• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alain Hyardet

Merci pour tes explications... Cette mesure est donc un peu tiré par les cheveux !!! Si t'as du pognon, tu fais ce que tu veux...enfin comme dans la vie quoi !!! A quoi ça sert de faire miroiter des choses si c'est pour pondre une mesure de ce style ???????
Je pensais quand même que vers 2016 ou 2017, tous les clubs sans exception, seraient obligés d'aligné 50, 60 ou 70 % de JIFF sur chaque feuille de match sous peine de sanction financière...Soit j'ai rêvé, soit c'était prévu mais les pontes du rugby ont reculé sous la pression et les lobbyings de certains mécènes !!!!!!!!

Pour l'instant on est dans l'incitation, en 2016/2017 le quota passera de 14 à 16 Jiffs par feuille de match, la ligue a prévu des sanctions mais a reculé sous la pression de Lorenzetti et Boudjelal...provisoirement.
Si mes souvenirs sont bons, 26 des 30 présidents étaient pour des mesures coercitives, l'écart entre les millionnaires et les fauchés se creusant année après année, cette mesure s'imposera un jour ou l'autre, quitte à aller au clash avec les 4 forte têtes. Je crois qu'il en va de la survie de l'équipe de France et par ricochet du rugby français, donc, ça se fera un jour ou l'autre
 
Merci pour tes explications... Cette mesure est donc un peu tiré par les cheveux !!! Si t'as du pognon, tu fais ce que tu veux...enfin comme dans la vie quoi !!! A quoi ça sert de faire miroiter des choses si c'est pour pondre une mesure de ce style ???????
Je pensais quand même que vers 2016 ou 2017, tous les clubs sans exception, seraient obligés d'aligné 50, 60 ou 70 % de JIFF sur chaque feuille de match sous peine de sanction financière...Soit j'ai rêvé, soit c'était prévu mais les pontes du rugby ont reculé sous la pression et les lobbyings de certains mécènes !!!!!!!!

Je pense simplement qu'il est illégal d'interdire l'accès au travail d'un non Jiff (villaceca par exemple).
D'où le contournement par des sanctions dissuasives qui touchent le portefeuille.
Si favoriser l'éclosion de talents français pour l'EDF est louable, elle n'en est pas moins illégale dans un état de droit.
D'où, l'invention du Jiff pour contourner la loi. Je ne suis même pas certain si une plainte etait déposée sur la règle des jiffs que la jurisprudence trancherait sur le caractère discriminatoire de cette mesure, que j'approuve pourtant.
On oublie trop souvent dans notre passion que le rugby est devenu une profession et qu'il est soumis aux mêmes règles de travail que les autres professions. si un juriste est sur le forum, j'aimerais qu'il nous éclaire.
 
Dans le sport le salaire d'un joueur bloque automatiquement le rouage du collectif.
il touche plus qu'un autre !
Pourquoi ??
Je lance le débat.
Sur un terrain, on pourrait crier que: sur celui qui touche un gros salaire et, excuser celui qui touche un petit.
On pourrait tolérer les fautes du petit salaire (puisque automatiquement moins bon, non?) et pas celle du gros.
C'est vraiment complexe comme justification.
Il est meilleur, il touche plus !
Pourtant sur un terrain, on est 15, plus les remplaçants !
Désolé, mais je sais pas si je me fais comprendre. Par écrit, c'est difficile à dire.
Je suis pour une histoire de prime, voir de notation. En fonction du rendement du joueur, la prime est plus ou moins élevée.
Avec les moyens que nous avons, (la vidéo), il est facile de dire si tel ou tel joueur fait un bon match ou pas.
 
Je pense simplement qu'il est illégal d'interdire l'accès au travail d'un non Jiff (villaceca par exemple).
D'où le contournement par des sanctions dissuasives qui touchent le portefeuille.
Si favoriser l'éclosion de talents français pour l'EDF est louable, elle n'en est pas moins illégale dans un état de droit.
D'où, l'invention du Jiff pour contourner la loi. Je ne suis même pas certain si une plainte etait déposée sur la règle des jiffs que la jurisprudence trancherait sur le caractère discriminatoire de cette mesure, que j'approuve pourtant.
On oublie trop souvent dans notre passion que le rugby est devenu une profession et qu'il est soumis aux mêmes règles de travail que les autres professions. si un juriste est sur le forum, j'aimerais qu'il nous éclaire.

Le droit concerne surtout les gens issus de l'UE.
Mais au lieu de s'embrouiller avec les jiff, il serait tellement plus simple de limiter à X extra-communautaires. Si on limitait les effectifs à 5 ou 6 extra-communautaires, on en verrait des français !
Mais ça arrange beaucoup de monde, les stars sudistes ça rapporte de l'argent, les petits fidjiens qu'on forme ça peut servir à l'EDF, etc.
De toute façon tant qu'on aura un ou deux clubs au sommet de l'Europe (l'arbre qui cache la forêt) et un championnat qui rapporte autant de fric, rien ne bougera.
 
Le droit concerne surtout les gens issus de l'UE.
Mais au lieu de s'embrouiller avec les jiff, il serait tellement plus simple de limiter à X extra-communautaires. Si on limitait les effectifs à 5 ou 6 extra-communautaires, on en verrait des français !
Mais ça arrange beaucoup de monde, les stars sudistes ça rapporte de l'argent, les petits fidjiens qu'on forme ça peut servir à l'EDF, etc.
De toute façon tant qu'on aura un ou deux clubs au sommet de l'Europe (l'arbre qui cache la forêt) et un championnat qui rapporte autant de fric, rien ne bougera.
Je ne crois pas que ce soit limité aux communautaires (européens seuls). Il existe d'autres accords internationaux dont j'ai oublié le nom, avec d'autres parties du monde, les sud af notamment, d'où mon appel à l'avis d'un juriste éclairé.
 
Le droit concerne surtout les gens issus de l'UE.
Mais au lieu de s'embrouiller avec les jiff, il serait tellement plus simple de limiter à X extra-communautaires. Si on limitait les effectifs à 5 ou 6 extra-communautaires, on en verrait des français !
Mais ça arrange beaucoup de monde, les stars sudistes ça rapporte de l'argent, les petits fidjiens qu'on forme ça peut servir à l'EDF, etc.
De toute façon tant qu'on aura un ou deux clubs au sommet de l'Europe (l'arbre qui cache la forêt) et un championnat qui rapporte autant de fric, rien ne bougera.

Les australiens, Néozed et autres issus de colonies britanniques peuvent prétendre au statut de citoyen EU. Les argentins ont souvent un parent Espagnol ou italien, etc. du coup cette démarche a été abandonnée au profit du JIFF qui n'est pas si mal, à condition qu'on l'applique
 
Le Traité garantit, en effet, la libre circulation des travailleurs et ses dispositions s'opposent aux mesures qui pourraient défavoriser quiconque souhaite exercer une activité économique dans un état membre dont il n'est pas ressortissant.

D'autre part, les clauses de nationalité sont illicites. Assurer la libre circulation nécessite en effet d'abolir toute discrimination fondée sur la nationalité entre les travailleurs des états membres en matière d'emploi, de rémunération et autres conditions de travail.

c est suite a la plaint dun joueur de foot Bosman que la cour europeenne a rendu son verdict.
 
concernant Alain Hyardet
est il écouté par son président
est il en osmose avec Deroeux
Deroeux Hyardet n'y a t 'il pas une personne de trop
Deroeux Delpoux y avait il incompatibilité et à ce jour n'y a t'il pas le même problème
autant de question !
 
Retour
Haut