• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse de USAP - Stade Français -- Faut il s'inquiéter pour l'USAP ?

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
560
Réactions
372
s inquiéter non je crois pas car difficile de faire plus mal
le problème est que cette équipe n a aucune cohésion entre l arrivée d un nouveau staff et l intégration des nouveaux joueurs
après cette année il faudra plus de 40 points pour se maintenir vu que les petits vont gagner contre des gros ou il y a des absents
donc encore plus que les autres années le calendrier aura son importance
enfin il faut que l usap gratte quelque chose des 2 déplacements car si y a 0points pour la prochaine réception la pression sera énorme et la faudra s inquiéter
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 675
Réactions
1 376
Oui le contenu de ce match est inquiétant ,il n'y a rien de positif . Oui il va falloir assez vite réagir , sinon ce sera plus qu'inquiétant .... c'est faisable et c'est ce que nous attendons , Azéma a voulu marquer son territoire , il a reconnu publiquement sa responsabilité en jetant dans le bain des joueurs qu'il n'avait pas vu jouer depuis deux ans quand il les entrainait ..... Il a dit qu'il réagirait , qu'il prendrait ses responsabilités , ça c'est positif , faisons lui confiance .
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 921
Réactions
10 438
J'étais pour une fois en virage (donc les trajectoires de touche on les voit), et à part avoir un bloc de saut au 15 m (ce qui n'était pas prévu), en première mi-temps Maurouard a systématiquement lancé trop haut pour qu'on puisse la rattraper.

Des matchs où un talonneur n'est pas en confiance/réussite(/pas doué) ça arrive, mais ne jamais corriger en simplifiant début d'alignement sur ton mec le plus grand (tu peux espérer un 50/50), c'est indigne du haut niveau, et ça nous a plombé le match. D'autant plus incompréhensible que notre seul essai vient d'un maul, et que dès qu'on écartait ça finissait en avant, donc aucun intérêt de viser le milieu/fond d'alignement.

C est cette incapacité à réagir qui est pénible, y a une forme de fatalité on a l impression qu il ne change pas les schémas alors que si t es à la cave tu tentes sur Tetra en jouant vite fait sur le 1er de l alignement, une touche à 5 pour limiter les frais. Après de temps en temps ils en choppé une ou 2 ça devait un peu les rassurer et les 2 d après re cata....
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 194
Réactions
6 512
Oui le contenu de ce match est inquiétant ,il n'y a rien de positif . Oui il va falloir assez vite réagir , sinon ce sera plus qu'inquiétant .... c'est faisable et c'est ce que nous attendons , Azéma a voulu marquer son territoire , il a reconnu publiquement sa responsabilité en jetant dans le bain des joueurs qu'il n'avait pas vu jouer depuis deux ans quand il les entrainait ..... Il a dit qu'il réagirait , qu'il prendrait ses responsabilités , ça c'est positif , faisons lui confiance .
Il n'y a rien de positif ? haha et pour l'objectivité aller aller
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 921
Réactions
10 438
On peut se demander aussi si le fait d'avoir 4 nouveaux joueurs sur 5 sur la ligne arrière n'a pas était une erreur. Ça n'a pas dû aider la charnière de l'an dernier avec les nouvelles animations. Même si je voulais voir cette paire Naqalevu-Barraque, je me demande si il n'aurait pas fallu avoir Acebes en 13 ou bien Dubois et Duguivalu pour accompagner cette nouvelle paire. On a aussi notre paire de centre en CDM!
De même, avoir Barraque en sortie de banc pourrait être interessant pour occuper si on a le score pour nous.
Sur le pack de devant cela été mieux défini à mon sens (3/8 recrues).
Avec le temps, ce sera plus constructif avec les nouvelles recrues. Rajoutons quelques éléments de l'an dernier et ça tournera mieux.

Le manque de cohésion sur la ligne de 3/4 j y crois moyen, ça se serait vu sur les attaques placées ou en défense or sur nos rares ballons on a plutôt bien lancé le jeu et en défense ça été plutôt propre (bon faut dire que c était pas les blacks en face niveau intentions).
Les erreurs ce sont des maladresses une fois que tu as franchi , ou des simples passes manquées genre mc intyre pour naqalevu ou degmache pour Oviedo. J espère qu il ne faudra pas des semaines de réglage et d habitude pour que crossdale arrive à faire une passe à 2m à droite.
L année dernière acebes contre Brive et taumeopeau contre Montpel avaient tombé beaucoup de ballons pourtant ce ne sont pas des joueurs maladroits. Là ils ont tous fait la leur... le même jour. Idem qd veredamu perd le ballon avant l impact ça n a rien à voir avec les repères.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 973
Réactions
7 159
Rater des lancers en fond d'alignement, ça arrive.
Mais persévérer avec ces lancers loin, c'est une erreur ! non pas du lanceur, mais de celui qui annonce les touches.

Les ballons trop facilement rendus au pied sans qu'aucun joueur ne vienne contester, ça aussi c'est une erreur et on a persévéré tout le match !

Ce fut un match ou rien ne fonctionna, jusqu'aux blessures de Jaco VTonder et juste après de Brazo qui nous ont obligé à laisser Tuilagui sur le terrain 80 mn et Laboutely quasi autant. Avec un banc 5+3, c'est très pénalisant.

Les en-avants après franchissement pourront se régler assez facilement je crois.
Travailler la touche et avoir l'humilité de réduire ses ambitions de fonds de touches, après 2 échecs, c'est facile à mettre en place. Remettre la tête à l'endroit à Mc Intyre, peut-être aussi.

Il y aura des jours meilleurs, mais un match perdu ne se rattrape pas et il ne faudrait surtout pas que nos joueurs perdent confiance et jouent avec la peur au ventre.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 675
Réactions
1 376
Oui le contenu de ce match est inquiétant ,il n'y a rien de positif . Oui il va falloir assez vite réagir , sinon ce sera plus qu'inquiétant .... c'est faisable et c'est ce que nous attendons , Azéma a voulu marquer son territoire , il a reconnu publiquement sa responsabilité en jetant dans le bain des joueurs qu'il n'avait pas vu jouer depuis deux ans quand il les entrainait ..... Il a dit qu'il réagirait , qu'il prendrait ses responsabilités , ça c'est positif , faisons lui confiance .
Il n'y a rien de positif ? haha et pour l'objectivité aller aller

Aller aller dis moi ce que tu as vu de positif ? (a part deux ou 3 joueurs Deghmache Tétra Labouteley et on ferme) La conquête en 1ere mi temps ou on ne se fait pas bouffer tout cru ?? Oui ok ..... mais aprés ce fut trés pauvre, rien , nada , .....et pas qu'en conquête .... vais pas répéter ..... les excuses niet ce coup ci ...... le plus mauvais match depuis des lustres en plus en case devant 15 000 gonzes chauffés à blanc , et on va trouver des points positifs ? C'est la canicule ou quoi ? aller 9 sois objectif au lieu d'étre énamouré , ce que je peux comprendre nyn .... Toi tu es positif , mais pas objectif sur cette bouillie de copie . Celà va bien se passer t'en fait pas .
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 554
Réactions
1 359
Ce qui est inquiétant c est la large victoire d Oyo qui va prendre confiance.
 
Haut Bas