• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 326
Réactions
5 855
Ben on se fait encore crever au retour de la mi temps... La il y a 13-3. On est dans le match. Comme à Paris, à La Rochelle et hier. Au moment où il y a 20-3 à l'extérieur, le match est fini.... Oui on est pas si loin. A Paris deux sorties de camp raté coute 14 points. Hier, deux ballons de recups toulonnais en coute 14. Mais il va falloir avancer à grand pas. Le prochain déplacement c'est Oyonnax. On y jouera pas notre vie, mais 4 points changeraient la course pour la 12 ème place, et assurerait je pense la 13 ème. ( On est à +8, si on bat Toulouse et que Oyonnax perd à Clermont -- résultat le plus probable, on est à +12 avant d'y aller.) En gagnant à Oyonnax on serait à +16, à 8 journée de la fin. Et à +2 face Lyon et Montpellier.

Mais, va falloir régler beaucoup de détails pour enchaîner ces deux victoires.
D'accord là-dessus. L'USAP nous présente deux faces contradictoires quand même surtout à l'extérieur...Capable du meilleur ( quelques fulgurances ) mais aussi hélas du pire avec notamment " des bouts de l'USAP " ou l'équipe est absente ( le début de 2eme mi-temps hier par exemple...Fait récurrent d'ailleurs ). Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que même lorsque l'USAP affronte des équipes " en dedans " ou pas à leur niveau supposé ( LYON, SF, RCT par exemple...), l'USAP est incapable de forcer la décision ou gratter quelque chose ( BD )...TRÈS INQUIÉTANT parce que le championnat avance...et les symptômes demeurent ( inefficacité, inconstance, indiscipline...)
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 940
Réactions
6 245
D'accord là-dessus. L'USAP nous présente deux faces contradictoires quand même surtout à l'extérieur...Capable du meilleur ( quelques fulgurances ) mais aussi hélas du pire avec notamment " des bouts de l'USAP " ou l'équipe est absente ( le début de 2eme mi-temps hier par exemple...Fait récurrent d'ailleurs ). Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que même lorsque l'USAP affronte des équipes " en dedans " ou pas à leur niveau supposé ( LYON, SF, RCT par exemple...), l'USAP est incapable de forcer la décision ou gratter quelque chose ( BD )...TRÈS INQUIÉTANT parce que le championnat avance...et les symptômes demeurent ( inefficacité, inconstance, indiscipline...)
Après tout le monde parle de domicile extérieur. Oui d'accord, mais on a aussi reçu des équipes pas en forme depuis un moment. Toulouse va venir avec son équipe de doublons sans en plus Meafou, Flamant, Kinghorn, Barassi, Lebel... Avec des joueurs avec 4 matchs dans les pattes comme la première Ligne, Mallia... Et enfin sans doute soucieux de préserver des cadres comme Akhi, Willis, Graou,Mallia... d'ailleurs Graou, Willis,Mallia ne sont pas sorti. Donc on ne Pourra certainement pas se juger là dessus non plus. Meme si on n'a pas gagné pour l'instant.
 

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
323
Réactions
690
Toulouse va venir avec son équipe de doublon
Et avec des retraités.
J'ai été choqué de voir Servat hier sur le terrain et le type a encore du gaz à 53 ans. Pas compris pourquoi cet incompétent speaker de Canapé+ l'a appelé Joël Marler tout l'aprem, le mec joue aux Harlequeens en britannie.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 880
Réactions
4 967
@planxot le demi frère du breton. Bon sang ne saurait mentir à dit



"Je te remercie pour tes encouragements, venant d’un grand orfèvre comme toi, c’est sympa.Désolé, mais tout le monde ne peut pas avoir ton talent, et débiter des conneries à la douzaine.Chacun fait comme il peut"


j'adore, j'adore, j'adore...le blaireau vient nous chialer dans les nougats dès qu'il prends une claque dans la face ou qu'il est vexé parce qu'incompétent et là, tranquillou, il fait son cow boy condescendant.
Mais vas te laver tocard !!

Je serai toujours 1000fois moins vulgaire que toi en disant que @jacky66 est un enc...qui balance des identités et des images persos que toi en venant geindre comme une vieille tout en faisant ce dont tu te plains.

Reste avec l'autre abr.ti. T'es à ta place.

Quant à ça

"Que dire du match d’hier, l’Usap a encore montré qu’elle n’a pas aujourd’hui vingt cinq joueurs pour jouer en Top14. Certains ont tout juste un niveau moyen ProD2, et d’autres n’ont plus rien à faire sur un terrain de rugby. Mais tout cela n’est pas nouveau, ajoutons y hier, la touche, la mêlée, le combat au sol et l’indiscipline, cela fait trop et nous sommes bien à notre place, treizième.
Maintenant il faut tout faire pour la garder"


C'est ça ton analyse du match?? C'est puissant put... pis tu parles pas pour enfoncer des portes ouvertes, t'es un fou toi, tu balances. Vous vous y êtes mis à deux?? C'est sûr que des manuels de rugby t'as pas du en lire beaucoup toi, mais j'ai comme l'impression que tu devrait. Comique !!
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 880
Réactions
4 967
@passionUsap le seul troisième ligne du forum, a dit

"j avais qd meme un petit espoir mais bon comment gagner Toulon sans " cecarelli posolo fasso et sobela " sans ces elements devant à un moment tu finis par prendre l eau . heureusement que OYO a finalement perdu. mais de peu encore une fois. rien n est encore joué et faudra gagner Toulouse ce qui parait aussi tres complique"

Ah wé??? et t'aurais fait qq chose à Toulon avec ses joueurs là??? Moi j'crois pas!! Je crois même que ça n'aurait rien changé du tout.

Quand je regarde la première mt, je n'ai jamais, je dis bien jamais, vu une mt aussi bonne en défense à l'extérieur contre une équipe aussi puissante. On a imposé des séquences de défense monstrueuses, et très très longues contre une équipe qui pilonne grave. Cette séquence de plus de quasi 2min à la 12ème est révélatrice. Je ne parle pas de celle sur notre ligne avant la mt.

Cecarelli j'veux bien, mais Faaso'o et Sobela n'auraient rien faut de plus que Bachelier et surtout Oviedo. Quant à Tanguy, c'est juste énorme sa première mt. de loin sa meilleure sous nos couleurs. Et Mayol à la mt louait nos valeurs de combat, de courage et d'abnégation. Y en a même qui ont trouvé Tetra décevant. le mec rentre de blessure longue et éteint Priso sur tous les plaquages. D'ailleurs Baubigny et Pichot on très très bien résumé les choses. Un en disant qu'il fallait qu'on garde plus le ballon, l'autre en disant que ça avait été très physique et qu'il fallait marquer dans la zone des 10m. 2 mecs intelligents qui ont très bien parlé autant sur la forme que sur le fond.
Par politesse, je ne parlerai pas du match de la charnière.

Je n'ai pas les stats de plaquage à la mt, mais ça doit avoisiner les stats de fin de match. Ce n'est pas normal. Et si l'arbitre ne donne pas l'essai sur une erreur d'arbitrage énorme. Les toulonnais rentrent au vestiaire avec des doutes. Ce qui ne les auraient pas empêché de gagner. Et il est là le pb!!

Si t'as joué au rugby de façon ultra sérieuse à u n niveau que nul ici ne connait, comme tu le prétends à tue-tête, tu saurais que tu ne peux revenir après une coupure sur ce rythme. Et c'est ce qui s'est passé et c'est bien ce qu'on s'est dit avec les personnes qui me côtoyaient. pourtant je ne suis qu'un vers de terre comparé à ta magnificence, mais bon.

2 essais cadeau immédiats et c'est terminé. Jaminet à même donné un orgasme à certains roidec alors qu'il n'a vraiment pas eu à forcer son talent, vraiment.


On ne peut pas gagner un match en jouant une première,mt de la sorte, tu devrais le savoir ça. Par contre je suis toujours rassuré et trouve qu'on progresse encore. Je ne comprends que mieux le recrutement du 10 d'Aurillac sur un match comme ça. MAIS sans Ecochard, on ne sait pas garder le ballon et enchainer plus de 2 temps de jeu ce qui permettrait de laisser refroidir les épaules.

Quant à analyser qui est responsable des essais en seconde mt, ben c'est tout le monde. On est dépassé parce que tu ne peux te remettre sur ce rythme fou en quelques secondes et ça Mignoni et ses joueurs le savait. Je suis même prêt à parier que son discours à du être très proche de "De suite! Ils sont cuits, ils ne peuvent pas rentrer comme ils sont sortis, impossible"

Tu diras à l'autre imbécile de @planxot qu'est aussi futé qu'une brouette sans roue, que j'ai choppé ça sur un magasine anglais, comme le prétend son meilleur pote, @jacky66 le bon à rien, mauvais à tout.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 940
Réactions
6 245
@passionUsap le seul troisième ligne du forum, a dit

"j avais qd meme un petit espoir mais bon comment gagner Toulon sans " cecarelli posolo fasso et sobela " sans ces elements devant à un moment tu finis par prendre l eau . heureusement que OYO a finalement perdu. mais de peu encore une fois. rien n est encore joué et faudra gagner Toulouse ce qui parait aussi tres complique"

Ah wé??? et t'aurais fait qq chose à Toulon avec ses joueurs là??? Moi j'crois pas!! Je crois même que ça n'aurait rien changé du tout.

Quand je regarde la première mt, je n'ai jamais, je dis bien jamais, vu une mt aussi bonne en défense à l'extérieur contre une équipe aussi puissante. On a imposé des séquences de défense monstrueuses, et très très longues contre une équipe qui pilonne grave. Cette séquence de plus de quasi 2min à la 12ème est révélatrice. Je ne parle pas de celle sur notre ligne avant la mt.

Cecarelli j'veux bien, mais Faaso'o et Sobela n'auraient rien faut de plus que Bachelier et surtout Oviedo. Quant à Tanguy, c'est juste énorme sa première mt. de loin sa meilleure sous nos couleurs. Et Mayol à la mt louait nos valeurs de combat, de courage et d'abnégation. Y en a même qui ont trouvé Tetra décevant. le mec rentre de blessure longue et éteint Priso sur tous les plaquages. D'ailleurs Baubigny et Pichot on très très bien résumé les choses. Un en disant qu'il fallait qu'on garde plus le ballon, l'autre en disant que ça avait été très physique et qu'il fallait marquer dans la zone des 10m. 2 mecs intelligents qui ont très bien parlé autant sur la forme que sur le fond.
Par politesse, je ne parlerai pas du match de la charnière.

Je n'ai pas les stats de plaquage à la mt, mais ça doit avoisiner les stats de fin de match. Ce n'est pas normal. Et si l'arbitre ne donne pas l'essai sur une erreur d'arbitrage énorme. Les toulonnais rentrent au vestiaire avec des doutes. Ce qui ne les auraient pas empêché de gagner. Et il est là le pb!!

Si t'as joué au rugby de façon ultra sérieuse à u n niveau que nul ici ne connait, comme tu le prétends à tue-tête, tu saurais que tu ne peux revenir après une coupure sur ce rythme. Et c'est ce qui s'est passé et c'est bien ce qu'on s'est dit avec les personnes qui me côtoyaient. pourtant je ne suis qu'un vers de terre comparé à ta magnificence, mais bon.

2 essais cadeau immédiats et c'est terminé. Jaminet à même donné un orgasme à certains roidec alors qu'il n'a vraiment pas eu à forcer son talent, vraiment.


On ne peut pas gagner un match en jouant une première,mt de la sorte, tu devrais le savoir ça. Par contre je suis toujours rassuré et trouve qu'on progresse encore. Je ne comprends que mieux le recrutement du 10 d'Aurillac sur un match comme ça. MAIS sans Ecochard, on ne sait pas garder le ballon et enchainer plus de 2 temps de jeu ce qui permettrait de laisser refroidir les épaules.

Quant à analyser qui est responsable des essais en seconde mt, ben c'est tout le monde. On est dépassé parce que tu ne peux te remettre sur ce rythme fou en quelques secondes et ça Mignoni et ses joueurs le savait. Je suis même prêt à parier que son discours à du être très proche de "De suite! Ils sont cuits, ils ne peuvent pas rentrer comme ils sont sortis, impossible"

Tu diras à l'autre imbécile de @planxot qu'est aussi futé qu'une brouette sans roue, que j'ai choppé ça sur un magasine anglais, comme le prétend son meilleur pote, @jacky66 le bon à rien, mauvais à tout.
Quelle erreur d'arbitrage ? Par rapport au grattage de Bachelier ?
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 880
Réactions
4 967
@Undelraco a dit

"Après le problème vient de l’absence de maîtrise de la conquête. On a vu dans la premier MT à Mayol que l’USAP a perdu ses touches et ses mêlées donc n’a sur les ballons de récupération à jouer et passe tout le temps en défense."

Je suis d'accord avec la fin de la phrase, mais de mémoire tu perds 2 mêlées (une Tertra liaison et poussé de traviole, et une Joly qui perd ses appuis) Rien de dramatique sur le score, par contre je crois que c'est 100% des mêlées perdues. Ce qui prouve l'intensité du jeu.

Sur les touches 2 perdues, par contre on a plutot ete très au dessu de notre moyenne. Et même si c'est à améliorer, je ne pense pas que la conquête soit le défaut principal de notre faiblesse pour garder le ballon.

Je suis absolument d'accord sur la seconde mt.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 880
Réactions
4 967
Quelle erreur d'arbitrage ? Par rapport au grattage de Bachelier ?
Ben évidemment! Le grattage en deux temps faut arrêter de dékonner. Je ne critique jamais les arbitres, mais si là on rajoute une complexité sur le nombres de temps du gratteur, faut pas s'étonner si on n'attire plus personne. il y a 99 arbitres sur 100 qui donnent pénalité Usap. Put... j'ai attendu de revoir ça à la TV, décision fausse.
 
Haut Bas