• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

australie france

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 840
Réactions
2 474
J'ai cru voir, l'USAP jouer hier matin, ça m'a fait quelque chose, c'était un bel hommage au rugby catalan, je tiens à remercier cette équipe pour le clin d'oeil.
mrgreen

L'équipe a produit 20 premières minutes correctes ( à part en mêlée), mais encore une fois elle s'est délitée dés la première erreur collective.
Bien sûr que cette équipe a manqué de puissance, de rythme ( après 1mois d'inactivité ce n'est pas étonnant non plus), mais s'écrouler psychologiquement et aussi vite n'est vraiment pas bon signe. Alors bien sûr, PSA a sa responsable dans tout ça mais on a beau dire ce qu'on veut, la confiance c'est 80% d'une équipe et quand elle n'est plus là, il n'y a plus d'équipe. Comment expliquer autrement, l'incapacité de notre première ligne à rivaliser avec la première ligne australienne ( incroyable quand on y pense), comment expliquer que personne ne se dévoue pour aller au déblayage, comment expliquer qu'à chaque ruck il y ait eu 5 joueurs français pour un australien, comment expliquer qu'offensivement, chacun la joue héros de la patrie, comment expliquer ces errements défensifs?
En 2 nom propre
Lagisquet et saint André
Et tu as oublié le lancement de jeu avec 3 passages à vide dans la ligne pour finir par un 2 contre 5 tellement ils ont mangé dans la feinte
Et celle là tu l a doit à l ancien biarrot , comme pas mal de lancement de jeu datant de mathusalem , notre équipe est à la rue , parce qu on a choisi des entraîneurs pas en capacité d anticiper les évolutions du rugby , avec toujours une défense qui avance , un développement de la technique individuelle dans les rucks et les défenses sur les maul , et surtout des combinaisons offensives avec le jeu sans ballon qui devient importantissime ( et je pense que là on a 20 ans de retard )
Le championnat a bon dos , les joueurs de talent on les a encore ( dans 5 ans sûrement que non si on laisse se faire l évolution voulu par les
Plus fortuné de nos dirigeants de clubs . ) la plupart était au repos ses 2 dernières semaines donc la fatigue aussi à bon dos .
le niveau du championnat est une chance , les français n ont plus ce déficit physique , mais c est techniquement et tactiquement qu on. A pris du retard , un comble au pays du french flair ( qu on devrait appeler maintenant l irish flair ou l english attitude tant les britanniques utilisent plus leur cerveau que nous )
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Ça nous a pas empêchés de gagner les anglais cette année non? Les anglais ils ont un championnat avec 12 clubs (4 matchs de moins par saison + pas de barrage, je ne compte pas la coupe anglo galloise comme une compétition) et bien moins serré que le notre (2 équipes totalement à la rue, tranquille pour le maintien). De notre côté le championnat n'a jamais été aussi exigeant/fatigant.

Le seul moment où l'on peut comparer vraiment les équipes pour moi c'est la coupe du monde.

Méfie toi de la propagande du PSA qui t'a fait croire qu'on avait gagné contre les anglais. On a juste eu une chance extraordinaire contre eux. Souviens toi la gueule des essais français et des rebonds foireux sur les 2 premiers essais.

Ca n'est plus jamais arrivé mais il continue à nous dire qu'on progresse.
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 041
Réactions
540
Le problème de l'EDF de puis la création de la coupe du monde,et SURTOUT depuis le passage de Bernard Laporte à sa tête,c'est qu'on travaille tout le temps avec une coupe du monde de retard.

******,on avait un jeu propre à nous,pourquoi vouloir jouer contre nature.

On sera toujours au mieux second.

On à des qualités propres à nous,faisons les travailler,afin de montrer l'exemple. il faut arrête de faire les moutons de Panurge et croire que c'est mieux ailleurs.

*****!!!!
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 840
Réactions
2 474
Le problème de l'EDF de puis la création de la coupe du monde,et SURTOUT depuis le passage de Bernard Laporte à sa tête,c'est qu'on travaille tout le temps avec une coupe du monde de retard.

******,on avait un jeu propre à nous,pourquoi vouloir jouer contre nature.

On sera toujours au mieux second.


On à des qualités propres à nous,faisons les travailler,afin de montrer l'exemple. il faut arrête de faire les moutons de Panurge et croire que c'est mieux ailleurs.

*****!!!!

Le problème c est que même ailleurs ils ne jouent pas comme nous
Les anglais , les gallois et même les irishs jouent plus que cette équipe de France
On imite même plus , on se contente de prolonger le jeu de Laporte depuis son installation en martelant .... Défense , défense et physique , physique , ç suffit en club quand t'as une floppé de stars à ton service , ça marche moins en équipe nationale , surtout quand ton ouvreur à un jeu au pied plus que déficient et un arrière qui ne fait pas mieux , sans parler du pack qui n avance pas
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
En 2 nom propre
Lagisquet et saint André
Et tu as oublié le lancement de jeu avec 3 passages à vide dans la ligne pour finir par un 2 contre 5 tellement ils ont mangé dans la feinte
Et celle là tu l a doit à l ancien biarrot , comme pas mal de lancement de jeu datant de mathusalem , notre équipe est à la rue , parce qu on a choisi des entraîneurs pas en capacité d anticiper les évolutions du rugby , avec toujours une défense qui avance , un développement de la technique individuelle dans les rucks et les défenses sur les maul , et surtout des combinaisons offensives avec le jeu sans ballon qui devient importantissime ( et je pense que là on a 20 ans de retard )
Le championnat a bon dos , les joueurs de talent on les a encore ( dans 5 ans sûrement que non si on laisse se faire l évolution voulu par les
Plus fortuné de nos dirigeants de clubs . ) la plupart était au repos ses 2 dernières semaines donc la fatigue aussi à bon dos .
le niveau du championnat est une chance , les français n ont plus ce déficit physique , mais c est techniquement et tactiquement qu on. A pris du retard , un comble au pays du french flair ( qu on devrait appeler maintenant l irish flair ou l english attitude tant les britanniques utilisent plus leur cerveau que nous )

Moi aussi, je suis surpris du déficit technique de nos joueurs français. Je n'arrive pas à comprendre que l'équipe de France ne trouve pas de joueurs capable de faire des déblayages efficaces. depuis le temps qu'Irlandais et gallois nous montrent comment faire, incroyable qu'on se soit pas inspiré de leur technique au moins dans ce domaine. A l'USAP il a fallu faire venir Strockosh pour cela et à part lui y avait Vahaa ( non j'décone ). Et là c'est toute la formation française qui est à revoir, pas seulement la faute du staff des bleus. Mais tu as raison ils ont une part de responsabilité énorme dans la désorganisation collective.
Et pour moi, quand tu lâches un match au bout de 20 minutes, le plan de jeu, l'organisation, ça compte plus trop là, quand les têtes ne suivent plus, il faut changer d'air.
 
Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 947
Réactions
4 523
Ville
x
Méfie toi de la propagande du PSA qui t'a fait croire qu'on avait gagné contre les anglais. On a juste eu une chance extraordinaire contre eux. Souviens toi la gueule des essais français et des rebonds foireux sur les 2 premiers essais.

Ca n'est plus jamais arrivé mais il continue à nous dire qu'on progresse.
Tu m'as précédé , même constat .
 
Dernière édition par un modérateur:

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Pour le 2ème test :
Le XV de départ: Dulin ; Huget, Bastareaud, Fofana, Médard ; (o) Tales, (m) Parra ; Dusautoir, Chouly, Nyanga ; Maestri, Flanquart ; Slimani, Guirado, Menini.
Remplaçants: Mach, Domingo, Mas, Le Roux, Picamoles, Burban, Michalak, Lamerat.

Se priver de Picamoles titulaire en 8 et Lamerat titulaire en 13, c'est juste une énorme connerie.
Et souhaitons bon courage à Huget et Médard qui ne vont pas avoir beaucoup de ballons propres avec Fofana, et surtout Bastareaud.

Les aussies nous ont pris sur la vitesse et la mobilité la semaine dernière, je vois pas en quoi un bulldozer comme Basta va les empêcher de recommencer.
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Pour le 2ème test :
Le XV de départ: Dulin ; Huget, Bastareaud, Fofana, Médard ; (o) Tales, (m) Parra ; Dusautoir, Chouly, Nyanga ; Maestri, Flanquart ; Slimani, Guirado, Menini.
Remplaçants: Mach, Domingo, Mas, Le Roux, Picamoles, Burban, Michalak, Lamerat.

Se priver de Picamoles titulaire en 8 et Lamerat titulaire en 13, c'est juste une énorme connerie.
Et souhaitons bon courage à Huget et Médard qui ne vont pas avoir beaucoup de ballons propres avec Fofana, et surtout Bastareaud.

Les aussies nous ont pris sur la vitesse et la mobilité la semaine dernière, je vois pas en quoi un bulldozer comme Basta va les empêcher de recommencer.

Les Aussie nous ont pris dans les rucks et la défense bleu n'a pas été à la hauteur. Sa composition est cohérente en mettant que des soldats devant, ce pack là sera moins absent de la zone de ruck sur ce match à priori et en renforçant son milieu de terrain ( Talés et Bastaraud), le staff annonce clairement qu'ils ne veulent pas se faire décrocher aussi rapidement que lors du premier match. Si le score est serré, la rentrée de Picamoles, Mas ou Burban devraient permettre à l'EdF de score en fin de match.

Pas sûr que ça fonctionne, mais le staff a réagi.
 
Haut Bas