• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan de la phase allée du championnat

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 135
Réactions
6 423
Hier nous avons atteint la fin de la première moitié du championnat. Et je trouve intéressant de regarder d'où l'on vient. Nous étions à 0 à la veille de la J5. Finalement nous sommes 12 ème. Personnellement j'aurais signés des deux mains pour être autre chose que dernier après la J4. Mon coté rationnel y a toujours, mais l'angoisse m'a souvent rappelé la saison 2018/2019. Nous sommes toujours en course pour le maintien. Mieux, nous sommes toujours en course pour éviter l'access match. Le maintien est encore extrêmement loin d'être acquis.

La seconde partie de la saison nous verra recevoir 7 fois et nous déplacer à Paris, Toulon, Oyonnax, Montpellier, Bayonne et Pau. Une fin de championnat qui s'annonce très relevé avec des matchs très important tout les week end.

Pour la première fois nous avons gagné chez un " gros". Nous avons le meilleur classement britannique depuis la remontée à la J13. Nous avons l'effectif le plus profond depuis la remontée. J'ai l'impression que les adversaires sont également plus coriaces.

Quel bilan faites vous ? Quelles satisfactions ? Quels regrets ? Quels objectifs ?
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 380
Réactions
6 005
L'USAP est toujours là a mi championnat et peut espérer...Déjà un bon point...mais il faudra TOUT...
Nous avons l'effectif le plus profond depuis la remontée. J'ai l'impression que les adversaires sont également plus coriaces.
Petite remise à niveau pour l'effectif ou du moins un poil plus étoffé....lorsque on regarde ailleurs...On relativise beaucoup...Les adversaires ne sont pas forcément plus coriaces...mais tout simplement, ils ont de meilleurs effectifs ou du moins plus conséquents, plus étoffés...Laisser deux équipes derrière l'USAP ne sera pas chose facile...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 135
Réactions
6 423
L'USAP est toujours là a mi championnat et peut espérer...Déjà un bon point...mais il faudra TOUT...

Petite remise à niveau pour l'effectif ou du moins un poil plus étoffé....lorsque on regarde ailleurs...On relativise beaucoup...Les adversaires ne sont pas forcément plus coriaces...mais tout simplement, ils ont de meilleurs effectifs ou du moins plus conséquents, plus étoffés...Laisser deux équipes derrière l'USAP ne sera pas chose facile...
Tu penses à qui par exemple ? parmi nos concurrents bien sur, parce que oui par rapport à Toulouse on est un peu en dedans
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 036
Réactions
864
L'USAP est là. La qualité de jeu s'est améliorée et nous pouvons nous déplacer sans forcément être abonné à prendre des branlées. Hier à Lyon face à une équipe qui a retrouvé des joueurs dont son maître à jouer Léo Berdeu, l'USAP n'a pas été ridicule. Un peu de maladresse qui fait rater un ou deux essais, la touche à régler, mais on rivalise et finalement Lyon n'était pas du tout serein et n'a jamais été en mesure après la 25ème de jouer le Bo. Nous nous déplaçons chez des équipes globalement plus faibles que dans les matchs aller. Mais ça signifie que l'on reçoit les 4 grosses écuries, heureusement pendant la période doublons. Le week end prochain donnera une idée de la tendance et de la difficulté.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 622
Réactions
2 351
Un bilan convenable mais il y a un truc qui me fait peur: oyonnax doit accueillir, montpellier, perpignan, bayonne, castres.
Donc 4 équipes de bas ou milieu de tableau quand nous devrons affronter que des gros à aimé giral.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 135
Réactions
6 423
Un bilan convenable mais il y a un truc qui me fait peur: oyonnax doit accueillir, montpellier, perpignan, bayonne, castres.
Donc 4 équipes de bas ou milieu de tableau quand nous devrons affronter que des gros à aimé giral.
On peut imaginer que du tout Oyonnax se déplacera à des endroits d'où on ne ramène pas de points : Bordeaux, Toulouse, La Rochelle... Nous aurons des opportunités à l'extérieur. A nous de faire le boulot chez nous et à l'extérieur. De plus recevoir ces équipes est pas un cadeau puisque elles viseront ce match comme une finale
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 731
Réactions
10 564
Moi, mon plus gros regret, ça reste le début de saison ratée. Les deux défaites à la maison que tu vas trainer comme des boulets sur toute l'année, à l'image des deux saisons précédentes. En plus, il faut quand même reconnaitre un côté de malchance où tu chopes deux équipes peu impactées par les sélections et qui ont cartonné en début d'année (et davantage quand tu vois Paris allait taper l'UBB hier).

A partir de Toulon et Montpel, avec le retour des internationaux, on a vu une équipe type se mettre en place et on a réalisé un 100 % en suivant à Aimé Giral. Malheureusement, c'est quand même hyper compliqué à l'extérieur où les matchs se sont suivis et ressemblés, y compris celui d'hier avec une défense à la rue, des trous d'air de 30 mn, et une réaction où on marque pleins d'essais, mais avec 20 points de retard dès la mi-temps, ça ne sert à rien. Heureusement qu'il y a eu l'exploit au CO, car sinon nous serions bons derniers aujourd'hui.

La suite ? On a une marge de progression sur certains points. Il n'y a plus de Coupe du Monde, donc à part les Italiens, on aura tout le monde et le format nous réussit mieux, avec un championnat moins en forme marathon. Bien que la question des JIFF va forcément venir nous handicaper. Il va falloir essayer d'être maitres chez nous face à tous les mastodontes du Top 14 et espérer aller gagner à l'extérieur vu qu'on se déplace chez tous nos concurrents directs. Aujourd'hui, tout peut arriver ! Mais c'est généralement dans les 4 ou 5 journées qui viennent que beaucoup de choses se passent.
 
Haut Bas