• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ça Peut Rapporter Gros - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
le-deuxieme-ligne-shahn-eru-honorera-ce-soir-sa-sixieme_1046531_180x120.JPG
rugby à xv - pro d2. L’USAP peut se rapprocher de la qualification en cas de succès face à Béziers ce soir (20 h 30).
D’un rival à l’autre. On a beau avoir changé d’année, l’USAP continue de visiter ses classiques. Sur les cendres encore fumantes de l’édifice défensif narbonnais (26-3), voilà Béziers qui s’avance et... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Ça peut rapporter gros
rugby à xv - pro d2. L’USAP peut se rapprocher de la qualification en cas de succès face à Béziers ce soir (20 h 30).

D’un rival à l’autre. On a beau avoir changé d’année, l’USAP continue de visiter ses classiques. Sur les cendres encore fumantes de l’édifice défensif narbonnais (26-3), voilà Béziers qui s’avance et toute la passion qui va avec. Nul besoin d’évoquer la fameuse ouillade de 2004 pour allumer la flamme. L’explication musclée qui a conclu la prestation ratée des sang et or à l’aller (défaite 21-8) est encore fraîche dans les mémoires. « On a un souvenir assez cuisant du match aller, confirme le directeur sportif Christian Lanta. Je crois qu’on avait pris une leçon dans l’engagement, dans la volonté, dans l’agressivité. On a de la mémoire (...). Donc on sait l’accueil que l’on a eu là-bas et on sait que cette équipe est capable de mettre du combat, de l’engagement physique. Et on sait aussi que c’est la base des succès lors des derbies ».

Le décor est planté. Il faudra montrer les muscles, sortir le casque à pointe avant de lancer la cavalerie. Ce que les Catalans n’ont pas su faire face au RCNM. « Béziers, ce sera un match encore plus difficile, avec une équipe qui a envie d’être dans les six », lance le demi de mêlée Tom Ecochard. Pour l’heure, les Biterrois sont juste en dessous, à la septième place, celle de premiers non-qualifiables.


Tout l’enjeu est là pour les Catalans qui peuvent repousser leurs rivaux et faire un pas de géant en direction des phases finales en cas de succès. « Si on gagne, on les éloigne quasiment définitivement par rapport à nous, appuie le pilier Yassin Boutemanni, remplaçant ce soir. Il y a un enjeu particulier au-delà du derby ».

Ecochard : « On ne peut pas lâcher le morceau »

Et une rencontre que les Catalans auraient préféré disputer dans l’élan de leur fin d’année dernière, bouclée sur une série de trois victoires. Mais la trêve est passée par là, ses dix jours de vacances avec. Et ce sont deux équipes en mal de repères qui vont s’affronter ce soir, seulement trois jours après avoir repris l’entraînement. « C’est sûr qu’il y a eu une coupure, souligne Ecochard. Mais tous les joueurs sont dans la même envie et on a tous dans la ligne de mire ces phases finales. On a tellement été déçus les deux dernières années de ne pas les faire qu’on ne peut pas lâcher le morceau parce qu’on a eu une semaine de vacances. Ça fait déjà plusieurs jours qu’on pense à Béziers ».


Une ASBH au rendement assez irrégulier cette saison, typique des équipes du milieu de tableau : capable de s’effondrer à Vannes juste avant la trêve (32-0), une semaine après avoir étrillé Grenoble (38-8). L’USAP, elle, regarde vers le haut. Injouable à Aimé-Giral où elle collectionne les succès bonifiés, mis à part le naufrage Mont-de-Marsan (20-44), la formation catalane peut frapper un grand coup ce soir. Si elle s’impose et que Mont-de-Marsan se loupe à Narbonne, l’USAP s’emparera de la deuxième place.
 
Retour
Haut