• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cannabis : seule la France voit sa consommation augmenter chez les jeunes

philippe78

Visiteur
39% des adolescents français (15-16 ans) ont déjà fumé du cannabis. La France est championne européenne (avec la République Tchèque) de consommation de cannabis. C’est ce que révèle une enquête de grande ampleur, menée sur plusieurs années et dans différents pays, par l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT).
Autre point inquiétant : alors que dans les huit plus gros pays consommateurs de la drogue douce, la consommation diminue, seule la France a vu son usage augmenter. Soit 8% d’amateurs de joins en plus entre 2007 et 2011 chez nos jeunes. En Allemagne ou encore en Irlande, le nombre de fumeurs se stabilise. Même le taux de consommation progresse dans l’Hexagone – + 4% entre 1999 et 2011 – tandis qu’il baisse chez nos voisins.
A titre de comparaison, les jeunes américains sont 35% à avoir déjà consommé le pétard. En Allemagne, on en compte « seulement » 20%.
Les résultats de cette enquête devraient inciter la France à remettre sérieusement en cause sa politique de répression. Les défenseurs de la dépénalisation/légalisation trouveront là un argument supplémentaire à leur cause.

http://www.menly.fr/buzz/news/antis...jeunes-france-consommation-augmenter-enquete/
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Certains pays (Espagne, Portugal, ...) l'ont légalisé et ont vu leur consommation baisser!!
Et puis, l'alcool est pratiquement aussi dangereuse que le Cannabis (voir plus à partir de quantité trop élevées).
Cependant, je pense que les deux sont pourris, avec des risques de dépendances donc je reste mitigé, mais à partir d'un certain moment, on ne peut pas interdire aux jeunes d'acheter. Je vous invite à aller devant les lycées ou même en ville et vous vous en rendrez compte par vous même. SANS COMPTER CEUX QUI VOLENT A LEURS PARENTS!!! Et ne me dites pas non, il y en a!!!
 
Haut Bas