• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bonne dynamique

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 062
Réactions
6 646
On dit ca chaque année, et pourtant ...

J'espère vraiment que cette fois, on saura construire sur les acquis de cette saison pour aller plus haut. Ne pas faire une entame de championnat catastrophique, et ainsi jouer avec moins de pression.
En tout cas, plus on finira "sereinement" cette saison (en évitant les deux dernières places), plus cette transition sera facile.
Ce début catastrophique peut quand même s’expliquer.
Un nouveau groupe, nouveau coach et une très grosse préparation physique.
9 internationaux absents.. Van Tonder blessé dès le premier match.
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
226
Réactions
203
Ce début catastrophique peut quand même s’expliquer.
Un nouveau groupe, nouveau coach et une très grosse préparation physique.
9 internationaux absents.. Van Tonder blessé dès le premier match.

Je suis bien d'accord avec toi, il y a des variables qui peuvent expliquer ce début de saison raté.

Maintenant, quand tu prends un périmètre plus large, sur ces quatre dernières saisons de TOP14, on a tjrs raté nos débuts alors que l'on proposait une dynamique positive (voir très positive) sur la fin des saisons qui précédaient.
Avec ce point de vue, je trouve que c'est la gestion de nos intersaison, et la manière dont on appréhende le début du championnat où on est le plus mauvais.
On commence tjrs avec un handicap.
Et j'aimerais beaucoup voir ce que donnerait une saison où on ne commence pas en se tirant une balle dans le pied.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 062
Réactions
6 646
Je suis bien d'accord avec toi, il y a des variables qui peuvent expliquer ce début de saison raté.

Maintenant, quand tu prends un périmètre plus large, sur ces quatre dernières saisons de TOP14, on a tjrs raté nos débuts alors que l'on proposait une dynamique positive (voir très positive) sur la fin des saisons qui précédaient.
Avec ce point de vue, je trouve que c'est la gestion de nos intersaison, et la manière dont on appréhende le début du championnat où on est le plus mauvais.
On commence tjrs avec un handicap.
Et j'aimerais beaucoup voir ce que donnerait une saison où on ne commence pas en se tirant une balle dans le pied.
On est bien d’accord que c’est rageant de débuter comme ça depuis 3 ans.. :)
C’est ce qui nous rapprocherait d’un top8 dans le futur.
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
856
Réactions
691
Classement des 15 dernières journées, pts et pts britannique sur ces 15 journées
Paris 46 pts +14
ST 43 pts +15
La Rochelle 40pts +12
UBB 40 pts +8
Usap 39 pts +11
RCT 36 pts +4
Bayonne 34 pts +6
Racing 34 pts +2
Pau 34 pts -1
ASM 33 pts +1
Montpellier 32 Pts +4
CO 31pts -1
Lou 28 pts 0
Oyonnax 22pts -6

L'usap 5 eme sur les 15 dernière journée avec 8 déplacements et 7 réceptions. Un très beau parcours qu'il faut confirmer avec les matchs du CO et du LOU.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 940
Réactions
7 003
Classement des 15 dernières journées, pts et pts britannique sur ces 15 journées
Paris 46 pts +14
ST 43 pts +15
La Rochelle 40pts +12
UBB 40 pts +8
Usap 39 pts +11
RCT 36 pts +4
Bayonne 34 pts +6
Racing 34 pts +2
Pau 34 pts -1
ASM 33 pts +1
Montpellier 32 Pts +4
CO 31pts -1
Lou 28 pts 0
Oyonnax 22pts -6

L'usap 5 eme sur les 15 dernière journée avec 8 déplacements et 7 réceptions. Un très beau parcours qu'il faut confirmer avec les matchs du CO et du LOU.
Il ne faut pas s'extasier sur ces chiffres ! Sur les 15 dernières journées, nous avons reçu 3 équipes du top 6 fortement diminuées pendant les doublons, ce qui nous a permis de marquer 39 points.
Cela compense les doublons "coupe du monde" qui nous ont couté cher avec 0 victoires pendant cette période.
Au final, nous sommes à notre juste place, à la lutte pour éviter la 13° place.
Et nous sommes à la lutte avec Montpellier, Lyon, Clermont... c'est une grosse performance d'en être là à ce moment de la saison et avec ce budget.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 408
Réactions
3 585
Il ne faut pas s'extasier sur ces chiffres ! Sur les 15 dernières journées, nous avons reçu 3 équipes du top 6 fortement diminuées pendant les doublons, ce qui nous a permis de marquer 39 points.
Cela compense les doublons "coupe du monde" qui nous ont couté cher avec 0 victoires pendant cette période.
Au final, nous sommes à notre juste place, à la lutte pour éviter la 13° place.
Et nous sommes à la lutte avec Montpellier, Lyon, Clermont... c'est une grosse performance d'en être là à ce moment de la saison et avec ce budget.
Exactement, je suggère même qu'on refasse un classement en retirant 4 défaites à chaque club dont deux à domicile quand c'est possible afin d'en tirer de nouveaux enseignements
 
Haut Bas