• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cette fois ,c'est Jeudi à BEZIERS

Lendemain de défaite ,lendemain de derby ,ce ne sont pas les mêmes sensations que l'an passé ,là bas ,ni qu'à NARBONNE récemment...
Le coup des bouteilles à moitié pleines ou vides...selon ce qu'on espère pour la suite !

Je vais essayer de revoir le match à la TV car du coin de la tribune de FACE ,je n'ai pas pu tout voir comme il faudrait !

Malgré ce ,un constat mathématique : pas de branlée (et on y a pensé !) et un BD ramené et même un hold up possible si si si !

Je précise de suite que j'ai beaucoup aimé la vitesse et les passes biterroises ,on sent une équipe "en confiance" ,qui sait ce qu'elle fait...elle a beaucoup de chance depuis 13 matches : zero blessé important !

Mais je supporte l'USAP ,donc voyons les Rouges d'hier soir :

Des fautes de partout ,des en avant inhabituels de certains et pourtant jusqu'au CJ de JP GENEVOIS ,l'ASBH n'en menait pas large pour autant...le break grace au CJ ,la mi temps et tout recommence ,des fautes ,des en avant,des coups de pied loupés ,des touches mal jouées ,des fautes IDIOTES en plus ...on va couler ?

Et bien non ,ils "calent" devant notre ligne ,ils ne passent plus ,font un mauvais coatching et c'est à notre tour de les pousser à la faute ,sans "bien jouer" ,l'USAP marque son 2eme essai ,on sent que tout à coup il y a la place pour faire le hold up parfait...mais nos lacunes techniques individuelles leur laissent gagner ce match par 5 points d'écart ...

Donc face à une équipe "rodée" et "en confiance" à ce stade de la saison ,l'USAP a démontré qu'elle est toujours en chantier mais qu'elle a retrouvé un esprit d'équipe à défaut d'en avoir UNE à ce jour .
S'il fallait comparer les 2 ,enlevons VALENTINE et MUNRO de l'ASBH d'hier ...............même si leur seconde et troisieme ligne sont belles à voir ,sans charniere cela donnerait quoi ?

Alors des vacances STUDIEUSES à programmer pour l'USAP :


CONSERVER CET ETAT D'ESPRIT COLLECTIF
RECUPERER TOUS LES ABSENTS ACTUELS
TRAVAILLER LA TECHNIQUE ,BALLE EN MAINS et LES COUPS DE PIED
LAISSER CETTE FEBRILITE MALADIVE au vestiaire

Et on reprend le 10/01 face au monstre de la PRO D14 ,le LOU et son armada !!!!!!!!!!!!!!!
 
Le point de bonus, c'est bien, à l'heure de jeu personne n'aurait parié un kopek dessus.
Mais que de fautes...
Jeu au pied complètement loupé, indiscipline (et 30 mètres face aux perches, tant qu'à faire), fautes de main, ballons rendus trop facilement aux biterrois; et encore, j'ai trouvé que l'arbitre avait été bien sympa avec nous (bon, l'arbitrage du pilier gauche biterrois compense un peu...). Mais Carbou en travers d'un groupé qui avançait tranquillement à 10 m.de la ligne sans opposition, Descons en fin de match sur une sortie de touche chahutée, auraient pu prendre un autre jaune sans qu'il y ait à redire.
Je vous trouve durs avec Château: au planchot, 2 essais personnels et un ballon arraché des bras d'un biterrois à un mètre de notre ligne (et avec 27-10 à ce moment-là), ça fait quand même pencher la balance... Des erreurs de main, oui, mais il est toujours aussi propre en défense et dans le jeu.

(Et le 7 de Béziers, Ramoneda, c'est un tout bon, à mon avis on va en reparler)

Il serait pas un peu catalan lui ?
 
Pour ma part, j'ai trouvé une mêlée vraiment performante, peu être en sur régime , espérons que ça dure!! Un Genevois très impliqué et très bon. Notre selponi doit encore progresser pour être performant et peser sur le match. Je le vois pas encore titulaire , par contre une rentrée en cours de match pourquoi pas. En tout cas, les joueurs ont montré un bel état d'esprit en ne lâchant rien. Et ça , ça fait plaisir.
 
Comme l'année dernière : on manque d'un 10 performant dans le jeu et au pied, qui pèse sur le jeu et assure les points
Mais Selponi a paraît-il (je n'ai pas vu le match) fait une excellente prestation contre Aurillac, et il n'est pas seul en cause pour le jeu au pied: Bousquet a été moyen hier soir (touches non trouvées et jeu moins long) ainsi qu'Ecochard. Bon, ça arrive (je constate, je ne juge pas), comme pour les fautes dans le jeu (fautes de main, de discipline, etc..., surtout en fin de match), ce sont des choses à travailler pour Benetton (que j'ai bien aimé hier soir: proches des joueurs -porteur d'eau, réunissant le 5 de devant pendant une interruption, motivant Genevois pendant son carton, impliqué).
Comme dit précédemment: il faut le laisser travailler, et ne pas se focaliser sur la réception du LOU après Noël: même si on perd, le plus important ce sera la manière, par rapport aux concurrents à la montée en Top14.
Traduction: peu importe si on perd contre une équipe plus forte et "programmée" pour monter en Top14, ce qu'il faut regarder c'est le contenu du match, si les points positifs l'emportent sur les négatifs et si le travail est suivi d'effets...
Pour moi Lyon monte en Top14 l'an prochain, avec le même parcours que Pau l'an dernier; on est clairement derrière, mais pas plus que les autres clubs qui veulent monter: c'est par rapport à eux qu'il faut s'étalonner. Donc la réception du LOU n'est qu'un examen de passage...
 
Comme dit précédemment: il faut le laisser travailler, et ne pas se focaliser sur la réception du LOU après Noël: même si on perd, le plus important ce sera la manière, par rapport aux concurrents à la montée en Top14.

Tu n'as pas suivi l'une des dernières ITW présidentielles : "monter pour monter, cela ne sert à rien."

Le plus sûr pour ne pas monter, cela reste encore de ne pas finir au-dessus de la 6ème place.
 
Tu n'as pas suivi l'une des dernières ITW présidentielles : "monter pour monter, cela ne sert à rien."

Le plus sûr pour ne pas monter, cela reste encore de ne pas finir au-dessus de la 6ème place.
Mais si l'Usap joue de mieux en mieux et cartonne en fin de saison alors que personne ne voyait vraiment le club en arriver là (type Agen l'an dernier *), Rivière devra allonger quand même la sauce, même s'il n'avait pas prévu de le faire.

De toute façon, si l'Usap remonte, ce sera le roi de la pampa: on pourra lui faire signer n'importe quoi... mrgreen


* Tout le monde sait bien que l'an dernier, si les joueurs agenais ont flambé en phases finales, c'était pas pour monter en Top14, c'était juste pour faire ch...ier Tingaud... mrgreen)
 
Lendemain de défaite ,lendemain de derby ,ce ne sont pas les mêmes sensations que l'an passé ,là bas ,ni qu'à NARBONNE récemment...
Le coup des bouteilles à moitié pleines ou vides...selon ce qu'on espère pour la suite !

Je vais essayer de revoir le match à la TV car du coin de la tribune de FACE ,je n'ai pas pu tout voir comme il faudrait !

Malgré ce ,un constat mathématique : pas de branlée (et on y a pensé !) et un BD ramené et même un hold up possible si si si !

Je précise de suite que j'ai beaucoup aimé la vitesse et les passes biterroises ,on sent une équipe "en confiance" ,qui sait ce qu'elle fait...elle a beaucoup de chance depuis 13 matches : zero blessé important !

Mais je supporte l'USAP ,donc voyons les Rouges d'hier soir :

Des fautes de partout ,des en avant inhabituels de certains et pourtant jusqu'au CJ de JP GENEVOIS ,l'ASBH n'en menait pas large pour autant...le break grace au CJ ,la mi temps et tout recommence ,des fautes ,des en avant,des coups de pied loupés ,des touches mal jouées ,des fautes IDIOTES en plus ...on va couler ?

Et bien non ,ils "calent" devant notre ligne ,ils ne passent plus ,font un mauvais coatching et c'est à notre tour de les pousser à la faute ,sans "bien jouer" ,l'USAP marque son 2eme essai ,on sent que tout à coup il y a la place pour faire le hold up parfait...mais nos lacunes techniques individuelles leur laissent gagner ce match par 5 points d'écart ...

Donc face à une équipe "rodée" et "en confiance" à ce stade de la saison ,l'USAP a démontré qu'elle est toujours en chantier mais qu'elle a retrouvé un esprit d'équipe à défaut d'en avoir UNE à ce jour .
S'il fallait comparer les 2 ,enlevons VALENTINE et MUNRO de l'ASBH d'hier ...............même si leur seconde et troisieme ligne sont belles à voir ,sans charniere cela donnerait quoi ?

Alors des vacances STUDIEUSES à programmer pour l'USAP :


CONSERVER CET ETAT D'ESPRIT COLLECTIF
RECUPERER TOUS LES ABSENTS ACTUELS
TRAVAILLER LA TECHNIQUE ,BALLE EN MAINS et LES COUPS DE PIED
LAISSER CETTE FEBRILITE MALADIVE au vestiaire

Et on reprend le 10/01 face au monstre de la PRO D14 ,le LOU et son armada !!!!!!!!!!!!!!!

bonsoir ami catalan.je pense que si tu revois le match a la tele comme moi tu verras que vous revenez de loin et que l arbitre a ete gentil avec vous sur 2 grosses fautes 1 de Ecochart devant votre ligne il plaque Valentine et n est pas a dix metres et meme Lievremont le precise cela merite 1 jaune et en fin de partie en avant volontaire de Bousquet pour empecher Peyras d aller a l essai et cela c est aussi 1 jaune.Je pense que notre victoire n est pas volée car nous avons envoyé du jeu .Nous pechons depuis le debut de la saison en melee et cela s est verifié en 2eme mi tps.Nous aurions du taper les penalités au lieu d essayer de marquer des essais en seconde periode afin de nous eviter cette fin de partie stressante.Je pense que de repartir avec le pt du bonus defensif est positif pour vous.Bonne continuation a l usap et rdv au match retour.
 
Retour
Haut