• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 937
Réactions
5 193
Sinon @FAUST ,qu'as tu pensé de notre prestation contre le MHR samedi ?
Niveau physique , on finit fort et j'ai ce sentiment qu'on prend vraiment le dessus à partir de l'heure de jeu sur nos adversaires...
Première période compliquée, cependant...
Merci d'avance pour ton analyse ...
Assez d'accord avec ce que dit @9catalan

J'y apporterais un sentiment personnel. L'Usap c'est l'Usap. 3 journées et c'est tous des incompétents, faut les virer, le Président etc... On le sait. Aujourd'hui on va jouer les 6 et faudrait pas pousser beaucoup certains por qu'ils nous prédisent le bout de bois.

Maintenant on va causer mystique.

Autant après 4 journées nous n'étions pas aussi mauvais que notre jeu le montrait. Certains étaient mesurés et savaient que l'équipe de l'Usap n'avait pas ce niveau. Le manque de confiance, c'est terrible parce que invisible impalpable et irrationnel, on en avait parlé.

Aujourd'hui on est dans l'opposé. A-t-on ce niveau? Quel niveau? Nous sommes portés par un truc inverse une vague toute aussi irrationnelle, impalpable et terrible. Moi ça me fait penser comme deux gouttes d'eau à 2018.

Il faut retenir l'histoire sinon on n'a pas d'expérience. Ce que je veux dire. On sait d'où on vient et il ne faut pas l'oublier. Qu'on s'enflamme, évidemment, on ne va pas changé le tempérament de milliers de gens.

Mais enfin, jouer les 6 et surtout terminer dans les 6, ça veut dire quoi?? Allez jouer au Munster, à Leicester ou Edimbourg le samedi, se taper La Rochelle la semaine suivante, pis un tour en Sudaf et revenir avec une floppée de blessés sur un Montpellier qui va t'attendre frais comme un gardon pour te la mettre comme il faut. C'est ça que ça veut dire jouer les 6. Vous avez vu Toulouse.. Et c'est Toulouse avec minima 3 équipes de T14 dont 1 capable de gagner partout et contre n'importe qui et 2 capables de finir dans les 10. A l'inverse, vous avez vu Lyon??Montpellier?? Castres??? Combien de blessés??

A-t- on l'effectif pour ça?? Pas encore, L'aura-t-on l'année prochaine?? Non. Même si au dernier moment apprenant notre qualif on recrute un ou deux joueurs sup. Mais à la place de qui? Et quels joueurs?

Je pense personnellement que battre Clermont, faire jouer les non titulaires à Pau, voire à Bayonne et faire un dernier match fantastique à Giral pour fêter nos partant et notre capitaine puis finir 9 ou 8ème ça serait ENORME. Et encore consolider le groupe l'année prochaine pour voir si sur la durée et sur un championnat non tronqué, on tient la distance et le jeu.

Mais je suis conscient que je parle comme un livre, parce que tu ne freines pas un groupe de compétiteur comme ça et la vague d'enthousiasme qui nous porte pourrait même aller nous faire gagner à Pau ou à Bayonne avec les non titulaires.

Mais moi, je ne voudrais pas finir dans les 6. Qu'est-ce qu'on a comme pbs de riches aujourd'hui.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 285
Réactions
5 079
Assez d'accord avec ce que dit @9catalan

J'y apporterais un sentiment personnel. L'Usap c'est l'Usap. 3 journées et c'est tous des incompétents, faut les virer, le Président etc... On le sait. Aujourd'hui on va jouer les 6 et faudrait pas pousser beaucoup certains por qu'ils nous prédisent le bout de bois.

Maintenant on va causer mystique.

Autant après 4 journées nous n'étions pas aussi mauvais que notre jeu le montrait. Certains étaient mesurés et savaient que l'équipe de l'Usap n'avait pas ce niveau. Le manque de confiance, c'est terrible parce que invisible impalpable et irrationnel, on en avait parlé.

Aujourd'hui on est dans l'opposé. A-t-on ce niveau? Quel niveau? Nous sommes portés par un truc inverse une vague toute aussi irrationnelle, impalpable et terrible. Moi ça me fait penser comme deux gouttes d'eau à 2018.

Il faut retenir l'histoire sinon on n'a pas d'expérience. Ce que je veux dire. On sait d'où on vient et il ne faut pas l'oublier. Qu'on s'enflamme, évidemment, on ne va pas changé le tempérament de milliers de gens.

Mais enfin, jouer les 6 et surtout terminer dans les 6, ça veut dire quoi?? Allez jouer au Munster, à Leicester ou Edimbourg le samedi, se taper La Rochelle la semaine suivante, pis un tour en Sudaf et revenir avec une floppée de blessés sur un Montpellier qui va t'attendre frais comme un gardon pour te la mettre comme il faut. C'est ça que ça veut dire jouer les 6. Vous avez vu Toulouse.. Et c'est Toulouse avec minima 3 équipes de T14 dont 1 capable de gagner partout et contre n'importe qui et 2 capables de finir dans les 10. A l'inverse, vous avez vu Lyon??Montpellier?? Castres??? Combien de blessés??

A-t- on l'effectif pour ça?? Pas encore, L'aura-t-on l'année prochaine?? Non. Même si au dernier moment apprenant notre qualif on recrute un ou deux joueurs sup. Mais à la place de qui? Et quels joueurs?

Je pense personnellement que battre Clermont, faire jouer les non titulaires à Pau, voire à Bayonne et faire un dernier match fantastique à Giral pour fêter nos partant et notre capitaine puis finir 9 ou 8ème ça serait ENORME. Et encore consolider le groupe l'année prochaine pour voir si sur la durée et sur un championnat non tronqué, on tient la distance et le jeu.

Mais je suis conscient que je parle comme un livre, parce que tu ne freines pas un groupe de compétiteur comme ça et la vague d'enthousiasme qui nous porte pourrait même aller nous faire gagner à Pau ou à Bayonne avec les non titulaires.

Mais moi, je ne voudrais pas finir dans les 6. Qu'est-ce qu'on a comme pbs de riches aujourd'hui.

Entièrement d'accord, mais on ne peut pas rationaliser ça. On peut pas l'arrêter. En 2018 on n'a pas pu l'arrêter en tout cas.

D'autres nous stopperont sans doute à un moment ou un autre (ou pas), mais une qualification et des phases finales, ça se vit.
Azéma leur a dit , on prend les match 1 par 1 et on verra. ( avec l'intention de les maintenir focus sur l'objectif du maintien jusqu'au bout.)
"le problème" c'est que ça marche tellement bien que si on bat Clermont, cet objectif sera officiellement atteint, et il restera 3 matchs.
Les joueurs et le staff iront le plus loin possible, portés par l'élan actuel.

Après la Hcup, Azéma ne la jouera pas pour la gagner.
Tu peux la jouer pour y faire 2 bons matchs à la maison, sans trop forcer pour la qualif, en sachant qu'il faut encore consolider et progresser.
Le CO fait cela depuis 20 ans.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 577
Réactions
3 320
Assez d'accord avec ce que dit @9catalan

J'y apporterais un sentiment personnel. L'Usap c'est l'Usap. 3 journées et c'est tous des incompétents, faut les virer, le Président etc... On le sait. Aujourd'hui on va jouer les 6 et faudrait pas pousser beaucoup certains por qu'ils nous prédisent le bout de bois.

Maintenant on va causer mystique.

Autant après 4 journées nous n'étions pas aussi mauvais que notre jeu le montrait. Certains étaient mesurés et savaient que l'équipe de l'Usap n'avait pas ce niveau. Le manque de confiance, c'est terrible parce que invisible impalpable et irrationnel, on en avait parlé.

Aujourd'hui on est dans l'opposé. A-t-on ce niveau? Quel niveau? Nous sommes portés par un truc inverse une vague toute aussi irrationnelle, impalpable et terrible. Moi ça me fait penser comme deux gouttes d'eau à 2018.

Il faut retenir l'histoire sinon on n'a pas d'expérience. Ce que je veux dire. On sait d'où on vient et il ne faut pas l'oublier. Qu'on s'enflamme, évidemment, on ne va pas changé le tempérament de milliers de gens.

Mais enfin, jouer les 6 et surtout terminer dans les 6, ça veut dire quoi?? Allez jouer au Munster, à Leicester ou Edimbourg le samedi, se taper La Rochelle la semaine suivante, pis un tour en Sudaf et revenir avec une floppée de blessés sur un Montpellier qui va t'attendre frais comme un gardon pour te la mettre comme il faut. C'est ça que ça veut dire jouer les 6. Vous avez vu Toulouse.. Et c'est Toulouse avec minima 3 équipes de T14 dont 1 capable de gagner partout et contre n'importe qui et 2 capables de finir dans les 10. A l'inverse, vous avez vu Lyon??Montpellier?? Castres??? Combien de blessés??

A-t- on l'effectif pour ça?? Pas encore, L'aura-t-on l'année prochaine?? Non. Même si au dernier moment apprenant notre qualif on recrute un ou deux joueurs sup. Mais à la place de qui? Et quels joueurs?

Je pense personnellement que battre Clermont, faire jouer les non titulaires à Pau, voire à Bayonne et faire un dernier match fantastique à Giral pour fêter nos partant et notre capitaine puis finir 9 ou 8ème ça serait ENORME. Et encore consolider le groupe l'année prochaine pour voir si sur la durée et sur un championnat non tronqué, on tient la distance et le jeu.

Mais je suis conscient que je parle comme un livre, parce que tu ne freines pas un groupe de compétiteur comme ça et la vague d'enthousiasme qui nous porte pourrait même aller nous faire gagner à Pau ou à Bayonne avec les non titulaires.

Mais moi, je ne voudrais pas finir dans les 6. Qu'est-ce qu'on a comme pbs de riches aujourd'hui.
Je te suis complètement sur le truc de l'an prochain ça serait déjà très dur de refaire rien que la même saison (et pour moi l'objectif devrait être encore une fois le maintien direct, grand max top10 ), et encore plus si on joue la grande coupe d'Europe.
Par contre la où je ne te suis pas c'est que finir 8eme c'est déjà se qualifier pour la grande coupe d'Europe (sauf si Clermont gagne le Challenge ) !
Alors profitons de la situation actuelle et tentons d'aller le plus loin possible !
Jouer un barrage (voir plus soyons fou ), ne nous compliquera pas la tâche de la saison 24/25
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 210
Réactions
6 522
Assez d'accord avec ce que dit @9catalan

J'y apporterais un sentiment personnel. L'Usap c'est l'Usap. 3 journées et c'est tous des incompétents, faut les virer, le Président etc... On le sait. Aujourd'hui on va jouer les 6 et faudrait pas pousser beaucoup certains por qu'ils nous prédisent le bout de bois.

Maintenant on va causer mystique.

Autant après 4 journées nous n'étions pas aussi mauvais que notre jeu le montrait. Certains étaient mesurés et savaient que l'équipe de l'Usap n'avait pas ce niveau. Le manque de confiance, c'est terrible parce que invisible impalpable et irrationnel, on en avait parlé.

Aujourd'hui on est dans l'opposé. A-t-on ce niveau? Quel niveau? Nous sommes portés par un truc inverse une vague toute aussi irrationnelle, impalpable et terrible. Moi ça me fait penser comme deux gouttes d'eau à 2018.

Il faut retenir l'histoire sinon on n'a pas d'expérience. Ce que je veux dire. On sait d'où on vient et il ne faut pas l'oublier. Qu'on s'enflamme, évidemment, on ne va pas changé le tempérament de milliers de gens.

Mais enfin, jouer les 6 et surtout terminer dans les 6, ça veut dire quoi?? Allez jouer au Munster, à Leicester ou Edimbourg le samedi, se taper La Rochelle la semaine suivante, pis un tour en Sudaf et revenir avec une floppée de blessés sur un Montpellier qui va t'attendre frais comme un gardon pour te la mettre comme il faut. C'est ça que ça veut dire jouer les 6. Vous avez vu Toulouse.. Et c'est Toulouse avec minima 3 équipes de T14 dont 1 capable de gagner partout et contre n'importe qui et 2 capables de finir dans les 10. A l'inverse, vous avez vu Lyon??Montpellier?? Castres??? Combien de blessés??

A-t- on l'effectif pour ça?? Pas encore, L'aura-t-on l'année prochaine?? Non. Même si au dernier moment apprenant notre qualif on recrute un ou deux joueurs sup. Mais à la place de qui? Et quels joueurs?

Je pense personnellement que battre Clermont, faire jouer les non titulaires à Pau, voire à Bayonne et faire un dernier match fantastique à Giral pour fêter nos partant et notre capitaine puis finir 9 ou 8ème ça serait ENORME. Et encore consolider le groupe l'année prochaine pour voir si sur la durée et sur un championnat non tronqué, on tient la distance et le jeu.

Mais je suis conscient que je parle comme un livre, parce que tu ne freines pas un groupe de compétiteur comme ça et la vague d'enthousiasme qui nous porte pourrait même aller nous faire gagner à Pau ou à Bayonne avec les non titulaires.

Mais moi, je ne voudrais pas finir dans les 6. Qu'est-ce qu'on a comme pbs de riches aujourd'hui.
Si tu finis 8 ème t'as le même problème de qualification en coupe d'Europe. Et puis dans le fond, si on a une chance d'être dans les 6, on a une chance de se qualifier. Si on se qualifie, on a une chance de gagner peut etre un quart, peut etre une demi, et après ? Castres partait de plus loin quand ils sont champions. après en effet, ça serait un exploit de gagner un barrage, voir une demi. Et alors croiser Toulouse en finale...Mais sur sa lancée ça ne me choquerait pas tant que ça que on gagne à Pau où/ et à Bayonne. Que l'on continue à gagner à Aimé Giral.

Et puis tu parles de Montpellier et Castres, mais ils jouent la challenge cup. Alors, peut etre quelques chose me dépasse. Parles tu d'autres choses que la coupe d'Europe ?

Moi j'ai l'impression qu'on sait pas trop quand on revivra ce truc, et que faut aller bout. Quand je vois galletier pleurer et Acebes, Labouteley, Brazo... se tomber dans les bras sans etre sur la feuille, j'ai l'impression qu'un truc est née.

Et je n'ai pas connu des groupes pro comme toi. Mais ne serait il pas mauvais de casser cet élan ? Surtout si pour éviter d'aller en Afrique du Sud. On a autant de chance d'y aller en challenge. Si c'est pour pas prendre des branlées en coupe ? On les prends déja. Et puis justement je trouve que ça donnerait des matchs d'un autre intérêt pour fair pousser nos jeunes.

Enfin tu dis que on a pas l'effectif. Certes c'est pas Toulouse où La Rochelle. Mais notre effectif est profond, et les joueurs qui ne jouent vont etre remplacé par des joueurs avec des promesses où un CV. J'ai l'impression que l'effectif sera quand même vraiment profond. Pas pour aller débonder le Leinster, mais pour pourquoi pas bien encadré Montgaillard, Poulet et Fakatika en reposant une 15 aine de titulaire ?
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 973
Réactions
7 159
Que nous on s'enflamme, çà se comprend. Mais Azéma/Marty/Villaceca/Bastite... doivent garder la tête sur les épaules.
Alors, comme tu dis @FAUST battre Clermont, puis faire tourner et finir à Aimé Giral avec les partants, ce serait beau, quels que soit les résultats à Pau et Bayonne.
L'objectif de la saison est atteint, attention à ne pas griller la saison suivante en rejouant la grenouille et le bœuf.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 973
Réactions
7 159
Si tu finis 8 ème t'as le même problème de qualification en coupe d'Europe. Et puis dans le fond, si on a une chance d'être dans les 6, on a une chance de se qualifier. Si on se qualifie, on a une chance de gagner peut etre un quart, peut etre une demi, et après ? Castres partait de plus loin quand ils sont champions. après en effet, ça serait un exploit de gagner un barrage, voir une demi. Et alors croiser Toulouse en finale...Mais sur sa lancée ça ne me choquerait pas tant que ça que on gagne à Pau où/ et à Bayonne. Que l'on continue à gagner à Aimé Giral.

Et puis tu parles de Montpellier et Castres, mais ils jouent la challenge cup. Alors, peut etre quelques chose me dépasse. Parles tu d'autres choses que la coupe d'Europe ?

Moi j'ai l'impression qu'on sait pas trop quand on revivra ce truc, et que faut aller bout. Quand je vois galletier pleurer et Acebes, Labouteley, Brazo... se tomber dans les bras sans etre sur la feuille, j'ai l'impression qu'un truc est née.
Et tu crois que Acebes, Laboutely, Brazo... se sont embrassés parce qu'on allait chercher la qualif ?
C'était plus certainement la délivrance pour avoir échappé à la 13° place.
Bien sur qu'ils auront envie d'aller plus haut, et c'est peut-être possible, est-ce raisonnablement souhaitable ?
en challenge européen , nous avons fait tourner et préparé le top 14. en 2014 quand on descend, c'est en partie à cause de la H-cup ou nous avons perdu Lopez, Guitoune sur blessure, puis il a fallu mettre Hook et d'autres internationaux au repos et nous avons perdu à Aimé Giral et dégringolé au classement.
Il faut éviter les erreurs du passé
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 577
Réactions
3 320
Et tu crois que Acebes, Laboutely, Brazo... se sont embrassés parce qu'on allait chercher la qualif ?
C'était plus certainement la délivrance pour avoir échappé à la 13° place.
Bien sur qu'ils auront envie d'aller plus haut, et c'est peut-être possible, est-ce raisonnablement souhaitable ?
en challenge européen , nous avons fait tourner et préparé le top 14. en 2014 quand on descend, c'est en partie à cause de la H-cup ou nous avons perdu Lopez, Guitoune sur blessure, puis il a fallu mettre Hook et d'autres internationaux au repos et nous avons perdu à Aimé Giral et dégringolé au classement.
Il faut éviter les erreurs du passé
Oui mais au final je suis de l'avis de 9catalan, c'est quoi la différence entre faire tourner pour jouer le challenge ou faire tourner pour la HCUP ?
À part que tu as des matchs + excitants et que ça t'apporte plus de revenus .
La jouer sérieusement on est bien d'accord ce serait dangereux, mais s'empêcher de rêver de phases finales tout seul, en faisant tourner ( pour reposer pour quel match ? ) ça serait frustrant pour tout le monde .
Tentons de gagner chaque match avec la meilleure équipe , jusqu'à ce que l'on perde face à meilleurs que nous (et si on tombe sur personne meilleurs que nous, ce à quoi je ne crois pas, et bah on aura vécu la plus belle saison de l'histoire du club )
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 210
Réactions
6 522
Et tu crois que Acebes, Laboutely, Brazo... se sont embrassés parce qu'on allait chercher la qualif ?
C'était plus certainement la délivrance pour avoir échappé à la 13° place.
Bien sur qu'ils auront envie d'aller plus haut, et c'est peut-être possible, est-ce raisonnablement souhaitable ?
en challenge européen , nous avons fait tourner et préparé le top 14. en 2014 quand on descend, c'est en partie à cause de la H-cup ou nous avons perdu Lopez, Guitoune sur blessure, puis il a fallu mettre Hook et d'autres internationaux au repos et nous avons perdu à Aimé Giral et dégringolé au classement.
Il faut éviter les erreurs du passé
L'erreur du passé c'était d'être qualifié en coupe d'Europe où de s'être retrouvé avec 3 10 internationaux ? Parce que moi je vais te dire : je vois pas pourquoi nos joueurs se feraient plus mal contre Edimbourgh que contre Glasgow. Alors oui l'intensité est sans doute plus élevé. C'est pas justement une chance pour faire progresser notre effectif ?

Est ce que on pourra vraiment grandir en se démordant pour pas etre 8 ème dès que ça se présente ? Et puis je vais te dire : à part en se suicidant à AG ( ce qui est hors de question), on est pas vraiment maitre de si on va en coupe d'Europe où pas.

Et puis balader un match à Pau où à Bayonne où il y aura un bon millier de catalans, alors que les types reviennent d'aussi loin, que on parle de nous... ça aurait aucun sens. Alors mettre velarte plutot que Oviedo, Taumeopau plutot que DLF, Labouteley plutot que Orie. Oui. Lacher le match non.

Je vois pas en quoi se tirer dans les couilles nous permettrait de grandir plus vite. Pour moi il faut que le groupe aille au bout de ce qu'il a vivre. Pour les milliers de mecs qui nous suivent. Pour les gens qui parlent de nous et nous respecte. Pour les types qui ont souffert pour redresser la barre. Pour ces types qui aiment notre maillot.

Tu te vois aller dire à Van Tonder qui fout des coups de tronche dans le mur " oui c'est fini là, on cherche pas à aller plus haut pour pas risquer de péter Jean Claude Dusse l'an prochain".
 
Haut Bas