Aimé Giral, Colisée moderne ?

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Cata'tonique, 20 Août 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Notations:
    +10 665 / 172 / -13
    L'indépendant cite Luke Narraway qui aurait twitté quelque chose du genre : Aimé Giral c'est le Colisée.
    Le rugby et son enceinte sont - ils l'équivalent moderne des jeux du cirque ? nos joueurs des gladiateurs adulés (enviés ?) par leurs fans ? Goze un Néron de Catalogne ?
    Si, au fond, je pense que Luke faisait référence au volume sonore et à la vocifération de certains "enragés", je crois que sa réflexion peut soulever aussi un débat plus profond. En sommes - nous toujours au stade du fameux "Panem et circenses", résumé de la condition humaine ou de notre soif d'identification aux héros qui s'offrent en spectacle ?

2. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +6 857 / 27 / -11
    Cathédrale , connaissait-il ?

3. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Notations:
    +10 665 / 172 / -13
    Sais pas. Mais, même si je respecte cette appellation, je pense que Colisée correspond mieux, aujourd'hui, à la vision qu'en aurait un observateur extérieur. Cathédrale fait penser à silence, respect, recueillement... alors que Colisée c'est passion, jeu, affrontement...

4. rv66

rv66 Escargot photographe

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais le Colisée, il n'a pas fini en ruine ?? LoL et puis en ce temps là Rome c'était aussi orgie, décadence, trahison... J'ai lu également tous les albums d'Astérix haha

5. max TPN

max TPN Moderator

Notations:
    +7 / 0 / -0
    Hum, me plait bien ton programme d'activités ! mrgreen

6. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +6 857 / 27 / -11

Asterix ? potion magique , n'est ce pas ce qui nous aura manqué samedi soir ?:262944::262944: