• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cette fois ,c'est Jeudi à BEZIERS

Bonne entame !
On s'en sort très bien car on n'a pas existé de la 30e à la 70e (en gros).

Gros problème pour moi, le jeu au pied et en particulier Selponi. On n'a pas su se dégager de la pression. On a été en repli et on a commis des fautes et été sur la défensive toute la partie. Je n'aime pas viser un joueur en particulier mais là je trouve que notre 10 a failli à des moments cruciaux (jeux au pied trop courts, engagements très mauvais - c'était peut-être une consigne -, voire très approximatifs).

Le 10 et le 15.

Par ailleurs, Béziers a avancé sur la plupart des impacts. Il faudra réexpliquer ce qu'est un derby.

On pourrait relever Benetton de ses fonctions et nommer Patat consultant pour les avants, histoire de recréer un choc psychologique. Cette fois ce sera gratuit, en plus.
 
Objectif de monter en Top 14 a été abandonné il y a 15 jours par Riri . Bénétton a confirmé que le seul objectif qu'on lui avait donné s'était de faire mieux que l'an passé. jamais je n'ai entendu les mots "Top 14".

Riri a compris en analysant les renouvellements des nombreux contrats qu'il n'a pas les moyens financiers pour viser une équipe compétitive même en bas en bas de Top 14.

Donc le résultat d'aujourd'hui est encourageant pour se maintenir en haut de pro D2 plusieurs années ncore , en attandant .....un miracle

Comment veut tu monter avec une equipe en bois comme ça certe il y a du mieux mais en top 14 il vont ce prendre 40 point tout mes match ! On arrive pas a stoper un joueur de d2 à l'impact alors les nonu et compagnie laisse tombe
 
Comment veut tu monter avec une equipe en bois comme ça certe il y a du mieux mais en top 14 il vont ce prendre 40 point tout mes match ! On arrive pas a stoper un joueur de d2 à l'impact alors les nonu et compagnie laisse tombe

comme tu dis une équipe en bois? pense que un renouvellement de 22 joueurs doit s"éffectuer............

ATTENDONS avant la critique, les miracles ne sont pas tous à LOURDES........................;
 
Mauvais jeu au pied, tpuches pas trouvées sur pénalité, en avants sur les réceptions de coups de pieds, en avants dans le jeu "petit périmètre"....
Une partie de ces fautes est due au manque de confiance, à la fébrilité. Les joueurs qui ont commis ces fautes ne sont pas devenus maladroits du jour au lendemain.

Michel à payé d'une mise à l'écart une touche non trouvée sur pénalité, il doit l'avoir mauvaise aujourd'hui !

Il y a 3 semaines avant le prochain match, il faut peut-être prendre le temps de la réflexion, se parler et rappeler dans le groupe les bannis d'hier pour appaiser le groupe, remettre les têtes à l'endroit et retrouver le calme et la lucidité qui permettront à Chateau de réceptionner un coup de pied adverse sans dégueuler le ballon, à Bousquet et Michel de trouver les pénaltouches, à Genevois de lancer droit, à Chéron et koulémin de bien lire les trajectoires des renvois, à Selponi d'ajuster ses passes et son jeu au pied, à Mafi et Pedro de ne pas prendre de cartons, à nos 3/4 de réussir plus de 2 passes consécutives....

Les joueurs sont bons, l'état d'esprit est revenu, le reste, tout le reste est plus facile.
 
Sur le match, il y a du bon et du moins bon. Mais ce match se joue sur l'arbitrage qui avec ses cartons jaunes, certes justifiés, favorise à chaque fois largement l'équipe en supériorité.
L'attitude des joueurs et leur mentalité sont en net progrès. Il manque encore un peu de gnaque pour s'affirmer et mieux avancer en conquête. La fébrilité des joueurs et leur manque de confiance se voit encore. Faut espérer que le bonus pris sur la sirène apaise tout le monde et que les joueurs se reposent et se remettent en question durant les fêtes tout en préparant le match contre le LOU.
Sinon, la mélée progresse depuis deux matches. En touche, hormis le lancée psychédélique de Genevois, on a perdu aucun ballon. Dans l'engagement, on a été bon seulement on a manqué de munitions en attaque. Sur la défense, malgré les deux essais encaissé, on a bien résisté et était solidaire devant des avants et des centres biterrois costauds et perforateurs.
Sur le match, notre fébrilité nous conduit à faire plein de petites fautes qui à ce niveau sont inacceptables. Trop de renvoi loupé, un jeu au pied approximatif dans l'animation, des touches non trouvées qui nous mettent sous pression derrière au lieu de nous permettre de souffler et d'occuper le camp adverse sur un lancer en touche, aucun ballon gratté durant tout le match...bref encore beaucoup de travail en perspective pour les coaches et les joueurs.
Après on arrive bientôt à la fin des matches allers et derrière notre jeu me donne l'impression de ne pas être construit. J'entrevois aucune progression. On fait un passe voire deux et puis on va péter sur la défense. On joue sans profondeur, sans dynamisme, sans surprise. On est trop prévisible. Cela devient très inquiétant à mi championnat !!! Pourtant les joueurs ne sont pas des pipes !!! Certes il manque un profil perforateur mais on devrait quand même arriver à casser la ligne et créer du désordre derrière...
 
Le point de bonus, c'est bien, à l'heure de jeu personne n'aurait parié un kopek dessus.
Mais que de fautes...
Jeu au pied complètement loupé, indiscipline (et 30 mètres face aux perches, tant qu'à faire), fautes de main, ballons rendus trop facilement aux biterrois; et encore, j'ai trouvé que l'arbitre avait été bien sympa avec nous (bon, l'arbitrage du pilier gauche biterrois compense un peu...). Mais Carbou en travers d'un groupé qui avançait tranquillement à 10 m.de la ligne sans opposition, Descons en fin de match sur une sortie de touche chahutée, auraient pu prendre un autre jaune sans qu'il y ait à redire.
Je vous trouve durs avec Château: au planchot, 2 essais personnels et un ballon arraché des bras d'un biterrois à un mètre de notre ligne (et avec 27-10 à ce moment-là), ça fait quand même pencher la balance... Des erreurs de main, oui, mais il est toujours aussi propre en défense et dans le jeu.

(Et le 7 de Béziers, Ramoneda, c'est un tout bon, à mon avis on va en reparler)
 
Retour
Haut