• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne va rajouter 1200 places à Jean Dauger

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 742
Réactions
4 730
Est-ce que nous à terme, il ne faudrait pas rajouter 1000 places si on reste en Top14 dans le futur ??
Je pense que oui.
Car quand les résultats sont là, l’Usap pourrait facilement remplir 16000 places.
Financer par les collectivités bien sûr?

Je suis ironique car jusqu’à présent j'ai pas l'impression d'un grand engouement des CT et du club pour financer les structures. Quand nous observons les rebondissements permanents pour construire un centre d'entrainement et de formation et les années qu'il a fallu pour changer la pelouse je ne suis pas sûr que l'agrandissement d'AG soit a l’ordre du jour. Et même si c'était un jour d'une grande nécessité, suffit de demander aux copains des Dragons pour voir depuis combien de temps ils attendent leur tribune.

Pour moi ça reste une utopie, une chimère.
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
985
Réactions
639
Que l'on fasse d'abord un vrai centre d'entrainement avant d'agrandir le stade, parce que si comme en début d'année tu joues mal et tu perds on va très vite redescendre à 10 000 supporters
Priorité centre d'entrainement moderne,pelouse semi hybride qui part pas en lambeau dès le premier match,le reste on verra après,on a un stade encore correct ,puis agrandir aimé giral c'est peut-être pas si simple
Le centre d entraînement et de formation financé par la mairie a un cout de 3,8 millions d euros . L investissement tout en étant raisonnable sera suffisant . La priorité sera la realisation d espaces réceptifs
loges dessus La Tribune Vaquet et agrandissement de l aquarium .Une fois stabilise en top 14 monter un niveau avec d autres loges au dessus de La Tribune Chevalier . Ceci est l idéal , le tout sera de trouver les investissements .
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
752
Réactions
671
Faudrait un stade de 17500 places assises en commun avec les Dragons Catalans.
 

Cycy66

USAPiste bavard
Inscrit
7 Mars 2023
Messages
51
Réactions
82
Quand goze était président il voulait passer aimée Giral a 20000 places
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 429
Réactions
3 674
Du point de vue ROI économique, il vaut mieux agrandir le stade avec des espaces réceptifs qu'avec des places de supporters, voire supprimer des places en tribune pour créer plus de loges : les places en loge rapportent beaucoup plus que des places en tribunes. Les espaces réceptifs pourraient également à terme ramener du cash pour financer les infrastructures (centre d'entraînement ou de formation) qui elles ne génèrent pas du revenu mais améliorent le sportif.
Le revers de cette politique est moins d'ambiance et de passionnés (l'ADN de l'USAP) mais plus de business et de bobos dans le stade.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 445
Réactions
9 689
Quand goze était président il voulait passer aimée Giral a 20000 places
Ouaiaiaiaiaiasss, Goze !!! Là, on a une référence crédiPle pour ce qui est de la gestion :wink:
Comme dirait @Val Parès , ma cousine Rosalie, après sa 5ième Suze, elle a révé d'Aimé Giral avec 45 000 places et un parking couvert, des banquettes en moleskine et serveurs qui se précipitent quand tu lèves la main :wink:
 

Cycy66

USAPiste bavard
Inscrit
7 Mars 2023
Messages
51
Réactions
82

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 441
Réactions
2 220
Est-ce que nous à terme, il ne faudrait pas rajouter 1000 places si on reste en Top14 dans le futur ??
Je pense que oui.
Car quand les résultats sont là, l’Usap pourrait facilement remplir 16000 places.
Une tribune au dessus de la chevalier, c'est le seul agrandissement possible en terme d'urbanisme je crois.
 
Haut Bas