• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres/usap

tludo66

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32
Réactions
0
L'AVANT-MATCH.- Pour la première fois de la saison, Luke Charteris et Sébastien Vahaamahina qui culminent à plus de deux mètres vont démarrer côte-à-côte. L'USAP grandit son équipe pour mieux surprendre le champion de France et reconduit Watisoni Votu au centre de l'attaque pour faire avancer l'équipe.

Article | 19 décembre, 2013 - 15:03 | Par Daniel Jaco



PHOTO D.J. : Retour du géant gallois de l'USAP, Luke Charteris. Ses 2,06m ne seront pas de trop. Retour aussi de son complice gallois, à l'USAP, James Hook.





Luke Charteris (2m06, 109 kilos) et Sébastien Vahaamahina (2m, 119 kilos) font partie du Top 5 des plus grands joueurs du Top 14 au sein duquel figure la tour de contrôle écossaise du Castres Olympique Richie Gray (2m07, 120 kilos), c'est dire si le prochain C.O. - USAP prendra de la hauteur. Les deux géants de l'USAP vont affronter ce qui se fait de mieux en France et même en Europe.

Duel de géants et de contreurs

Castres n'est pas un champion de France de pacotille. Il est fort, surtout très fort dans le jeu aérien. Il dispose des meilleurs contreurs de l'Hexagone. Face aux Caballero, Diarra, Claassen, Bornman ou Capo Ortega, Justin Purll, le 3e ligne australien de l'USAP qui passait la saison dernière pour le meilleur contreur quand il était bordelais, va avoir du boulot samedi soir.

Allan-Durand à l'USAP pour contrer le duo Kockott-Tales à Castres

Tommy Allan et Nicolas Durand ont eu la préférence du staff catalan. Dans l'animation du jeu, ils auront - eux aussi - du pain sur la planche face à la meilleure paire demis du Top 14, Kockott-Tales, absenté à Aimé-Giral, lors du match aller. Et comme le C.O. est plutôt bien outillé au centre du terrain, Marc Delpoux, le manager de l'USAP a décidé de muscler son attaque en relançant Watisoni Votu, le Fidjien. "On va le fixer au centre parce qu'il nous fait avancer, parce qu'il est fort en défense et ne perd pas de ballon" argumente le technicien perpignanais. Son entente avec Lifeimi Mafi est un gage de sécurité pour peu que le duo ait quelques ballons. Ce n'est pas le genre non plus à être des observateurs, ils devront prendre des initiatives pour forcer l'ouverture. Et ils savent le faire.Ils seront aussi épaulés par un James Hook requinqué, en jambes. Sa semaine de congés n'a pas été de trop.

Un banc de touche plus musclé à l'USAP

Sur le papier, ce sont de belles promesses encore faudra-t-il que le pack catalan soit au niveau du C.O et apporte des munitions. Marc Delpoux pourra compter sur un pack frais et dispo. Les retours de Guirado, de Taumalolo et Pulu tombent à pic.
Dan Léo aura du temps de jeu comme Jean-Pierre Pérez et Justin Purll. Marc Delpoux aura cette fois un banc des remplaçants qui aura fière allure. Avec en réserve je trio d'attaque Duvenage-Benvenuti-Marty. Et ça change tout. Dommage que l'USAP affronte un C.O. en pleine bourre à domicile, sauf en coupe d'Europe où le champion de France n'a fait que de la figuration. Le C.O. a pourtant l'effectif pour jouer dur les deux tableaux et voudra sa revanche.

De la revanche dans l'air

L'USAP taille XXL - elle n'a jamais été aussi grande cette saison - sait ce qui elle attend. Elle avait signé, il y a un an, un grand match au stade Pierre-Antoine, perdant toutefois dans le money-time sur une pénalité improbable de Rory Kockott (36-38). L'USAP lui renvoya la monnaie de sa pièce en s'imposant au finish, le 18 août dernier à Aimé-Giral. Ça promet dans le Tarn pour une grande fièvre du samedi soir.
D.J.
USAP (l'équipe probable) : Hook - Michel, Mafi, Votu, Guitoune - (o) Allan, (m) Durand - Strokosch,Purll, Pérez - Vahaamahina -charteris- Taumalolo, Guirado (cap), Pulu.
Sur le banc : Terrain, S.Taofifenua, Vilaséca, Léo, Duvenage, Marty, Benvenuti et Ion. 24e Narraway, 25e David
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 544
Réactions
1 509
Voila , il met mafi et un ailier au centre,et met deux numéros 13 en remplaçant .
Et il met deux numéros 4 en seconde ligne , avec vaha en 5 alors qu'il a déjà du mal a pousser en étant à gauche .

Et le pompom , michel à l'aile , j'aime pas du tout la compo :mad::mad::mad:
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 789
Réactions
10 746
Si :
- pour un match à l'extérieur, face à une des plus grosses équipes du championnat, avec un excellent buteur
- avec cette compo qui comprend Purll, Charteris et Vaha ET Allan et Hook
, on ne joue pas au pied pour occuper leur camp, je n'y comprends plus rien !
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
dedicace a océan , un mec intelligent et à un ou deux deux de plus, mis à par ça, je pisse à la raie de tous les co sanguins de ce forum qui se complaisent dans la négativité. J'ai jamais vu un forum ou des mecs qui se croient supérieurs d'une manière ou d'une autre nous explique le pourquoi du comment . Carto , celui qui sait, mais qui se mouille pas, ******* , dis ton nom et toute la bande de branleurs qui donnent des leçons et bla bla bla bla , virez l'entraineur , virez les joueurs etc ,etc .... minable venez au stade , supporter l'equipe après vos considérations à deux balles on verra . VISca l'usap, heueux de quitter ce forum de nazeS . A ne jamais plus lire CES CONNERIES qui me casse le moral et les couilles

J'adore !! :45919:
 
Haut Bas