• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carcassonne, Perpignan, Oyonnax,Valence

Entre nous qui espérons monter et Valence qui peut descendre ça promet pour la représentativité de la proD2!
 
Cela semble clair..." élus pour quatre ans "....

" A l'assemblée générale élective de la LNR qui se tient actuellement à l'hôtel Pullman de Bercy (Paris), les quatre présidents qui représenteront la Pro D2 pour les quatre prochaines années ont été élus. Il s'agit de: Frédéric Calamel (Carcassonne), Laurent Beaugiraud (Valence-Romans), François Rivière (Perpignan) et Thierry Emin (Oyonnax)."
 
Mauvaise nouvelle, l’élection de Bouscatel, en bonne partie permise par l’appui du président du Stade Toulousain, qui est l’un des plus ardents défenseurs du Top12.
En plus, Bouscatel l’évoquait déjà à son époque.
 
Techniquement le top 12 réglera bcp de problèmes. Malheureusement les riches seront entre eux, et les povrets seront entre eux.
Une prod2 fermée serait bien aussi parce que le top12 sera inaccessible tel la nba.

Dailleurs la nba on en parle bcp mais la nca y a autant de monde pour voir les matchs et les meilleurs sont draftes par les gros.
Et le top 14 ou top 12 va ressembler à ça ils viendront faire leur courses encore plus dans le championnat en dessous puisqu'il n'auront plus de problème d'argent vu qu'ils ne descendront plus
 
Techniquement le top 12 réglera bcp de problèmes. Malheureusement les riches seront entre eux, et les povrets seront entre eux.
Une prod2 fermée serait bien aussi parce que le top12 sera inaccessible tel la nba.

Dailleurs la nba on en parle bcp mais la nca y a autant de monde pour voir les matchs et les meilleurs sont draftes par les gros.
Et le top 14 ou top 12 va ressembler à ça ils viendront faire leur courses encore plus dans le championnat en dessous puisqu'il n'auront plus de problème d'argent vu qu'ils ne descendront plus
Moi ce qui me dérange c'est le principe de championnat fermé
 
Techniquement le top 12 réglera bcp de problèmes. Malheureusement les riches seront entre eux, et les povrets seront entre eux.
Une prod2 fermée serait bien aussi parce que le top12 sera inaccessible tel la nba.

Dailleurs la nba on en parle bcp mais la nca y a autant de monde pour voir les matchs et les meilleurs sont draftes par les gros.
Et le top 14 ou top 12 va ressembler à ça ils viendront faire leur courses encore plus dans le championnat en dessous puisqu'il n'auront plus de problème d'argent vu qu'ils ne descendront plus

personnellement, je suis très sceptique sur le top12 pour la compétitivité à long terme du rugby français.
Certes, ça aiderait sur la question des doublons (encore que d’autre solutions pourraient aider) mais à côté de ça, quel intérêt pour des clubs tels que Vannes, Aix, l’USAP, ... à construire un projet de long-terme sans capacité à viser plus haut. Je pense que ça ne peut conduire qu’à une baisse drastique des investissements en ProD2 où les clubs se contenteront d’y vivoter, en réduisant les investissements sur la formation (pour ne faire que le minimum) et en affaiblissant le niveau global de la ProD2 alors que beaucoup de joueurs de l’EDF actuelle y ont fait leurs armes car, sans ambition, aucun intérêt pour les clubs à investir.
Bref, beaucoup d’effets pervers qui annuleront rapidement les bénéfices.

Bouscatel disait qu’il avait changé d’avis par rapport à l’époque où il était président du Stade car il craint le risque d’une ProD2 « mollassonne » (je cite); la phrase me paraît pertinente mais on va voir si les pressions de ses soutiens en club et de la Fede ne vont pas être plus fortes + si ce n’était pas qu’une déclaration de campagne.
 
Moi ce qui me dérange c'est le principe de championnat fermé
exact tu fait une compet pour gagné quoi la prod2 et après ? tu et elu champions de prod2 et tu recommence l année suivante dans la méme compet haha sans monter :comprendpas: en somme tu te bas pour nada ca donne enviehaha . tu sera l antichambre des jeunes qui seront recruté pour l étage supérieur mais aucun autre intérêt.
 
Retour
Haut