• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carles Puigdemont à Aimé-Giral : "Ce n'est pas un sujet politique !", martèle François...

la meduse de la plage de St Malo,fait du velo sur la plage à St Malo....
Episode 4
Adoubement de Puigdemont ,cynisme ou geste politique assumé?
Le président de l'USAP est tout à fait libre d'inviter qui il veut ,à ses cotés dans la tribune présidentielle,à l'occasion d'un match.Il l'a d'ailleurs déja fait.Ce faisant en temps ordinaires,il n'engage que lui et pas du tout l'entité USAP (dirigeant supporters et spectateurs occasionnels de tous horizons de toute obédience).Hors l'invitation de Mr Puigdemond représentant proclamé des indépendantistes catalans,concomitamment à l'organisation d'une manifestation d'indépendantistes catalans à Perpignan c'est à dire en terre de France,change la donne.D'invitation amicale ce geste se transforme en acte éminemment politique.;Il s'agit que cela plaise ou non,quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir sur les aspirations indépendantistes d'une partie du peuple catalan( à mes yeux légitimes)d'un parti pris,d'une prise de position politique,dans un conflit qui oppose non seulement une autre partie du dit peuple catalan,mais également une partie d'un peuple voisin et ami le peuple espagnol.Plus grave encore en conviant ,dans ces conditions particuliéres,le représentant des indépendantistes catalans,dans un stade de rugby ou les gens viennent soutenir une équipe sportive qui leur est chère,sans autre considération que la performance sportive de la dite équipe,le président de l'USAP impose de fait,l'adhesion d'un public hétéroclyte et qui n'a rien demandé,aux théses véhiculées par Puigdemont et ses soutiens présents dans les tribunes.Quelle peut étre l'alternative pour des supporters de l'Usap non indépendantistes,ou tout simplement neutres et pas concernés par la situation politique de la Catalogne sud?Que pensera t on d'eux lorsqu'ils se léveront,drapeau catalan en main,ici à Aimé Giral,à Perpignan,pyrénées orientales ,France,pour accueillir leurs héros venus d'ailleurs désormais de tous horizons?Il seront tout bonnement pris en otage.Si le président Rivière éprouve le besoin de préciser qu'il ne s'agit pas d'un problème politique,c'est qu'il a conscience que c'est ainsi que ce sera perçu et des deux cotés de la frontière par bon nombre de citoyens et de supporters,parce qu'effectivement,il s'agit bien d'un acte aux conséquences politiques.Assumées?Si non ,oui il s'agit d'une forme de cynisme...à moins que soient prochainement invités,tout aussi ostentatoirement les représentants Catalans opposés à l'indépendance
 
Quelle peut étre l'alternative pour des supporters de l'Usap non indépendantistes,ou tout simplement neutres et pas concernés par la situation politique de la Catalogne sud?Que pensera t on d'eux lorsqu'ils se léveront,drapeau catalan en main,ici à Aimé Giral,à Perpignan,pyrénées orientales ,France,pour accueillir leurs héros venus d'ailleurs désormais de tous horizons?Il seront tout bonnement pris en otage.Si le président Rivière éprouve le besoin de préciser qu'il ne s'agit pas d'un problème politique,c'est qu'il a conscience que c'est ainsi que ce sera perçu et des deux cotés de la frontière par bon nombre de citoyens et de supporters,parce qu'effectivement,il s'agit bien d'un acte aux conséquences politiques.Assumées?Si non ,oui il s'agit d'une forme de cynisme...à moins que soient prochainement invités,tout aussi ostentatoirement les représentants Catalans opposés à l'indépendance
Moi , je n'applaudirai pas quand il montera en tribune , je ne me lèverai et peut-être je sifflerai bien qu'en Espagne les sifflets ce sont des marques de soutien.

Après s'il nous promet un chèque conséquent , je lui dirai merci ...
 
Moi , je n'applaudirai pas quand il montera en tribune , je ne me lèverai et peut-être je sifflerai bien qu'en Espagne les sifflets ce sont des marques de soutien.

Après s'il nous promet un chèque conséquent , je lui dirai merci ...

Moi je ne dis jamais "Merci" à une promesse … J'attends d'avoir le chèque en poche pour le faire :D
 
la meduse de la plage de St Malo,fait du velo sur la plage à St Malo....
Episode 4
Adoubement de Puigdemont ,cynisme ou geste politique assumé?
Le président de l'USAP est tout à fait libre d'inviter qui il veut ,à ses cotés dans la tribune présidentielle,à l'occasion d'un match.Il l'a d'ailleurs déja fait.Ce faisant en temps ordinaires,il n'engage que lui et pas du tout l'entité USAP (dirigeant supporters et spectateurs occasionnels de tous horizons de toute obédience).Hors l'invitation de Mr Puigdemond représentant proclamé des indépendantistes catalans,concomitamment à l'organisation d'une manifestation d'indépendantistes catalans à Perpignan c'est à dire en terre de France,change la donne.D'invitation amicale ce geste se transforme en acte éminemment politique.;Il s'agit que cela plaise ou non,quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir sur les aspirations indépendantistes d'une partie du peuple catalan( à mes yeux légitimes)d'un parti pris,d'une prise de position politique,dans un conflit qui oppose non seulement une autre partie du dit peuple catalan,mais également une partie d'un peuple voisin et ami le peuple espagnol.Plus grave encore en conviant ,dans ces conditions particuliéres,le représentant des indépendantistes catalans,dans un stade de rugby ou les gens viennent soutenir une équipe sportive qui leur est chère,sans autre considération que la performance sportive de la dite équipe,le président de l'USAP impose de fait,l'adhesion d'un public hétéroclyte et qui n'a rien demandé,aux théses véhiculées par Puigdemont et ses soutiens présents dans les tribunes.Quelle peut étre l'alternative pour des supporters de l'Usap non indépendantistes,ou tout simplement neutres et pas concernés par la situation politique de la Catalogne sud?Que pensera t on d'eux lorsqu'ils se léveront,drapeau catalan en main,ici à Aimé Giral,à Perpignan,pyrénées orientales ,France,pour accueillir leurs héros venus d'ailleurs désormais de tous horizons?Il seront tout bonnement pris en otage.Si le président Rivière éprouve le besoin de préciser qu'il ne s'agit pas d'un problème politique,c'est qu'il a conscience que c'est ainsi que ce sera perçu et des deux cotés de la frontière par bon nombre de citoyens et de supporters,parce qu'effectivement,il s'agit bien d'un acte aux conséquences politiques.Assumées?Si non ,oui il s'agit d'une forme de cynisme...à moins que soient prochainement invités,tout aussi ostentatoirement les représentants Catalans opposés à l'indépendance

Pris en otage... rien que ça... Certains ont le droit de ne pas apprécier mais merci de ne pas faire d'amalgame. Je suis autant supporter que le quidam de base qui ira à ag vendredi et perso je vais plus me soucier de la performance de boutemmani, du niveau de suchier s'il rentre plutot que du type qui mange des petits fours en loge. Dans 15 jours si on gagne à montauban ou "mieux" si on en prend 35 je pense que bon nombre auront oublié l'épisode puigdemont.
Ce qui est marrant c'est que y a beaucoup de posts pour dire que ça ne sert à rien car les espagnols se cognent du rugby et d'autres qui en font une affaire d'"état " ; qd d'autres se réjouissent (syndrome de stockholm pt etre...).

On l'invite ça roume, on n'aurait pris aucune initiative pdt ce "we catalaniste" sur perpignan ça aurait ralé aussi (et parfois c'eut été les memes).
 
Pris en otage... rien que ça... Certains ont le droit de ne pas apprécier mais merci de ne pas faire d'amalgame. Je suis autant supporter que le quidam de base qui ira à ag vendredi et perso je vais plus me soucier de la performance de boutemmani, du niveau de suchier s'il rentre plutot que du type qui mange des petits fours en loge. Dans 15 jours si on gagne à montauban ou "mieux" si on en prend 35 je pense que bon nombre auront oublié l'épisode puigdemont.
Ce qui est marrant c'est que y a beaucoup de posts pour dire que ça ne sert à rien car les espagnols se cognent du rugby et d'autres qui en font une affaire d'"état " ; qd d'autres se réjouissent (syndrome de stockholm pt etre...).

On l'invite ça roume, on n'aurait pris aucune initiative pdt ce "we catalaniste" sur perpignan ça aurait ralé aussi (et parfois c'eut été les memes).
Ils ont le droit de ne pas apprécier,oui.Et comment peuvent ils manifester leur désapprobation?En manifestant à l'intérieur du stade?En ne se rendant pas a Aimé Giral alors que pour les abonnés ils ont payé d'avance, pour un autre "spectacle",,?En un mot en lésant quoiqu'ils fassent leur club de coeur.Quand tu commandes et paye un jambon et que l'on te livre un saucisson,comment appelles tu ça?Tu préféres peut étre le mot imposture à prise d'otage.Soit va pour imposture.Tu préféres?Quand à la télé les gens vont voir ça,que croient tu qu'ils vont penser?Que les supporters de l'USAP sont indépendantistes,surtout si comme c'est probable, fleurissent des pancartes en attestant la réalité.Pancartes que les diffuseurs toujours en quéte de sensationnel ne se géneront pas de montrer.C'est d'ailleurs probablement la seule chose qui sera retenue.Les gens ne feront pas la distinction et donc tous ceux qui seront présent seront assimilés à des independantistes ou sympathisants.Est ce que l'on a demandé leur avis ne serait ce qu'aux abonnés?Comment veux tu qualifier çà.,Et au delà de ça ,on ne joue pas avec ses choses là,avec ce que les gens ont de plus profond,ça finit toujours mal.On ne peut pas utiliser ça comme vulgaire produit d'appel à une quelconque opération commerciale ou économique,car alors plus rien n'a de sens,c'est la jungle
 
Juste pour info, quand quelqu'un te fait une promesse, à la place de "merci" tu lui réponds quoi ? :)
ça dépend du degré d'avancement de la promesse … entre "parfait", "nous sommes d'accord", "c'est bien", "on verra": un "merci" prématuré c'est souvent de la naïveté.
Un peu comme une promesse de rendez-vous et le moment où tu montes l'escalier derrière elle (le degré de promesse est différent)
 
Retour
Haut