• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 294
Réactions
701
Et cette année, le Challenge où on alignait des équipes assez cohérentes a été une catastrophe
La plupart du temps tu fais jouer des joueurs en manque de rythme et/ou n’ayant que rarement évolué à ce niveau. Qui plus est qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble. Tu ne peux pas en attendre des miracles et c’est bien normal.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 294
Réactions
701
Tu ne peux raisonnablement pas galvauder la fin de saison pour eviter de te qualifier pour la coupe d’Europe. Ce serait vraiment un crève cœur pour ce groupe.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 742
Réactions
10 618
La plupart du temps tu fais jouer des joueurs en manque de rythme et/ou n’ayant que rarement évolué à ce niveau. Qui plus est qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble. Tu ne peux pas en attendre des miracles et c’est bien normal.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas s'attendre à des miracles quand on fait trop tourner, mais entre finir à 0 point et faire une grande campagne, il y a un juste milieu. Même Oyo, Newcastle ou les Géorgiens ont gagné un match.
Le coup de la rotation est valable pour tous les clubs qui jouent cette compétition. En face, les Lions, Trévise, Ospreys ou Newcastle en avaient fait de même. C'est la première année où on avançait avec des "ambitions" et des équipes sans 10 Espoirs, et on a été ridicules. Le match contre les Lions est une des pires purges de ces dernières années, Newcastle c'est 0 victoire en championnat et leur unique succès de la saison c'est chez nous où ils viennent nous mettre 30 grains...
Personnellement, le Challenge Cup, je n'en ai rien à cirer. Je préfère largement la saison qu'on fait, plutôt que jouer un 1/4 ou une 1/2 de Challenge mais se taper un 3e access match. Mais on aurait pu au moins espérer 1 ou 2 succès. Là, on a été très mauvais. C'est un fait.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 294
Réactions
701
Là, on a été très mauvais. C'est un fait.
Je suis entièrement d’accord avec toi.
Je me suis farci les 3 matchs à la maison … heureusement qu’il faisait beau.
Il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent hormis de confirmer que quelques joueurs étaient largement au-dessus du lot (je pense à Naqalevu ou Roelofse).
Cela ne me dérangerait pas que l’on fasse la même chose en HCup la saison prochaine afin de ne pas se tirer une balle dans le pied en TOP 14.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 927
Réactions
5 190
@l'avi-papy a dit

"Ne pas oublier que ecochard est derrière un pack qui domine la ou coly pouvrette son pack cette année c'est pas terrible"

3 choses:

- Le pack de Montpellier pas terrible? Je n'ai pas vu cette saison un pack nous maltraiter comme ça sur une mt et nous contre rucker aussi souvent. On voit que c'est une équipe en souffrance car ils se sont effondrés en seconde. Mais la même équipe avec plus de confiance et d'unité, ils nous mettent en première mt AU MOINS deux essais supplémentaires. Ils sont tout faits, je ne sais comment ils les vendangent. Et tout ça avec 5 absents de premier plan.

- Coly, c'est le cas d'école que tous les agents devraient montrer à de jeunes joueurs. Voilà ce qui se passe quand on fait de mauvais choix. On choisit le statut, le salaire, l'impression d'un club top niveau avec des noms. Trop jeune pour être dans un club de stars en crise. Il a perdu son niveau et pourtant il joue un quarantaine de minutes par match mais samedi il était perdu, il n'a eu aucune valeur ajoutée et le pire c'est que j'ai l'impression qu'il n'a même pas chercher à en avoir. Je lui souhaite de se relever, certains se sont perdus dans ce genre de situation.

- Ecochard a toujours eu ce niveau. Hé oui!!! Sauf que depuis 2 voire 3 ans il a des libérations et des déblayages en progression constantes. Ce dont a profité aussi Saddek l'année dernière. Sauf que ce dernier est dans le dur et n'a pas ce qu'a Tom. Et cette année le duo le plus improbables mais le plus efficace dans la continuité du jeu sans laquelle on s'effondre, c'est Tanguy/Ecochard. Et tanguy est le premier facteur de performance de disponibilité immédiate du ballon. C'est énorme! regardez bien le match de Montpellier. Vous verrez Tanguy nettoyer dans un ruck, ressortir et Tom tout en anticipation le renvoyer au mastoc pour une libération propre. Regardez la qualité des déblayages de Tanguy. Combien de fois a-t-il été pénalisé? 60 min de très haute volée et une sortie dans un état proche de l'Ohio. Regardez bien le process Tanguy/Ecochard. Tanguy pratiquement toujours centre du terrain là où ça a besoin d'allez vite.
 
Haut Bas