• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 896
Réactions
5 057
Quelles sont les armes de Brazo dans le jeu courant par exemple ? Sa mobilité et ses courses ?
Dans le jeu statique, la touche offensive c'est certain mais aussi défensives. C'est lui qui commande et qui choisit la défense en miroir ou en zone sur les touches adverses. Dans le jeu courant c'est surtout la liaison avants 3/4, il est souvent le premier au soutien, sa défense de zone et là où il s'est bien amélioré c'est sa technique individuelle, sa gestuelle, ses libérations de balles.

D'ailleurs à ce titre, personnes à remarqué dans l'interview de Garba ce passage sur les libérations de balles ultra rapides donc la tête dans le sens du jeu?
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 741
Réactions
1 137
Dans le jeu statique, la touche offensive c'est certain mais aussi défensives. C'est lui qui commande et qui choisit la défense en miroir ou en zone sur les touches adverses. Dans le jeu courant c'est surtout la liaison avants 3/4, il est souvent le premier au soutien, sa défense de zone et là où il s'est bien amélioré c'est sa technique individuelle, sa gestuelle, ses libérations de balles.

D'ailleurs à ce titre, personnes à remarqué dans l'interview de Garba ce passage sur les libérations de balles ultra rapides donc la tête dans le sens du jeu?
J'ai une question pour toi, tu parlais de surfing il y a quelques semaines, j'ai l'impression qu'il y en a tellement dans notre jeu que je n'arrive mm pas a identifier notre système de redistribution offensif. Peux tu m'éclairer stp? Est ce le mm que l'année dernière où est on passé a du 1-3-3-1 avec surf?
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 540
Réactions
3 104
Dans le jeu statique, la touche offensive c'est certain mais aussi défensives. C'est lui qui commande et qui choisit la défense en miroir ou en zone sur les touches adverses. Dans le jeu courant c'est surtout la liaison avants 3/4, il est souvent le premier au soutien, sa défense de zone et là où il s'est bien amélioré c'est sa technique individuelle, sa gestuelle, ses libérations de balles.

D'ailleurs à ce titre, personnes à remarqué dans l'interview de Garba ce passage sur les libérations de balles ultra rapides donc la tête dans le sens du jeu?
Sur ce passage j'ai pensé directement à ce que tu disais sur la saison 18/19 à ce sujet .
Et d'ailleurs ça m'a aussi fait penser à ta "critique" sur la maîtrise du jeu d'Ecochard (en18/19 aussi), entre ses choix, sa gestion su tempo et sa capacité à coller au ballon.
On a énormément progressé
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 896
Réactions
5 057
Sur ce passage j'ai pensé directement à ce que tu disais sur la saison 18/19 à ce sujet .
Et d'ailleurs ça m'a aussi fait penser à ta "critique" sur la maîtrise du jeu d'Ecochard (en18/19 aussi), entre ses choix, sa gestion su tempo et sa capacité à coller au ballon.
On a énormément progressé
Tu as tout résumé. Quand l'attaque est réfléchie, cad quand on sait comment, où on va percuter et libérer, le 9 a jeu beaucoup plus facile. Et les qualités d'Ecochard tempo, passe, lecture, colle au ballon font des merveilles. En perfide Albion on dit " playing rugby on the same page" ce qu'on pourrait traduire par "toute l'équipe joue à l'unisson". Et c'est le but unique des matrices de jeu peu importe 1331, 242, etc..
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 896
Réactions
5 057
Dans le jeu statique, la touche offensive c'est certain mais aussi défensives. C'est lui qui commande et qui choisit la défense en miroir ou en zone sur les touches adverses. Dans le jeu courant c'est surtout la liaison avants 3/4, il est souvent le premier au soutien, sa défense de zone et là où il s'est bien amélioré c'est sa technique individuelle, sa gestuelle, ses libérations de balles.

D'ailleurs à ce titre, personnes à remarqué dans l'interview de Garba ce passage sur les libérations de balles ultra rapides donc la tête dans le sens du jeu?
Et pour être complet, là où il doit s'améliorer encore, selon moi c'est dans la gestion de ses percussions. Il est souvent trop haut, n'anticipe pas assez le contact, il gagnerait en puissance parce qu'il en a les moyens. Il est au sommet de sa forme.
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 896
Réactions
5 057
J'ai une question pour toi, tu parlais de surfing il y a quelques semaines, j'ai l'impression qu'il y en a tellement dans notre jeu que je n'arrive mm pas a identifier notre système de redistribution offensif. Peux tu m'éclairer stp? Est ce le mm que l'année dernière où est on passé a du 1-3-3-1 avec surf?
Regarde la magnifique action qui mène à l'essai de Mac Intyre. Il n'y a aucun surfing, c'est juste une variante du 1331 maitrisée par des pros. Le placement et le schéma de jeu et l'alternance font que Lyon est at the street complet. Saul que là le 1331 est adapté. Regarde et on en reparle.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 896
Réactions
5 057
Tu as tout résumé. Quand l'attaque est réfléchie, cad quand on sait comment, où on va percuter et libérer, le 9 a jeu beaucoup plus facile. Et les qualités d'Ecochard tempo, passe, lecture, colle au ballon font des merveilles. En perfide Albion on dit " playing rugby on the same page" ce qu'on pourrait traduire par "toute l'équipe joue à l'unisson". Et c'est le but unique des matrices de jeu peu importe 1331, 242, etc..
Et pour être encore complet, je sais que beaucoup ne vont pas comprendre ce que j'écris, mais c'est un challenge de trouver un 9 qui soit aussi bon qu'Ecochard sur ces bases là et qui apporte une valeur ajoutée sur d'autres segments du jeu. Ca existe mais par exemple, Carbonneau n'y est pas encore. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas intéressant, mais c'est un autre choix. Celui de former à l'opposé d'avoir une valeur ajoutée de suite.
 
Haut Bas