• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Challenge Cup - Patricio Fernández (USAP) : "Ne pas baisser la tête" - Lindependant.fr

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 959
Réactions
6 261
Je ncrois qu il ne sera plus un joueur de haut niveau. Il faudrait le prêter en prod2 pour qu il enchaine.... Mais meme là qui en voudrait aujiurdhui quand on voit le niveau de plus en plus élevé ?
Non je crois pas qu'on puisse dire ça, pas l'affirmer en tout cas. D'ailleurs tu as dit " je crois ". Mais si tu regardes tout les clubs du top 14 se traîne un " boulet " à l'ouverture. Plisson à la Rochelle, Hanrahan à Clermont, Wiliams à Toulouse.. et de l'extérieur on comprend pas forcément les critiques, mais si quelqu'un extérieur à l'Usap analyse les performances de Fernandez il ne comprendrait pas, il n'a jamais été mauvais, juste un peu transparent. Mais quand il a joué avec de vrais Centre, un 9 pas perdu et un pack ça s'est bien passé.
Il a un sacré talent, une grande motivation. Moi au contraire je pense que ça reviendra si on lui en laisse l'occasion.
Peut être une conséquence de la préparation de saison raté ? Comme Landajo. A ces postes là les détails compte beaucoup.
Le physique a l'air d'aller mieux, il en faut pas beaucoup pour relancer la machine.
Au contraire le prêter pourrait d'après moi l'achever, ça aurait un côté humiliant Pour un type qui a joué des finales de champions cup et du top 14.
N'oublions pas les exemples selponi, Dugivalu, d'une certaine manière Saiwalau et bientôt Fernandez.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 959
Réactions
6 261
Ça nous aurait pas fait de mal d'avoir un deuxième 10 correct pour tourner avec Tedder, mais jusque là il en est loin. Comme il le dit ce match c'est la quasi dernière occasion pour certains de jouer...sauf si victoire.
Ou méga perf, ou blessure. Sur 4 matchs y a de très grandes chances d'avoir des blessures
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 789
Réactions
10 161
Autant concernant Landajo je pense qu'il n'a plus la flamme sur le terrain et qu'il ne fait pas le maxi en match, autant, concernant Fernandez je suis convaincu qu'il a envie mais qu'il doute! Un peu comme Suchier d'ailleurs, et je pense qu'il peut, s'il se lâche un peu plus, apporter une bonne solution en 10. Pour autant, évidemment, ça reste mon avis!

Ce sont des postes oû la confiance est primordiale, il faut avoir confiance en soi et que tes collegues aient confiance en toi. Tu dois assumer et imposer tes choix si personne ne croit en toi c est compliqué.
Landajo il a commencé en jouant des penalités vite à la main, en gueulant sur son pack ce n est pas un signe de nonchalance mais qd tes choix sont moyens, que tu souffres en defense c est dur pour le staff de t aligner le match d apres. Tu n as pas de reperes t es moins bon, t es moins bon donc tu ne joues pas donc tu n as pas de reperes et le staff ne peut pas prendre le risque de t aligner à un poste aussi important. Je pense que s il etait rentré contre le racing ou tlse avec un pack qui envoie il aurait été au diapason mais ça tu ne peux pas le prévoir avant.
Des types qui ont fait matchs pires que que fernandez landajo il y en a, mais un avant peut tjrs se refaire sur la vaillance et y a 7 types à coté pour compenser, un 10 qui foire tu ne vois que ça et ce n est pas l ailier qui va prendre le jeu au pied à sa place.
Ils n ont pas le meme physique ni le meme age non plus. Fernandez doit faire 1m90 il pourrait compenser par son engagement mais tu vois qu il joue avec le frein à main.
L experience montre qu à ces postes qd ça commence mal (suchier, etienne, jackson, descons) t as dû mal à t installer. Selponi ça n a pas été évident mais avec le probleme de potgieter il a eu le tps de s installer. C est plus facile aussi qd tu es deja au club comme degmache, rodor et que tu n as pas le meme statut à assumer, on peut te laisser du temps.
 
Haut Bas