• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carcassonne \ Usap

Juste l'inverse. Ca fait 2 ans qu'on a pas d'avants, ni de jeu d'avants, ni de combat d'avants, ni de placement d'avants, ni de mauls, ni de défense de maul, ni de peeling en touche. Et encore moins d'alternance devant. On se fait marcher dessus. Jamais les arrières ne sont dans de bonnes conditions.

Contre Colomiers on se fait percer deux fois gravement. Une fois entre Botha et Faleafa, une fois dans un triangle Boutemani, Bachelier, Chouly. C'est nul de chez nul. On est pas placé, jamais. En mêlée on a jamais fait mal à personne depuis 3 ans.

Et je ne parle pas des dramatiques erreurs individuelles des avants par absence de technique individuelle lors des libérations de balle. Ex Bachelier contre Beziers sur l'essai "coup de bol" de Tomoepeau. L'année dernière on prenait un contre de 80m.
Contre Colomiers c'était un festival de conservation "à contre sens" surtout ne première période, avec Forletta dans le rôle principal.

Botha fait peur aux oiseaux, Labouteley très très en dessous; Put...on a pas de seconde ligne depuis 2 ans!!!! Eru joue 20 minutes sans foutre la tête une seule fois, Bachelier (le plus excusable vu son absence) pas placé, Carbou Muller ça ne court pas. Boutemani, il est là dans les phases statiques mais dans le jeu, il le paie.

L'année dernière y a des mecs en seconde et troisième ligne qui finissent avec 3 plaquages; T'attends quoi des arrières.

On parle des rucks et de la lenteur d'Ecochard, foutaises!! Hier encore (comme dirait Charles) on a des gestions de collisions et des libérations de ballons d'une pauvreté sans nom. On enchaîne rien, on fait pitié.

Je veux bien qu'on donne un avis sur tout mais à un moment faut regarder les matches. On se fait bouffer devant, en conséquence on est inexistant derrière

La qualité moyenne de certains de nos avants, ne condamne pas à mon avis le travail qui est fait.
Sur les phases statiques, je crois qu'on s'en rend compte. On a généralement rivalisé avec les équipes de top 14 dans ces seuls secteurs.
Après, dès qu'il s'agit de se déplacer, tu butes sur la qualité intrinsèque des joueurs, et sur l'organisation générale de l'équipe. Il y a des premières lignes qui n'ont pas une grande mobilité, des deuxièmes lignes qui ne sont pas tout jeunes et qui manquent de vitesse maintenant, des 3° lignes qui ne sont pas très puissants, ou pas toujours rapides ou...De toute façon c'est vrai qu'on est limite dans ce secteur, en volume et en qualité. Comme derrière.
 
Oh: Put***.
Encore une . Mon pauvre .
Ho la vache, j'ai mal à mon intelligence. La prochaine fois je mettrais des :content: et des :raison: ou bien des :) et même des :D. Comme ça y comprendra jojo quand santgaldric y fait de l'humour.
Mais finalement je pense enfin comprendre ton fonctionnement. Tu n'as rien à dire, mais tu n'as pas envie de te taire. Pourquoi ne pas essayer de faire horloge parlante ou voix GPS ?
 
Dernière édition:
C'est pas faux , mais on a 8 piliers .... et pis c'est pas un pilier qui oriente le jeu , au pied , à la main , derrière on n'a pas de vrais clients ...on l'a encore vu hier avec tous ces ballons tombés ou mal utilisés ....Pourtant on les a eu les munitions pendant un bon moment ou Carca était pas très bien , ou alors on a pas vu le même match .On ne sait pas tuer un match quand on domine ...même avec 20 points d'avance on est capable de perdre , on l'a déjà vu ....

]
Comment ça 8 piliers ? 2 blessés longue durée, 1 en fort surpoids, 2 jeunes inexpérimentés, avec 1 seul 2ème ligne de type tracteur. Tout ça est bien léger en prod2 où les combats sont rudes devant, fallait le prévoir...Le rugby de tout temps a commencé devant, même les spectateurs peu avertis le savent. Comment se fait-il que tous les ouvreurs ont des problèmes à l'Usap ? Selponi a encore été ovationné hier soir à Grenoble. Fernand Vaquer, le Marèchal disait: " Si davant escombren bé, darrère passaran la téla". Toute la philosophie du rugby est résumée dans cette phrase.
 
Bon on va pas passer nos journée à chialer, sinon autant suivre le ST c'est moins déprimant pour les suiveurs sur canap' que nous sommes.
La cata c'était à Aix. Là nous perdons un match que nous ne devions pas perdre. A 1 pénalité près aux 35 mètres réussie, nous disserterions sur le match correct de Château, la sécurité et les bons placements d'Etienne, les forts progrès en touche et le sauvetage fait sur la pénaltouche à la 39ème.
L'USAP n'est pas larguée au classement 10pts c'était le minimum syndical sur ce bloc et nous y sommes.
Ha au fait j'ai lu plus loin qu'il parait que notre défense s'est faite transpercée qu'une seule fois en fin de match, dommage que le sauvetage plaquage de Dubois en fin de 1ère mi-temps soit déjà dans les oubliettes.
Mauvais conseil, ceux qui ont suivi le ST aujourd'hui sont encore plus déprimés. Défaite sans BD et carton rouge.
 
Mauvais conseil, ceux qui ont suivi le ST aujourd'hui sont encore plus déprimés. Défaite sans BD et carton rouge.
Et en plus ils jouent au rugby à XV à XIV (va comprendre).
Au moins la défaite est franche, pas sur une pénalité en fin de rencontre et en plus eux ils ont des blessés, une 12aine de joueurs au pays du soleil levant dont un qu'ils ne vont pas reconnaître à son retour en Occitanie. Ils ont un paquet d'excuses finalement.
T'as vu comme je retombe sur mes pattes ?
 
J'ai pas encore revu le match, mais j'ai trouvé notre conquête moyenne. En mêlée, comme sur les matchs précédents, on est presque toujours à la limite et en touche, on a, semble - t - il, décidé de ne jamais fixer. C'est sur ce point que j'aimerais vos avis. Quel intérêt à cette absence totale d'alternance ? Ou alors est-ce de l'improvisation ?
 
Retour
Haut