• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ARBITRES....USAP/U.B.B

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Au moins si on perd ….on a déjà le coupable , que Arlette et David et François peuvent dormir tranquille….MDR
 

Ptiseb

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juin 2022
Messages
143
Réactions
94
Il faut arrêter avec l’arbitrage, il fait parti du jeu point, il est pas super compétent, on est au courant, donc à nous de tout faire pour ne pas lui donner du grain a moudre.
Allez l’usap victoire obligatoire
 

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
484
Réactions
558
Marbot est très tatillon sur le comportement des joueurs envers sa personne. Faudra le respecter, même et surtout quand sa décision est erronée; se taire ou demander calmement des explications sans contester.
Ce n'est malheureusement pas une spécialité catalane, de l'entraineur aux joueurs, en passant par le capitaine parfois trop véhément.
Ce sera certainement une des clés du match.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
Un arbitre capable de siffler 3 fois le placement des pieds d'un talonneur en mêlée et de laisser passer des fautes énormes.
Il voit ce que personne ne voit et rate ce que tout le monde à vu, c'est ça marque de fabrique.
Tout peut arriver dans un sens comme dans l'autre, y aura une part plus importante de loterie que la moyenne sur ce match dans l'équilibre des décisions et leur cohérence.
Reste à savoir pour qui ça penchera...


Bon voilà ce que j'avais pronostiqué.

Sur le match de samedi, on a vu des entrées en travers dans les mauls non sanctionnés, la foire du slip dans les rucks, etc...
Quand je le regarde, il est souvent mal placé et siffle plus les 2ème et 3ème faute que la première. Et le plus souvent même après 3 fautes, il ne siffle rien.
ça plus l'essai de Taumoepeau qui n'est pas revu à la vidéo (mais bon il y est bien car le ballon touche la ligne, promis).
L'essai de Mac-Intyre refusé pour un en avant que je cherche encore, ça te montre qu'il est sous pression et qu'il prend une décision (pas la sienne) qu'il ne partage pas.
le jaune de Shields après déjà celui d'Acébès, ok mais si tu siffles ça, faut mettre 4 cartons jaunes de plus de part et d'autre sur le reste du match.

En difficulté monsieur Marbot a quand même vu quelque chose d'essentiel : les touches pas droites de l'UBB.
 

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
484
Réactions
558
Marbot a fait du Marbo: trop de mauvaises décision; mais à sa décharge, il n'est pas beaucoup aidé par les arbitres de touche.
Et aussi on ne peut pas dire qu'il a favorisé un équipe plus que l'autre.
 
Haut Bas