• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 947
Réactions
5 198
@jacky66 la Nabila de la Vilaine a dit

"Si vous avez le temps de lire "ça va continuer"

Put... j'ai un super commercial...enfin un vrp plutôt. C'est pas la peine ma jackouille de bouger tes grosses fesse glabres, on est déjà très nombreux à te célébrer ici.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 947
Réactions
5 198
Celon toi, qu'elle est "le problème"?

Ben faut partir d'un constat. A part une ou deux exceptions et encore, personne n'est au niveau. On sait tous que les joueurs présents l'année dernière et meme avant, sont loin, très loin de ce dont ils sont capables

Les recrues c'est pareil. Barraque, Veredamu, Pichot ont montré beaucoup mieux que ce qu'ils montrent. On parle quand même de mecs qui sont internationaux et qui sont donc en capacité d'attrapper des ballons et de courir.

L'équipe est aphasique, rien ne fonctionne, tout est déréglé et quand t'en es là, la chance et la confiance n'y sont plus. Donc on ose pas, on ne provoque pas, on ne prend plus d'initiative, on joue avec le frein à main, à contre temps jamais dans momentum et pire on perd confiance en l'autre. Résultat stress, angoisse, défiance et pour finir, groupe sous tensions.

Las, deux possibilités

- le groupe explose et c'est Prodé
- le groupe et le groupe uniquement trouve la solution.

C'est une période intéressante que la fameuse spirale négative.

Prenons Montpellier par ex. Truffé d'internationaux de premier ordre., et que de la merte. Pas de combat, pas de groupe, pas de vaillance... faut-il changer les joueurs au regard de leur capacités sportives intrinsèques? Non. Et tous les abr...qui créent des postes sur cékikonveux, ils ne le feraient pas à Montpellier vu qu'ils ont ce qu'il y a de mieux. Pourtant ça marche? Non! Vincent il fait quoi? Willemse il avance?? Le 9 champion du monde?? L'equipe est au fond du trou. Pourquoi? Pb de coach? De groupe? De confiance?

Alors eux, ils ont pris une voie radicale pour essayer d'inverser les courbes. Très bien. Ils ont un avantage sur nous: le talent intrinsèque de leurs joueurs. Mais ils doivent passer par la phase abstraite que tout entraineur redoute comme la peste et maudit: la spirale négative. Comment sort-on de ca?

Y a pas de bonne méthode, y a pas de mauvaise méthode pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de méthode. Tu trouves la voie ou tu ne la trouves pas. Si tu la trouves comme PA l'a trouvée en 2017 tu deviens fort. Si tu ne la trouves pas ça va de Charybde en Scylla. Ts les entraineurs y compris les plus prestigieux ont connu cette traversée sui se transforme en naufrage. St André Noves Richard Hill Martin Johnson etc...etc...et Lancaster du Racing il ne l'a pas connu ce naufrage ?

On en est là et on doit s'en sortir ensemble . Est-ce un pb de joueur de coach, de prepa, de clan, un melange de tout que sais-je....On s'en fout.

Il faut regarder, observer et comprendre comment on peut se sortir de là. Pour ça, y a un mec qui s'appelle Azema. Et moi, comme je l'ai toujours fait avec PA, je le soutiendrai sans restrictions car je sais qu'il laaaargement compétent pour prendre les décisions qu'il doit prendre. Je sais surtout pour avoir pratiquer ce sport à un certain niveau que rien n'est garanti, rien n'est acquis, tout peu arriver et personne, je dis bien personne n'est capable seul d'inverser cette merte...

On a les datas, les hommes, les stratégies, les méthodes mais à un moment tout ça ne suffit plus. Comme disait le philodophe " la science peut imposer des limites à la connaissance, mais pas à l'imagination".

On en est là, il va falloir être créatif.

Maintenant des imbéciles comme le breton et ses congénères, il y en aura toujours. Ils crachent sur Barraque Dupichot ou un autre ça leur fait du bien, ils soulagent leur pauvre frutration mais dans la grande majorité il n'ont jamais touché un ballon et ne savent pas de quoi ils parlent. Ils essaient juste de se donner une consistance et de briller entre eux. Des morceau de charbon qui essaient de briller. Ça fait rire, moi je me régale.
On ne peut demander à tout le monde d'être intelligent, pondéré, réfléchis hein jackouille??
 
Dernière édition:

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 259
Réactions
3 373
L'an dernier, la situation était un peu similaire mais plus grave comptablement parlant. Et il y a eu un déclic mental quand on s'est dit qu'on n'avait plus rien à perdre. Comment récréer ces conditions mentales ?
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 794
Réactions
1 192
Ben faut partir d'un constat. A part une ou deux exceptions et encore, personne n'est au niveau. On sait tous que les joueurs présents l'année dernière et meme avant, sont loin, très loin de ce dont ils sont capables

Les recrues c'est pareil. Barraque, Veredamu, Pichot ont montré beaucoup mieux que ce qu'ils montrent. On parle quand même de mecs qui sont internationaux et qui sont donc en capacité d'attrapper des ballons et de courir.

L'équipe est aphasique, rien ne fonctionne, tout est déréglé et quand t'en es là, la chance et la confiance n'y sont plus. Donc on ose pas, on ne provoque pas, on ne prend plus d'initiative, on joue avec le frein à main, à contre temps jamais dans momentum et pire on perd confiance en l'autre. Résultat stress, angoisse, défiance et pour finir, groupe sous tensions.

Las, deux possibilités

- le groupe explose et c'est Prodé
- le groupe et le groupe uniquement trouve la solution.

C'est une période intéressante que la fameuse spirale négative.

Prenons Montpellier par ex. Truffé d'internationaux de premier ordre., et que de la merte. Pas de combat, pas de groupe, pas de vaillance... faut-il changer les joueurs au regard de leur capacités sportives intrinsèques? Non. Et tous les abr...qui créent des postes sur cékikonveux, ils ne le feraient pas à Montpellier vu qu'ils ont ce qu'il y a de mieux. Pourtant ça marche? Non! Vincent il fait quoi? Willemse il avance?? Le 9 champion du monde?? L'equipe est au fond du trou. Pourquoi? Pb de coach? De groupe? De confiance?

Alors eux, ils ont pris une voie radicale pour essayer d'inverser les courbes. Très bien. Ils ont un avantage sur nous: le talent intrinsèque de leurs joueurs. Mais ils doivent passer par la phase abstraite que tout entraineur redoute comme la peste et maudit: la spirale négative. Comment sort-on de ca?

Y a pas de bonne méthode, y a pas de mauvaise méthode pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de méthode. Tu trouves la vois ou tu ne la trouves pas. Si tu la trouves comme PA l'a trouvée en 2017 tu deviens fort. Si tu ne la trouves pas ça va de Charybde en Scylla. Ts les entraineurs y compris les plus prestigieux ont connu cette traversée sui se transforme en naufrage. St André Noves Richard Hill Martin Johnson etc...etc...et Lancaster du Racing il ne l'a pas connu ce naufrage ?

On en est là et on doit s'en sortir ensemble . Est-ce un pb de joueur de coach, de prepa, de clan, un melange de tout que sais-je....On s'en fout.

Il faut regarder, observer et comprendre comment on peut se sortir de là. Pour ça, y a un mec qui s'appelle Azema. Et moi, comme je l'ai toujours fait avec PA, je le soutiendrai sans restrictions car je sais qu'il laaaargement compétent pour prendre les décisions qu'il doit prendre. Je sais surtout pour avoir pratiquer ce sport à un certain niveau que rien n'est garanti, rien n'est acquis, tout peu arriver et personne, je dis bien personne n'est capable seul d'inverser cette merte...

On a les datas, les hommes, les stratégies, les méthodes mais à un moment tout ça ne suffit plus. Comme disait le philodophe " la science peut imposer des limites à la connaissance, mais pas à l'imagination".

On en est là, il va falloir être créatif.

Maintenant des imbéciles comme le breton et ses congénères, il y en aura toujours. Ils crachent sur Barraque Dupichot ou un autre ça leur fait du bien, ils soulagent leur pauvre frutration mais dans la grande majorité il n'ont jamais touché un ballon et nd savent pas de suoi ils parlent. Ils essaient juste de se donner une consistance et de briller entre eux. Des morceau de charbon sui essaient de briller. Ça fait rire, moi je me regale.
On ne peut demander à tout le monde d'être intelligent, pondéré, réfléchis hein jackouille??
On est d'accord, ça viendra pas d'un individu, mais d'une volonté commune, d'une multitude de joueurs. D'une osmose dans un objectif commun. Je pense qu'on a un nombre de leaders conséquent pour actionner les bons leviers!
La crainte que j'ai, c'est un certain facteur chance dans un moment charnière, qui peut nous faire basculer du mauvais côté et nous enterrer...
Qd t'es fragilisé et que y'a un mauvais rebond... Aïe
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 512
Réactions
3 127
L'an dernier, la situation était un peu similaire mais plus grave comptablement parlant. Et il y a eu un déclic mental quand on s'est dit qu'on n'avait plus rien à perdre. Comment récréer ces conditions mentales ?

Me semble qu'on avait plus de victoires a ce moment de la saison.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 947
Réactions
5 198
Si on bat Bayonne, on aura 3 victoires en 10 matchs, comme l’an dernier.
Oui c'est exact. Ce qui fait peur c'est qu'on sait tous que l'an dernier, sortir du diable vauvert comme on l'a fait, c'etait un exploit mêlé au fait qu'un concurrent se soit écroulé après qu'on soit allé gagné chez lui. Et que par définition , les exploits, c'est rare.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 259
Réactions
3 373
Oui c'est exact. Ce qui fait peur c'est qu'on sait tous que l'an dernier, sortir du diable vauvert comme on l'a fait, c'etait un exploit mêlé au fait qu'un concurrent se soit écroulé après qu'on soit allé gagné chez lui. Et que par définition , les exploits, c'est rare.
On peut le voir de différentes façons :
- L'USAP est un diesel, cela fait trois ans qu'elle démarre de façon assez identique (3 victoires sur les 10 prochains matchs- il faut battre Bayonne cette année pour atteindre ce score) puis prend l'essentiel de ses points au coeur de l'hiver.
- Elle a développé une certaine compétence dans ce genre de luttes à la vie à la mort. Mais parviendra-t-elle à gagner ses matchs contre Oyo avec Azéma ?
- Effectivement, rien ne dit qu'elle aura Brive et Biarritz chaque année pour se sauver lors de la deuxième période d'un barrage. C'est dur d'enchainer les exploits. Et donc rien ne dit que ça passera à chaque fois.
 
Haut Bas