• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Altrad Flingue Goze ...

Ousap

Passe du temps sur le forum
TOP 14 - Affaire Laporte : La réponse cinglante de Mohed Altrad

AFFAIRE LAPORTE - Au coeur de l'affaire Laporte, le président de Montpellier, Mohed Altrad, a pris pour la première fois la parole. Ses mots sont pesés, les arguments tranchants. Sa volonté ? Rétablir la vérité.
Mohed Altrad est au coeur de l'affaire Laporte. Ayant un temps décidé de ne pas réagir, l'homme fort de Montpellier a finalement choisi de briser le silence. Et de sortir les griffes. Car il commence à en avoir assez de voir son image être ternie. Et de passer désormais pour le mal-aimé du rugby français. "Il m'arrive de m'interroger", lâche-t-il dans un entretien à Midi Olympique. À cette occasion, il en a profité pour rétablir "certaines vérités". Et de tirer à boulets rouges sur quelques personnes...

Accuser de "déréguler le marché", il réplique en affirmant que "ce n'est qu'une calomnie gratuite, servant à alimenter le discrédit". Avant de préciser : "Il se trouve que le MHR, qui n'est pas le plus gros budget du Top 14, n'est pas le club qui affiche les plus gros salaires ni celui qui effectue les transferts les plus onéreux". À partir de là, la suspicion concernant son club deviendrait monnaie courante. "Il faut à tout prix soupçonner une intervention occulte. La suspension de stade levée ? Pression ! Les sanctions contre deux joueurs du club réduites ? Pression !" Son point de vue ? "C'est un travail de dénigrement".

" Cette situation résulte d'un ensemble de glissements qui se sont opérés sous la présidence de Paul Goze"
"Ce travail de dénigrement aurait-il des liens avec le conflit qui oppose le MHR et la Ligue ? On espère que ce n'est pas le cas", souligne-t-il dans Midi Olympique. Dans son viseur : Paul Goze, le président de la LNR. "Tout le monde connait les dysfonctionnements qui altèrent les relations de la Ligue et de la FFR, avec son lot de délations, de mauvaise fois, de médisance. Cette situation est évidemment déplorable".

Altrad va même plus loin en attaquant personnellement Paul Goze. "La Ligue est administrée par un président et un directeur général qui n'ont pas nécessairement toutes les qualités personnelles pour diriger cette institution. [...] Plus profondément, cette situation résulte d'un ensemble de glissements qui se sont opérés sous la présidence de Paul Goze".

" Je souhaite créer une Fondation, mise à la disposition de la FFR, dotée de plusieurs millions d'euros, tout entière dédiée à la formation et à la préparation de l'avenir"
Interrogé sur le partenariat d'image pour un montant de 150 000 euros signé début 2017 avec Bernard Laporte, soit après l'élection de ce dernier à la tête de la FFR, Mohed Altrad a répondu que son groupe avait "pris contact" avec "l'homme, non l'entraîneur" au "début de l'année 2016", soit avant l'élection. Face à la polémique, Bernard Laporte a renoncé à ce contrat lundi.


Par ailleurs, Mohed Altrad souhaite toujours soutenir le XV de France. S'investir clairement pour lui et être toujours, au-delà de novembre et du terme de l'actuel contrat, le partenaire maillot du XV de France. "Je souhaite créer une Fondation, mise à la disposition de la FFR, dont le nom est à venir, dotée de plusieurs millions d'euros, tout entière dédiée à la formation et à la préparation de l'avenir. Est-ce un crime ? Vous parliez de Serge Kampf. Que faisait-il d'autre qu'aider le rugby français ? C'était un saint et moi un salaud, c'est ça ?"

+--------+

C'est vrai que ca a flotte niveau decisionel pour l'affaire du report des matchs suite a la fusion Racing et SF avorte par la suite.
 
en même temps le bédouin il est bien avec Laporte qui fait tout pour passer Goze au laminoir alors ses propos sont sûrement un petit peu partiaux!haha
 
en même temps le bédouin il est bien avec Laporte qui fait tout pour passer Goze au laminoir alors ses propos sont sûrement un petit peu partiaux!haha
que veux-tu Altrad il veut le titre...meme si ça coûte des millions
 
Ce type me gonfle! Il est l'un des premiers fossoyeurs du rugby francais dont il n'a rien à faire , son seul but étant de faire parler de lui. C'est un narcissique pathologique qui a même fait un deal avec la mairie pour que le stade porte son nom.
Je n'ai jamais été fan de Goze mais lui au moins a joué au rugby et connait ce jeu et le milieu alors que l'autre peintre n'a aucune référence en la matière.
Il n'est pas impossible que Goze ne soit pas qualifié pour gérer la ligue, mais ce n'est pas à ce rigolo de le dire car lui l'est encore moins.
 
Le contrat d'image de Laporte, président de la Fédé, avec un président d'un club du Top 14 est en soi un grave manquement à l'éthique la plus élémentaire. Le reste est du bavardage, un écran de fumée. Qu'Altrad finance le XV de France est une circonstance aggravante.
Ce qui s'est passé dans la commission de discipline n'est ensuite qu'une conséquence de la suspicion qu'engendrent ces relations malsaines.
Quant au bénévolat de Laporte, il me semble une évidence pour un président de Fédération. Mais j'ignore les pratiques en cours.

PS : On n'est pas obligé pour autant d'appeler Altrad "le bédouin". Le mépris n'a rien à faire ici. On peut le critiquer pour tout sauf pour ses origines.
 
Dernière édition:
en même temps le bédouin il est bien avec Laporte qui fait tout pour passer Goze au laminoir alors ses propos sont sûrement un petit peu partiaux!haha

Un mauvais point pour le qualificatif de "bédouin" ... Passons ! Son parcours personnel mérite le respect.
Par contre des gens comme Laporte, Mourad, Lorenzetti ou Altrad ont engagé le rugby pro français dans une très mauvaise pente.
Altrad a les moyens financiers pour proposer une fondation à la disposition de la FFR, destinée à la formation . C'est en quelque sorte s'acheter une virginité et passer pour le "transformateur" du rugby français.
Ce Monsieur a soif de reconnaissance et pour cela veut absolument le titre pour le MHRC et la ville de Montpellier (son objectif personnel prochain ???).
 
Ca te gêne tant que ça qu'on t'appelle @Carança le Catalan ou bien le Gavatx ? Vraiment bizarre ta réflexion du PS ...
Bah c'est pas méchant, juste que le mot '' bédouin'' peut avoir une connotation péjorative qui renvoie ce type à ses origines alors qu'elles ne sont pas à l'origine de ses agissements.
Ne le prends pas mal, c'était je pense ce qu'il voulait te dire.
Bon sur ce, bon match et cap sur Aimé Giral !
 
Le contrat d'image de Laporte, président de la Fédé, avec un président d'un club du Top 14 est en soi un grave manquement à l'éthique la plus élémentaire. Le reste est du bavardage, un écran de fumée. Qu'Altrad finance le XV de France est une circonstance aggravante.
Ce qui s'est passé dans la commission de discipline n'est ensuite qu'une conséquence de la suspicion qu'engendrent ces relations malsaines.
Quant au bénévolat de Laporte, il me semble une évidence pour un président de Fédération. Mais j'ignore les pratiques en cours.

PS : On n'est pas obligé pour autant d'appeler Altrad "le bédouin". Le mépris n'a rien à faire ici. On peut le critiquer pour tout sauf pour ses origines.

Lui-même ne renie pas ses origines , il suffit pour cela de lire sa fiche Wikipédia ! Loin de moi le mépris que tu me prêtes sur ce propos mais j'admets que cela prête à confusion même s' il est souvent "surnommé" ainsi sur pas mal de forums de rugby!
 
Retour
Haut