• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A quand un VRAI boycott de cette pseudo compétition ?!

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
" cette compétition de ***** !!
H Culade profonde à chaque WE !!
Arrêtons d'être pris pour de la *****"

Si je mens... Pour ta réponse, c'est quand tu veux...:6775:

"J'ai demandé, bien gentiment et très sérieusement, à l'auteur de ce topic de nous expliquer un peu à quoi il pensait pour remplacer "cette compétition de ***** qui ne sert à rien, autant lâcher les matchs ou mettre les jeunes. Rien à branler etc... etc..." "

Et ça tu en fais quoi ?! ;)
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Enfin bon bref là n'est pas le problème ... Pour tout t'avouer je n'ai pas encore pensé à une alternative mais il est vrai que je me suis peut être un peu emporté mais il y a quand même un fond de vérité dans ces propos.

Déjà, il faudrait que tu saches que je ne critique pas cette compétition car mon cher club avait perdu à Gloucester. C'est un constat général !! Et des exemples, il y en a autant que tu veux et très proche dans le temps, le weekend dernier entre Clermont et le Racing pour ne citer que ...

Bien évidement que la solution n'est pas d’intégrer des clubs Portugais, Espagnol, Allemands, Belges, … ou autres … (quoique si on veut que ce sport se développe dans d'autres pays d'Europe, il faudra bien faire quelque chose).

Après si tu pars du principe qu'il est normal que des clubs soit directement qualifiés pour la H Cup alors que d'autres se battent toute une saison pour pouvoir y être … Libre à toi …

Je suis persuadé, mais ceci n'est que mon humble avis, que le sport de haut niveau est « corrompu » et que l'on nous cache tellement de choses qu'on ne connait pas le 1/4 de la moitié des choses qu'on ose nous dire. Je peux passer pour un parano mais encore une fois, c'est un avis personnel sur la question.

Pourquoi il faut toujours que les arbitres soit Anglos Saxons ?! Pourquoi pas ne faire venir des arbitres du sud ?! Compliqué il est vrai et puis on partirait sur un autre problème, la différence de « mentalité » entre le rugby du Nord et celui du Sud. Mais regarde eux s'ouvre bien vers l’extérieur, pourquoi on ne ferait pas pareil ?!.

Qui plus est, je ne te parle pas des droits tv …

Pour moi le plus important reste quand même la formation et les sélections nationales. Donc si par la même occasion, on pouvait baisser le nombre d'équipes pour libérer des dates, je suis preneur*!!
Car tu m'excuseras mais des beaux matchs de rugby en H Cup, tu en vois bcp ?!

Après bien évidement que l'enjeu économique est primordial pour les clubs !!

Je suis pour une réforme qui soit équitable pour tout le monde !!
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Enfin bon bref là n'est pas le problème ... Pour tout t'avouer je n'ai pas encore pensé à une alternative mais il est vrai que je me suis peut être un peu emporté mais il y a quand même un fond de vérité dans ces propos.

Déjà, il faudrait que tu saches que je ne critique pas cette compétition car mon cher club avait perdu à Gloucester. C'est un constat général !! Et des exemples, il y en a autant que tu veux et très proche dans le temps, le weekend dernier entre Clermont et le Racing pour ne citer que ...

Bien évidement que la solution n'est pas d’intégrer des clubs Portugais, Espagnol, Allemands, Belges, … ou autres … (quoique si on veut que ce sport se développe dans d'autres pays d'Europe, il faudra bien faire quelque chose).

Après si tu pars du principe qu'il est normal que des clubs soit directement qualifiés pour la H Cup alors que d'autres se battent toute une saison pour pouvoir y être … Libre à toi …

Je suis persuadé, mais ceci n'est que mon humble avis, que le sport de haut niveau est « corrompu » et que l'on nous cache tellement de choses qu'on ne connait pas le 1/4 de la moitié des choses qu'on ose nous dire. Je peux passer pour un parano mais encore une fois, c'est un avis personnel sur la question.

Pourquoi il faut toujours que les arbitres soit Anglos Saxons ?! Pourquoi pas ne faire venir des arbitres du sud ?! Compliqué il est vrai et puis on partirait sur un autre problème, la différence de « mentalité » entre le rugby du Nord et celui du Sud. Mais regarde eux s'ouvre bien vers l’extérieur, pourquoi on ne ferait pas pareil ?!.

Qui plus est, je ne te parle pas des droits tv …

Pour moi le plus important reste quand même la formation et les sélections nationales. Donc si par la même occasion, on pouvait baisser le nombre d'équipes pour libérer des dates, je suis preneur*!!
Car tu m'excuseras mais des beaux matchs de rugby en H Cup, tu en vois bcp ?!

Après bien évidement que l'enjeu économique est primordial pour les clubs !!

Je suis pour une réforme qui soit équitable pour tout le monde !!

Merci d'avoir pris le temps de répondre. C'est tout à ton honneur.

"'il est normal que des clubs soit directement qualifiés pour la H Cup alors que d'autres se battent toute une saison pour pouvoir y être". Bien sûr que ce n'est pas normal, mais tu constateras que, par exemple, en dehors des quatre provinces irlandaises (Ulster, Munster, Leinster et Connacht) le rugby de haut niveau est absent en Irlande; pareil pour l'Ecosse et le Pays de Galles. Compare avec la France: un Top 14 et une Pro D2 professionnelles. Idem en Angleterre. 10 clubs / provinces /franchises qui se maintiennent tant bien que mal au P De G en Irlande et en Ecosse contre 30 chez nous... Les 10 clubs en question ont besoin de la HCup pour survivre. Encore un exemple: les meilleurs joueurs gallois attendent avant de resigner avec leur fédération une solution à la crise...

"Pourquoi il faut toujours que les arbitres soit Anglos Saxons ?! Pourquoi pas ne faire venir des arbitres du sud ?! " Une bonne question. Sur l'arbitrage je crois que j'ai assez donné (pour le moment :6775:); mais les arbitres français en Top 14 eux aussi sont trop souvent attaqués sur ce forum et ailleurs; qu'ils viennent d'une autre planète ne changera rien. Et comme arbitre du sud tu penses à Joubert peut-être? :cool:

"je ne te parle pas des droits tv " Le fric toujours le fric parce que les clubs veulent tous les meilleurs joueurs et donc les salaires augmentent etc.. etc.. Pas nouveau. Ce bordel a commencé quand la Premiership anglaise a donné les droits TV à British Telecom alors que SKY venait juste de resigner 4 ans avec l'ERC. Le vrai bordel je te dis!

"des beaux matchs de rugby en H Cup, tu en vois bcp ?! " Oui, beaucoup, et je pense ne pas être le seul. Deux exemples: récent: la deuxième mi-temps dimanche et la passe au pied de James qui a amené l'essai de la semaine (d'après les medias anglaises) et, comment l'oublier celui-là? L'essai de Burger au Munster il y a quelques années.

" je suis pour une réforme qui soit équitable pour tout le monde !!" Soyons optimistes alors; Ca bouge...

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-erc-propose-une-reforme/411484
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
On ne va pas se fâcher pour si peu !! ;). Il y a des choses bien plus grave dans la vie !! ;)
 
Haut Bas