• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne USAP

Eru blessé ?
 
Et puis il faut tester tout le monde aussi
Botha titulaire ça va lui faire du bien
Donc les cadres un peu cabossés préservés avant la première échéance de jeudi prochain c'est pas mal
 
décidément le début de saison....commence bien????
 
Une composition à nouveau riche en enseignements je trouve pour la semaine prochaine.

Chez les piliers, Boutemmani retrouve sa place en 3, Tougne titulaire ce qui colle davantage à son nouveau statut. Les deux devraient logiquement être dans les 23 contre Béziers. Reste à savoir si Forletta sera rétabli avant ? Si oui, on devrait partir sur du Forletta Tougne en 1. Si non, j'ai du mal à imaginer qu'on parte sur du Tougne Lotrian pour ce premier match, peut-être davantage Boutemmani en 1.

Au talon, on ne change rien : Géli sera dans les 23 contre Béziers et probablement titulaire. Quid de Carbou ? Titulaire, sur le banc, dans les tribunes au profit de Velarte qui a apparemment été très intéressant la semaine dernière ?

En 2de ligne, c'est l'attelage qui était sur le banc la semaine dernière. Je mettrai bien une petite pièce sur eux pour être la 2de ligne titulaire contre Béziers.

En 3e ligne, le secteur le plus concurrentiel, on apprend déjà des choses. Bachelier semble être indiscutable (et ça me ravit). Lemalu semble indiscutable en 8 pour l'instant. Du coup, Chouly glisse sur l'aile. Il y a fort à parier que ce trio va jouer contre Béziers. Un grand perdant quand même avec l'énorme retour en force de Bachelier, c'est Chateau qui pourtant était le seul 3e ligne à surnager l'an passé. Evidemment tout cela devrait bouger en cours de saison !

La charnière, Suchier sera titulaire en 10 contre Béziers, je crois qu'on ne prend pas trop de risque en le disant. Par contre, beaucoup plus intéressante est la titularisation de Deghmache. Entre les commentaires sur la prestation d'Ecochard la semaine passée, là le changement de titulaire, je ne serai pas trop surpris de voir Deghmache en 9 la semaine prochaine... à moins d'une contre performance ce soir !

Au centre, on ne peut rien dire étant donné que Taumoepeau, Lucas et Duguivalu sont forfaits. Verra-t-on Acebes en 13 ou en 15 la semaine prochaine, ou bien encore à l'aile ?

Aux ailes et à l'arrière, la titularisation de Dubois n'est pas due qu'aux blessures selon moi ! On aurait très bien pu voir Bousquet à l'aile comme la semaine dernière et Farnoux ou Etienne en 15. Donc ça semble être un réel choix et avec Tilsley qui n'est pas certain d'être là contre Béziers mais plutôt contre Aix, on pourrait très bien voir Dubois titulaire la semaine prochaine et ça, ce serait quand même la belle révélation de la préparation !

Bref, de manière plus globale, ces compositions confirment certaines tendances perçues l'an passé. Et au final, si ce groupe n'a pas beaucoup changé depuis la remontée, certaines hiérarchies ont clairement été bousculées. Cette catastrophique saison de Top 14 aura fait de gros dégâts chez certains cadres et en aura révélé d'autres. D'ailleurs c'est marrant, parmi ces cadres décevants l'an passé, certains semblent être toujours des titulaires indiscutables et d'autres plus du tout et ces deux groupes ont chacun un point commun bien précis. Bref, c'est un groupe similaire à 80 % à celui de la montée et pourtant ce sera une USAP au visage inédit, clairement dans la continuité de certaines tendances de l'an passé. Evidemment, là encore, cela devrait beaucoup bouger par la suite. Ce n'est que la tendance du début de saison.
 
Dernière édition:
Retour
Haut