• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cette équipe de France est une honte....

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Quand même quelques lueurs d'espoir , la différence flagrante avec Parra quand Dupont est rentré , une pile ce gars .
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Tant qu'on ne fera pas jouer des jeunes talents frabcaiq dans leurs clubs de manière régulière on avancera pas.
On a des jeunes talentueux quant les anglais en ont deux sur chaque postes.
La FORMATION il n'y a que ça de vrai.
Dans ce que tu dis, il y a deux aspects.

Faire jouer les jeunes et les Français, c'est évident.*

Il y a aussi un autre aspect qu'on ne peut pas négliger à savoir qu'on a connu un sacré creux générationnel ! Il y a tous les mecs de l'âge de Guirado et Picamoles (les Médard, Mermoz, Chouly, Trinh Duc, Ouedraogo, Beauxis...) qui n'auront pas su devenir les leaders de ce XV de France, pas plus que les mecs juste après de la génération des Bastareaud, Parra, Maestri, Fofana... Ces gars ont tous connu des hauts et des bas avec le XV de France. Quant aux générations qui ont suivi, elles sont quand même très décevantes avec très peu de joueurs qui sont des références sur la scène internationale. Les résultats des équipes jeunes étaient souvent décevants. Là, c'est vraiment la formation qui est à remettre en cause.

* Depuis deux ou trois ans, j'ai quand même le sentiment qu'il y a une génération porteuse d'espoirs et que les clubs changent aussi un peu de politique. Les U20 champions du monde alors qu'ils avaient des résultats médiocres les années précédentes ou le nombre d'U20 qui jouent de manière assez régulière en pro sont aussi des signes encourageants.
D'ailleurs, ça n'engage que moi, mais j'aurai d'ores et déjà donné les pleins pouvoirs à cette nouvelle génération pour préparer 2024, quitte à sacrifier deux ou trois Tournois et se planter au Japon. Ce qui va se passer de toute façon.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le sélectionneur Français Brunel est je crois aussi un peu "dépassé " .
La dernière saison déjà avec l'Usap il n'avait plus eu trop la main , sélectionneur de l'Italie , ses résultats n'ont rien bouleversé , ,à l'Ubb on ne peut pas dire qu'il l'ait mené au sommet non plus et il ne fait pas mieux que l'ancien sélectionneur Noves .
A tout faire , il eu mieux valu peut être laisser travailler Noves sereinement avec un groupe de joueurs rajeuni qu'il aurait pu amener à la coupe du monde .
Dépassé mais parce que sous pression permanente,mais ça il devait le savoir,et sous influence
Et bien il me semble que lorsqu'ils sortent des ecoles de rugby,ils savent jouer au rugby non?Nos equipes de jeunes ne sont pas trop mal,mais les joueurs n'arrivent plus a franchir un niveau supplémentaire,alors que dans d'autres pays ils y parviennent.Il doit bien y avoir une raison.J'ai ma petite idée
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Brunel : "Un coup d'arrêt important"
Par AFP

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - "C'est un coup d'arrêt important" : le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a regretté dimanche, après la lourde défaite encaissée en Angleterre dans le Tournoi des six nations (44-8), le manque de solutions des Bleus face au jeu au pied de pression du XV de la Rose.
Quel est votre sentiment après cette lourde défaite?

Jacques Brunel : Je suis très déçu, surtout de la première mi-temps. Alors qu'on s'attendait à la pression anglaise par du jeu au pied, on n'a pas su en sortir. Il y a quasiment eu les mêmes modèles d'essais sur la première mi-temps.

Que cela peut-il vous apprendre en vue de la Coupe du monde et des retrouvailles entre les deux équipes?

J. B. : On va apprendre qu'aujourd'hui les Anglais étaient plus forts que nous. Ce qui me déçoit, c'est qu'on n'a pas su répondre à une situation qui s'est reproduite pendant toute une mi-temps. En deuxième on a su trouver des espaces et des solutions, on a été moins pris sur ce genre de situations (jeu au pied dans le dos, NDLR).

Quel est votre part de responsabilité?

J. B. : Bien sûr que j'en ai une, au même titre que l'équipe, on est dans le même bateau. On va regarder ce qui s'est passé. Globalement on le sait, on connaît nos manques en première période. Nous savions que ça allait se passer de cette façon, et on n'a pas su y répondre. Pourquoi y a-t-il eu autant de fébrilité sur ces ballons dans notre dos? On va regarder ça.

Y-a-t-il du découragement?

J. B. : Non.

Lors des précédentes défaites, vous parveniez à tirer des satisfactions... Est-ce cette fois un coup d'arrêt important?

J. B. : Le score donne un coup d'arrêt important. On va analyser ça. Il y a certes des satisfactions à en tirer: il y a eu des choses intéressantes en deuxième mi-temps, l'apport des jeunes, le fait qu'on n'a pas lâché complètement car le score pouvait être beaucoup plus lourd. Mais c'est la lourdeur de la défaite qui prédomine.

Propos recueillis en conférence de presse
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Morgan Parra (France) : "On ne travaille pas assez"


"Pour nous joueurs les premiers, c'est dur à vivre, expliquait-il. Mais à nous trouver les solutions. On n'est pas au niveau et on est tous dans la même galère. Ce ne sont pas des choses compliquées que nous ont proposé les Anglais mais elles sont énormément travaillées à l'entraînement. Ils étaient plus forts stratégiquement. Avant de parler de parler de Coupe du monde, il faut parler de la vérité. Elle est maintenant, et je ne veux pas tenir le discours bateau du "il faut bosser". Mais on ne travaille pas assez à l'entraînement les choses du haut niveau. C'est un constat. Les Anglais sont sûrs de leur stratégie, de ce qu'ils veulent faire. On est capable de le faire aussi. Est-ce qu'on le travaille ? Non."
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Jacques Brunel (France) : "L'Angleterre était beaucoup plus forte"

Il n'y a rien à dire. L'Angleterre était beaucoup plus forte que nous, elle nous a mis sous pression d'entrée. Le match était joué à la mi-temps, bravo à elle. D'ici la Coupe du monde (lors de laquelle la France retrouvera l'Angleterre en phase de poules, en octobre, NDLR), il peut se passer beaucoup de choses. Les conditions ne seront pas les mêmes."
 
Haut Bas