important. Il va falloir continuer de se construire sur la confiance qu'on a entre nous. Il faudra forcément apporter des compétences et des nouveaux joueurs. Il faudra aussi élever son niveau de jeu pour combattre toute la saison sur des matchs à très haute intensité. On sait très bien qu'on sera le petit poucet du Top 14 et qu'il faudra se battre tous les weeks-ends. Il faudra de temps en temps jouer à la catalane avec un énorme cœur pour s'accrocher de partout.

Voilà ...:)
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 233
Ville
perpignan
Vraiment l'intégralité de l'entretien vaut le coup !

Un immense MERCI à KARL pour tout ce qu'il apporte à notre USAP , une grande fierté de se dire que de tels hommes , avant d'être des joueurs , accompagnent notre USAP vers plus haut , match aprés match !

Avec ALAN , TOM , ENZO1 et ENZO 2 , RAPHAEL , TRISTAN , LUCAS , ADREA , JEAN BERNARD , JONATHAN , JULIEN et MATHIEU...nous avons une ossature magnifique de Bons Hommes pour l'avenir de l'USAP !
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
Toute l'interview vaut la peine. En particulier l'hommage à Mafi !
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Sans occulter l'énorme progression de Carbou, Cocagi, Selpo, Eco, Bousquet et autres, c'est celui qui pour moi est la vraie surprise de cette année. On en avait parlé lors de son "initiative malheureuse". Il a su lâcher le couloir pour devenir un flanker de très bon niveau, certainement un des meilleurs de ProDé. Il est incontestable dans le jeu, il a des "skills", il a la patate, il est chiant pour les autres, mais ça, on le savait. Maintenant il est agressif et il fait mal et acquérir ça, c'est pas donné à tout le monde et ça fait franchir un palier énorme. J'espère que son compère de l'aile de la troisième ligne suivra le même chemin!
Château est devenu un 3eme ligne complet , je ne lui vois pas de défauts et j'espère qu'on arrivera à le conserver.
Brazo lui , je te rejoins ,doit vraiment devenir méchant parce que dans les rucks et à l'impact il est pas au niveau Top 14 .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Karl Chateau est un joueur intellient. C'était un artiste du rugby, capable d'une feinte de passe, d'une Chistera ou d'une passe au pied. Il y a ajouté des qualités de combattant et de guerrier dont je le croyais incapable.

Alors oui, vraiment. Chapeau M. Chateau.
 

pouletou66

Membre émérite
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
21 Août 2016
Messages
959
Réactions
1 213
Sans occulter l'énorme progression de Carbou, Cocagi, Selpo, Eco, Bousquet et autres, c'est celui qui pour moi est la vraie surprise de cette année. On en avait parlé lors de son "initiative malheureuse". Il a su lâcher le couloir pour devenir un flanker de très bon niveau, certainement un des meilleurs de ProDé. Il est incontestable dans le jeu, il a des "skills", il a la patate, il est chiant pour les autres, mais ça, on le savait. Maintenant il est agressif et il fait mal et acquérir ça, c'est pas donné à tout le monde et ça fait franchir un palier énorme. J'espère que son compère de l'aile de la troisième ligne suivra le même chemin!
Effectivement KC est une des révélations de l'année.
Je suis épaté de la progression des joueurs que tu cites.
Et ça on le doit grandement au staff qui a su tirer la quintessence de chacun et surtout donner confiance aux joueurs.
Quel beau travail d'accompli avec ;
- Carbou qui était un pizzaîolo et est devenu une valeur sure aux lancés,
- Forletta qui est devenu l'un des tout meilleur pilier gauche de la PROD2,
- Ecochard qui était un 9 lent et peu inspiré et qui est devenu rapide et surtout maitre à jouer,
- Selponi, tant décrié, et qui est devenu un vrai chef d'attaque décisif dans plusieurs coups,
- Brazo, avec peu de rugby et qui est devenu notre capitaine de touche et qui n'a pas encore donné la plénitude de ses formidables moyens.
Et tout ceci on le doit au formidable travail du staff qui n'a pas fini de faire éclore d'autres joueurs.
Nous avons la chance de posséder un staff très compétent. Faisons lui confiance car il n'a pas fini de nous surprendre !
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 153
Rien de plus à ajouter à tout ce qui vient de se dire
Perso , j ai toujours eu un faible pour parle château
Je l ai dis je le dis je le dirai
Ce mec pue le rugby
Et comme souligné cette année il a pris une dimension supplémentaire en devenant un guérrier
Un zest de méchanceté, même si le terme ne me plait pas ou plutôt un zest de marquer physiquement l adversaire
Chapeau monsieur
De plus il faut pas oublier tout le travail que le staff à fait passer auprès des joueurs pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui
Chapeau messieurs , aussi
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
En parlant de fraîcheur physique, le staff de préparateurs physiques a été étoffé avec les arrivées de Laurent Arbo, Ange-François Costella et Marc Milhau. Comment avez-vous vécu ce changement ?

K.C. : Pour nous, ils ont été les recrues de l'année.

A bah tiens même KARL pense comme moi ...
 
Haut Bas