• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Bilan à la 18ème journée de championnat

Difficile de conclure effectivement
Je pense qu’on devrait attendre le match face à Oyonnax et colomiers même si pour avoir vu ces deux équipes me semble que l’usa me dégage une impression de puissance supplémentaire .
Si l’équipe négocie bien à mon sens les 4 prochains matchs ( réception d’oyonax puis 3 déplacements colomiers aix et mont de marsan) on devrait avoir une suite de saison sereine , surtout qu’habituellement l’équipe fait de meilleurs 2e partie de saison .
D’autant plus que l’équipe a une marge de progression énorme au niveau offensif
Même si je trouve qu’à valence on a eu cette capacite à accélérer pour tuer le match
Au niveau défensif l’équipe est très impressionnante avec cette aptitude à ne pas paniquer en fin de match et à ne pas reculer ce qui nous évite d’encaisser des essais sur les fins de match.
après le championnat est ainsi fait qu il faudra surtout gagner les 2 derniers matchs sachants
Qu’en recevant sur la demi finale surtout si le public est de retour on aura fait une partie du chemin
 
Même s'il reste encore 3 matches avant la mi championnat:p , le "bilan" est on ne peut plus satisfaisant au regard des chiffres que l'on peut admirer sur les tableaux de @tomusapbarça66 ...il n' y a que la note artistique chère au journaliste breton de VANNES qui peut largement s'améliorer , encore faut il que nous puissions aligner notre meilleure ligne arrière , au moins sur quelques matches pour l'apprécier pleinement !
Pour le moment , je suis trés trés satisfait du parcours et des qualités affichées par notre USAP sur ces 12 premiers matches (BEZIERS est l'exception qui confirme la regle...)
 
Bilan ou projection ?
Ton titre est trompeur.
Dans mon esprit, je parle de bilan par rapport à la roadmap fixé en début de saison par le patron = Montée en Top14
Les points forts ou à améliorer dans le jeu, ne m'intéresse guère sur ce point précis.
Je pense que vous avez compris, que je trouve ce championnat très très faible.
Ce n'est pas un tremplin pour l'élite. La sélection se fait par le bas, à cause des matchs tronqués contre des équipes B ou contre des équipes vraiment trop limité dans le jeu et dans la qualité de leur effectif, difficile de s'étalonner à 100%, de sortir le grand jeu.
Tu t'imagines, nous devons attendre la seconde quinzaine de décembre pour espérer suivre enfin 2 rencontres contre 2 équipes qui ont de l'allure, c'est lamentable.
Quant au jeu que nous pratiquons, nous dominons en régime de croisière tout le monde jusqu'à présent de la tête et des épaules, sans donner le sentiment de s'employer à fond, cela prouve que les joueurs n'ont pas à vraiment forcer leur talent et ça je ne peux que le regretter.
Pour progresser il faut batailler contre des adversaires de valeur et pour le moment que dalle, nous n'en avons pas trop rencontré.
Quand avons nous été en danger cette saison ? Jamais, des victoires étriquées en début de saison, et alors ?
Qui s'en souviendra à par les ultras du club ?
 
Dernière édition:
Tu t'imagines, nous devons attendre la seconde quinzaine de décembre pour espérer suivre enfin 2 rencontres contre 2 équipes qui ont de l'allure, c'est lamentable.
Pas d'accord. Une fois les matchs passés, c'est "facile" de dire que Vannes et Nevers (ou même le FCG à Aimé Giral) étaient des balades de santé. Si ça se trouve, on dira pareil d'Oyo et Colomiers.
Ce n'est pas un tremplin pour l'élite
Encore pas d'accord. Justement, quand on décortique nos prestations, on voit très bien ce qui ne fonctionne pas. Si on se contente du résultat, évidemment tu as raison. Mais la ProD2 est bel et bien un tremplin pour l'élite dans la mesure où staff et joueurs mesurent leurs lacunes et s'améliorent sur leurs points faibles. D'autant plus qu'on en a des lacunes et donc, si on ne fait pas les autruches, alors oui ce championnat nous aidera à préparer un éventuel Top14.
 
Contre le FCG nous avons toujours été devant au tableau d'affichage dans mes lointains souvenirs.
Contre Vannes à l'extérieur, oui un match sympa contre un 1er pas impacté par la covid. Et là je vois une grande équipe de D2 qui ne se désunie, qui à la fin, gagne.
Contre Nevers à l'extérieur, je vois un buteur en réussite et une équipe qui finit sur les rotules au bout de 60' de jeu. Et là je vois du travail d'orfèvre d'une équipe, qui à la fin, gagne.
Que veux tu, j'ai tendance à voir le verre plutôt bien rempli. Aucun de ces matchs ne m'a fait trembler, mais la victoire chez les bretons est vraiment belle.

Encore pas d'accord. Justement, quand on décortique nos prestations, on voit très bien ce qui ne fonctionne pas. Si on se contente du résultat, évidemment tu as raison.
Cela me convient ! ;)
Compte pour moi que le résultat et le respect de la roadmap.

Mais la ProD2 est bel et bien un tremplin pour l'élite dans la mesure où staff et joueurs mesurent leurs lacunes et s'améliorent sur leurs points faibles. D'autant plus qu'on en a des lacunes et donc, si on ne fait pas les autruches, alors oui ce championnat nous aidera à préparer un éventuel Top14.
Nous avons absolument le droit d'avoir des opinions divergentes sur ce sujet précis et je respecte.
De toute façon, ce qui compte au final, c'est que le 05 juin, nous serons tous les 2 contents de retrouver le Top14.
 
Dernière édition:
Pas d'accord. Une fois les matchs passés, c'est "facile" de dire que Vannes et Nevers (ou même le FCG à Aimé Giral) étaient des balades de santé. Si ça se trouve, on dira pareil d'Oyo et Colomiers.

Encore pas d'accord. Justement, quand on décortique nos prestations, on voit très bien ce qui ne fonctionne pas. Si on se contente du résultat, évidemment tu as raison. Mais la ProD2 est bel et bien un tremplin pour l'élite dans la mesure où staff et joueurs mesurent leurs lacunes et s'améliorent sur leurs points faibles. D'autant plus qu'on en a des lacunes et donc, si on ne fait pas les autruches, alors oui ce championnat nous aidera à préparer un éventuel Top14.
Je plus 10000 avec toi
Si pour certain on gagne les matchs sans angoisse encore que à vannes à Nevers m’a pas semblé que c’était simple
Moi je trouve surtout que l’équipe est plus équilibré notamment au niveau défensif , même l’année de la montée on prenait régulièrement des essais de 80 mètres et sur des mauvais replacements ce qui nous a été rédhibitoire au plus haut niveau
Là je trouve au contraire que cette équipe est mieux préparé à une montée le niveau de pro D2 n’est certe pas folichon mais peut être aussi que l’usap sait se rendre les matchs plus faciles , et présente moins de trou d’air , moins d’indiscipline et plus de rigueur défensive qui rend notre équipe plus difficile à jouer
On peut certe se tromper
Mais cette rigueur défensive me rassure quand à notre aptitude à survivre en top 14
 
C'est bizarre que personne n'aborde le sujet mais il y a quand même un vrai point noir sur cette première partie de saison et même depuis un moment, c'est la conquête !

La défense est vraiment le gros point de satisfaction ! Et si demain, on monte, c'est évident qu'il nous faudra une grosse défense. On avait vu l'an passé en début de saison une grosse défense mais une fois que nous étions meilleurs offensivement, cette défense était beaucoup moins impressionnante. Or cette saison, notre défense est énorme !

Après, j'avoue que tout l'aspect physique, profondeur d'effectif et le talent individuel qui nous permettent de prendre le dessus sur nos adversaires avant de planter des banderilles, va nous permettre de faire de grandes choses en D2 mais attention de ne pas trop se reposer dessus car en Top 14 à ce petit jeu, il y aura largement meilleurs que nous.

En revanche, la conquête, il faut vraiment qu'on soit largement meilleurs. Car sans conquête, on va ramasser en Top 14. En touche, nous sommes trop faibles. Et en mêlée, ça tient mais c'est sur un fil...
Idem devant dans le jeu courant, il faut être des tueurs. Mais là je trouve qu'il y a du mieux quand même.

Dans l'animation offensive, aussi, il y a mieux à faire.
 
C'est bizarre que personne n'aborde le sujet mais il y a quand même un vrai point noir sur cette première partie de saison et même depuis un moment, c'est la conquête !
Si, si j'en ai parlé dans mon premier message, de la touche en particulier. Mais on devrait aussi citer les grattages
 
Retour
Haut