• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Amélioration Des Conditions D'accueil

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 754
Réactions
4 757
Les amis,

Comme un grand n'ombre d'entre vous j'étais de la finale au stade Ernest Wallon.
A l'occasion de cette rencontre historique, du moins pour moi, j'ai pu constater les qualités de l'infrastructure Stadiste et de la rapidité du service au niveau des buvettes.

Je sais que mon intervention prête sans doute a quelques sourires car l'heure est à la fête voir à l'évocation des problématiques dû à notre titre et donc accession (budget et recrutement), mais dans un soucis d’amélioration d'accueil des supporters aux buvettes qui pourrait avoir un impact sur les finances même du club il me parait intéressant de prendre exemple sur la capitale Occitane (ça fait mal de dire ça).

En effet, l'organisation est millimétré et la rapidité d'exécution est un exemple.
En terme d'organisation vous avez un serveur qui s'occupe uniquement de servir (pas d'encaissement ou occuper a être à la tireuse en même temps), une jeune fille à la tireuse qui elle ne s'arrête pas de remplir des verres ou des pichets, et enfin une caissière qui elle s'occupe par définition de la caisse. Chacun reste à son poste et ça va vraiment plus rapidement car pas d'attente pour remplir les verres.
Un gain de temps juste énorme.
Je regrette juste que le supporter Catalan soit indiscipliné et au lieu de faire une file préfère s'amasser devant la buvette en passant devant les autres.

Un bon point pour l'organisation.

Autre élément intéressant les fameux "le désoiffeur" que nous avons connu un temps chez nous et qui à très bien fonctionné la bas. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un serveur qui se promène en tribune pendant le match avec un fut de bière sur le dos. Cela permet aux supporters de pouvoir consommer sans être dans l’obligation de quitter sa place et de louper une action décisive pour éviter les queues interminables aux buvettes à la mi-temps.

Autre élément intéressant, la possibilité grâce à son smartphone avec une application de commander à partir de son siège les boissons ou sandwichs et un serveur vous apporte votre commande directement à votre place.
Peut-être une piste à travailler pour notre club.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 792
Réactions
1 253
D'accord pour la gestion des buvettes.
Par contre, 25 minutes d'attente pour présenter son ticket car il n'y avait que 3 guichets ouverts sur 5 relève du n'importe quoi. Heureusement qu'il n'y a pas eu de mouvement de foule...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 329
Réactions
6 239
La gestion des entrées dans le stade était très mauvaise, et pourtant on était là longtemps à l'avance!
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
Peut être 7 ou 8 points de vente rien que derrière la tribune sud. J'ai plus consommé en un match à Wallon qu'en 10 à Aimé Giral. A méditer Mr Navizet.
Et moi j'ai dégusté des huitre à la fin du match !!!
Juste pour le gouter de 17 h !!
@Océan si tu me lis . :) A méditer .
Toutes les remarques, ne sont pas que négatives, des fois, elles font avancer les choses au plus grand bonheur des supporters de club ! :raison:
 

Sakaime

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
313
Réactions
88
Pour avoir fréquenté pendant deux ans chabam delmas lors des matchs de l'ubb la différence est flagrante avec ce que l'on fait à Aimé Giral au niveau des buvettes les notres froles l'amateurisme même - j'étais à Massy pour la match de l'usap et c'était à peu près le même niveau.

Il y a un gros travail à faire dessus : plus de serveurs - possibilité de paiement par carte possible en plus de la tincset ? - plus de sandwich : mi-temps plus rien -même l'aménagement des buvettes - à toulouse les serveurs préparaient les bières en avances du coup on attendait pas du tout si on voulait une bière on l'avait rapidement etc

Je crois qu'ils avaient parlé de garder le "village catalan" créé pour la demi ça pourrait être intéressant
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 624
Réactions
9 960
La carte Tincset c'est une bonne idée pour ceux qui viennent régulièrement. Pour les autres et notamment les visiteurs, la carte sans contact est la solution idéale. Qu'il n'y ait pas d'échanges de pièces ou de billets pour accélérer le flux, ça se comprend, mais qu'on limite tout achat à la carte Tincset, c'est maladroit.
 
Haut Bas