• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carcassonne \ Usap

Bien évidemment il n'y a pas le feu comptablement.
Nous avons beaucoup de blessés ok il rentreront bien un jour ok.
Mais c'est surtout dans la manière dont ce club fonctionne qu'il y a beaucoup à dire et évidemment avec ceux qui le font fonctionner.
Il nous manque des moyens en gros (piliers et butteur) pour faire simple mais au delà de tout çà on manque de remise en cause on manque de leader sur le terrain et surtout or terrain.
Conclusion des mecs forcent mais beaucoup de trainent.
Maintenant nous avons un nouveau patron en chemise dans les tribunes bientôt le noeud papillon et normalement nous devrions d'ici peu avoir des retombées positives car il est bien connu l'habit fait le moine (***** son contraire)
 
Duguivalu , il vendange un essai tout fait ...il nous coûte la victoire.
Ha ouais ? Lâchez-le le jeunot, c'est son premier match de la saison, une victoire ou une défaite c'est XV joueurs sur le terrain et peut-être que Mac Mahon est très intelligent dans son glissement, tu y as pensé ? C'est lui qui nous coûte l'ensemble des pénalités dans des zones facile à convertir sur les 8 tentatives ?
Définitivement t'entraves ked. Un match faut le voir au stade ou à la TV sinon pff.
Et tant que nous y sommes, pourquoi ne pas allez chercher la passe à l'aile de Rodor pour la seconde rangée de spectateurs au lieu de la passer au pied à un Bachelier isolé.
Ha ouais Mafi y manque ? Et Guirado c'est pas mieux que Carbou ? Et Tuilagui pas mieux que Lemalu ? Pourquoi pas remonter à l'équipe type de 1924 tant que nous y sommes.
La vraie question finalement c'est Acebes capitaine ou pas ?
 
Ha ouais ? Lâchez-le le jeunot, c'est son premier match de la saison, une victoire ou une défaite c'est XV joueurs sur le terrain et peut-être que Mac Mahon est très intelligent dans son glissement, tu y as pensé ? C'est lui qui nous coûte l'ensemble des pénalités dans des zones facile à convertir sur les 8 tentatives.
Définitivement t'entraves ked. Un match faut le voir au stade ou à la TV sinon pff.
Et tant que nous y sommes, pourquoi ne pas allez chercher la passe à l'aile de Rodor pour la seconde rangée de spectateurs au lieu de la passer au pied à un Bachelier isolé.
Ha ouais Mafi y manque ? Et Guirado c'est pas mieux que Carbou ? Et Tuilagui pas mieux que Lemalu ? Pourquoi pas remonter à l'équipe type de 1924 tant que nous y sommes.
La vraie question finalement c'est Acebes capitaine ou pas ?
A un autre qui a les chevilles qui enflent.
Le jeunot comme tu dis vendange un essai et nous coûte la victoire , avec ou sans temps de jeu . Et si Mac Mahon a été intelligent , le jeunot a été perso à en chier ....Une chèvre? Peut-être.
 
A un autre qui a les chevilles qui enflent.
Le jeunot comme tu dis vendange un essai et nous coûte la victoire , avec ou sans temps de jeu . Et si Mac Mahon a été intelligent , le jeunot a été perso à en chier ....Une chèvre? Peut-être.
je penses que le Duguivalu nous sommes pas prêt de le revoir
 
Moi non plus je ne suis pas toujours tendre, mais je ne suis pas sorti désespéré de ce match.

Nous aurions pu le gagner avec un peu plus de maîtrise, et surtout de densité en 2° mi-temps. On a été mis sur le reculoir par Carcassone pendant 30 minutes et c'était trop. Il nous manquait à ce moment là, en effet, une seconde première ligne performante (surtout pour tenir les 1° ballons), malgré un match énorme de Forletta à nouveau. Et un 5 de poids pour remplacer Eru, qui a été très précieux à l'impact et en défense (il faut le signaler) tant qu'il a été sur le pré. Carcassonne est un bonne équipe, sans grandes individualités, mais avec des joueurs acharnés, coatchés par un entraîneur acharné, qui a joué au près tout le temps, connaissant notre peu d'appétit pour la défense dans ce secteur. Ca a fini par payer. Mais nous avons opposé pendant 60 minutes une résistance impeccable.
Cette défaillance de fin de match, elle est due essentiellement à une chose: le manque de poids et d'impact sur le banc. De ce point de vue, la faute en revient, je pense, plus à la présidence et à sa gestion au goutte à goutte de l'effectif, qu'au staff, étant donné les blessés et les absents (Lam, Faasalele, Faleafa, Vivalda, Botha). C'est vrai que la situation en 1° ligne est un peu inquiétante. On en est remis, comme trop souvent, à des paris sur le retour de Brown, de Walcker, ou l'éclosion de Lemaire. Ca, ça ne va pas.
Pour le reste on peut sans doute être plus performant au pied encore. Je pense qu'Etienne aurait dû buter plutôt qu'Ecochard, mais ce dernier a pris ses responsabilités et on ne peut pas lui reprocher sa pénalité manquée.

Il y a quand même un vrai mieux depuis la semaine dernière, c'est la défense (même si on doit être encore un peu plus attentif au coeur, mais on était creuvé sur la fin...), et ce qui va avec, le sentiment de solidarité de l'équipe. Je me suis régaler de voir cette envie collective de repousser Carcassonne pendant une heure. C'est la base de tout. On a mis la panique chez l'adversaire, et quand on a récupéré les ballons on a montré qu'on avait la capacité à accélérer. Si ça se confirme, on va devenir difficile à jouer. Et si on arrive à faire rentrer les absents, très difficile. Et si on arrive à jouer, comme on l'a fait à mon grand plaisir parfois, de façon plus gestionnaire, en occupant et en se dégageant proprement, sans doute en positionnant Etienne à l'ouverture, on sera très très pénibles. Et si ce garçon s'avère un buteur régulier jusqu'au 40, alors on a des chances de très bien figurés.

Ca fait beaucoup de si. Et c'est hypothéquer par notre pauvreté à certains postes. Mais j'ai vu du mieux. Du mieux dans le fondamental. C'est ce que je retiendrais malgré le résultat décevant.

je sais pas s'il y a du mieux , moi tout ce que j'ai vu c'est des ballons dégueulés , en avants , passes en avants , passes sautées ...en touche , mélées en souffrance , touches perdues , les mecs arrivés sur le terrain qui semblaient avoir déjà joués 2 heures et ne parlons d'un certain talonneur qui ne parviens même plus à jouer plus de 20 mns ! c'est la honte ! merci aux entraineurs !!!!
 
Retour
Haut