• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Avant match USAP-ASM

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 763
Réactions
2 499
C'est clair que leur jeu et leur classement n'arrange pas leur affaire.

Moi ça fait déjà 4 / 5 ans que je dis que les petits clubs historiques su top14 (le BO, le CO, l'USAP ?) sont voués à disparaitres dans l'anonymat de la pro D2 et que nous serons tôt ou tard remplacés par de grande ville qui ont moins la culture rugby (Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg) mais qui ont de l'argent et un bassin industriel et de population bien supérieur au notre !

La moitié des villes que tu cites ne savent même pas ce qu'est le rugby....
Autant Lyon et Bordeaux ont eu dans le passé de grandes équipes qui ont marqué l'histoire du championnat, par contre Lille et Strasbourg n'ont jamais dépassé la fédérale 1, je ne crois pas à leur montée car pour cela il faut un certain encrage local et une certaine culture rugby ce qu'elles n'ont que très peu. Lille n'est que troisième de sa poule en fed 1. ça me rappelle quand on disait que Marseille voulait monter une grosse équipe pour atteindre le top 14. 5 ans plus tard, ils sont dans les limbes du championnat régional
Je pense qu'une fois que Lyon sera montée il n'y aura plus d'autre grosse ville, (la seconde ville du pro D2 il me semble que c'est béziers ou pau qui sont plus petites que nous donc....) et donc une certaine stabilité.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Après Lyon c'est clair qu'il n'y aura plus trop trop de grandes villes qui pourront monter en Top14 ! Mais qui t'avais dis il y a 5 ans que tu aurais Lyon et Bordeaux en Top14, Agen et Pro D2 et Biarritz, l'USAP et d'autres qui lutteraient pour ne pas descendre ?
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
En parlant de coup de pub, regardez l'énorme coup de pub qu'a fait Heineken Cup : https://www.facebook.com/#!/photo.p...47226496.28508.116435835078574&type=1&theater

C'est tout con, c'est tout simple mais qu'est ce que ça marche... plus de 700 personnes ont participés à l'action et ont ainsi aié, partagé ou commenté la page !! Ce qui signifie que tous les amis de ces personnes là ont vue ce message !!
Enorme coup de pub en offrant seulement 2 places !!

Ce n'est pas la première fois que je vois ce concept qui est : "on met à gagner tel cadeau, si vous voulez le gagner aimez ce message, aimez la page et on fera un tirage au sort pour savoir qui sera le gagnant !"

C'est simple mais c'est une pub qui pourrait rapporter...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 763
Réactions
2 499
Après Lyon c'est clair qu'il n'y aura plus trop trop de grandes villes qui pourront monter en Top14 ! Mais qui t'avais dis il y a 5 ans que tu aurais Lyon et Bordeaux en Top14, Agen et Pro D2 et Biarritz, l'USAP et d'autres qui lutteraient pour ne pas descendre ?
Disons que le seuil de population pour rester en top 14 a été augmenté, désormais les villes les plus petites qui pourront rester en Top 14 auront au minimum 40-50 000 habitants (Narbonne, bayonne, brive, Carcassonne, castres, albi, tarbes) les autres villes plus petites auront d'énormes difficultés pour accéder ou se maintenir (Oyonnax, Biarritz, agen, Aurillac bourgoin Auch mont de marsan colomiers etc)
auparavant, Biarritz pouvait être champion, agen, bourgoin, colomiers en finale, ça je pense que c'est terminé à moins qu'un milliardaire se pointe.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 294
Réactions
5 120
Après Lyon c'est clair qu'il n'y aura plus trop trop de grandes villes qui pourront monter en Top14 ! Mais qui t'avais dis il y a 5 ans que tu aurais Lyon et Bordeaux en Top14, Agen et Pro D2 et Biarritz, l'USAP et d'autres qui lutteraient pour ne pas descendre ?


l'USAP et surtout le BO à plusieurs reprises ont déjà du lutté par le passé pour éviter la relégation.

N'oublies pas que seuls le ST et l'USAP sont restés dans l'élite, tous les autres clubs ont connu la descente au moins une fois...

Dans le rugby pro l'USAP n'a regardé vers le bas qu'en 2011/2012.

Lyon a été un vrai feu de paille, je demande à voir dans la durée.

Bordeaux c'est Bègles avant tout un club historique, champion de France en 1991.

Le Racing et Montpellier malgré semble t'il des moyens presque sans limites, pour l'heure ne m'impressionnent pas du tout...

Bayonne idem...

Je ne crois pas néanmoins que tous les clubs historiques parviendront à se maintenir dans l'élite mais il y aura toujours quelques places pour les meilleurs d'entre eux, j'espère que l'USAP en sera...
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
je suis quand même assez sceptique la dessus (tant mieux tu me diras)

je prends l'exemple du SF...

ce n'est pas un club qui n'existe pas à haut niveau hein comme Lille ou Marseille, c'est le Stade Français !
A savoir :
les 10 premières années du rugby pro sous les feux des projecteurs en permamence avec Guazzini, Diego, Dominici, El Mago...etc... 5 brennus !!
un nouveau de stade de 20 000 places flambant neuf, qui a couté 160 000 000 d'euros !!!!!
un bassin économique de population incomparable...

5 matchs cette année...

inauguration contre le BO : 19 188
Prime time contre ASM : 15 535
contre Brive: 13 173
contre MHR un vendredi soir : 15 991
contre Bayonne : 12 000

bilan : jamais plein, les annonces de guichets fermés de canal sont du vent, et à peine 15 000 de moyenne pour l'instant...

Et encore le Stade Français marche plutôt bien (cette année), mais imagine que ça coince encore comme les années précédentes...

Savare n'a pas fini de mettre la main à la poche, jusqu'à quand ????

Je suis assez d'accord avec toi sur l'affluence, bienque par rapport à l'année dernière ils ont quand même triplé l'affluence !! lol

A mon avis à Paris le raçing a plus de supporters !
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
l'USAP et surtout le BO à plusieurs reprises ont déjà du lutté par le passé pour éviter la relégation.

N'oublies pas que seuls le ST et l'USAP sont restés dans l'élite, tous les autres clubs ont connu la descente au moins une fois...

Dans le rugby pro l'USAP n'a regardé vers le bas qu'en 2011/2012.

Lyon a été un vrai feu de paille, je demande à voir dans la durée.

Bordeaux c'est Bègles avant tout un club historique, champion de France en 1991.

Le Racing et Montpellier malgré semble t'il des moyens presque sans limites, pour l'heure ne m'impressionnent pas du tout...

Bayonne idem...

Je ne crois pas néanmoins que tous les clubs historiques parviendront à se maintenir dans l'élite mais il y aura toujours quelques places pour les meilleurs d'entre eux, j'espère que l'USAP en sera...

J'espère et je pense que l'USAP en fera parti oui !!

Mais par rapport à il y a quelques années ou des clubs comme bordeaux, ou Grenoble étaient plutôt en pro D2 ou en bas du top14, là leur bassin économique les fait grandir !!

Moi perso c'est Grenoble qui m'impressionne.. le club progresse et en plus ils ont un superbe stade dans lequel ils peuvent recevoir énormément de monde !
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
Je suis assez d'accord avec toi sur l'affluence, bienque par rapport à l'année dernière ils ont quand même triplé l'affluence !! lol

A mon avis à Paris le raçing a plus de supporters !

Oui mais pour moi (je précise) la comparaison avec Paris est pas bonne!
C'est un club qui n'a jamais eu de supporters ou très peu,d'ailleurs Guazzini a tout fait pour attirer les parisiens au stade (il a été énorme dans la com est le spectacle,je lui tire mon chapeau car il a su tirer le rugby Pro vers le haut!:bravo::bravo:) et il a réussi mais on sait aussi comment:
-Place à 5 € et grosse ambiance.
-Nouveau maillot sortant de l'ordinaire,un merchandising des plus affuté!

Je compare Paris au rugby avec Monaco au foot,peu de supporters mais de l'argent à la pelle.
 
Haut Bas