• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

9éme journée Toulon - Perpignan .

stef66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
364
Réactions
70
Merci à toi!
Je pars du principe qu'être "supporter" d'une équipe, c'est l'être dans les bons comme dans les mauvais moments!
Nous sommes dans le dur... notre équipe est dans le dur!
Et le "rôle" du supporter est justement de supporter son équipe! Ils en ont besoin! Et nous aussi!
On peut tous s'improviser joueur, entraineur, sélectionneur, être triste, être déçu, être heureux... mais surtout on ne peut QUE les soutenir!
Peut-être que le président, le staff, les joueurs lisent ou parcourent le forum... et si c'est le cas, j'espère qu'ils pourront comprendre que malgré les résultats nous sommes là et les soutenons!
Même si au stade à domicile ou devant ma tv à l'extérieur parfois je peste, je râle, je crie, je serais toujours là pour les applaudir à la fin du match!

ps: je me suis abstenu de parler de l'arbitrage... mais souvent c'est quand même à hurler certaines décisions ( ça y est je l'ai dis!) loooool

Bravo pour ton message.

Cependant je vois l'Usap comme un très bon ami. Et à un bon ami il faut savoir lui dire la vérité. Même si elle fait mal à entendre. Je suis un supporter de l'Usap, pas un spectateur. Autant j'étais confiant au début, là je commence à me résigner et me dire que l'an prochain nous serons à l'étage en dessous.
Je ne vois pas comment nous inverserons la situation actuelle. Quand je vois les deux derniers matches. Comment fait on pour être absents en deuxième période ?
En ce moment j'en veux à Ecochard. Je ne l'insulterai pas car aucun joueur ne le mérite et je ne suis pas comme cela. Mais il faut qu'il se remette TRES rapidement en question. A ce niveau les ballons doivent gicler. Il reste scotché derrière son pack.
J’espère me tromper pour l'issue de la saison. Si cela est le cas je viendrai faire mon mea culpa (Syl20-66 : Et je te payerai une bière au stade) . Je continuerai à aller au stade quelque soit le résultat et a supporter l'Usap. Mais des fois il faut voir la réalité en face.
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 481
Réactions
835
On craque par nos petites erreurs exploitées par les stars incontournables adverses qui peuvent tuer un match sur un coup de génie... L'USAP se doit d’être intraitable en défense et proche du zéro défaut pour compenser son manque de banc.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 039
Réactions
3 177
Hier à Mayol, les sorties de MELE et de LAM nous ont coûté très cher. Clairement ECOCHARD et CARBOU ont handicapé toute l'équipe.
Reste toujours l'éternel débat : Il faut recruter impérativement un pilier, car la sortie de BOUTEMANI nous a aussi fait très mal ...
 
Dernière édition:

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 917
Réactions
1 845
Je très touche par ton post,c’est comme ça que je vois nos petits gars,j’etais À Toulon hier soir et ils se sont bien bougés et ça va le faire !
Sempre endavant !!!!

Franchement objectivement que penses tu du match de Jackson??? Tu trouves qu'il s'est bien "bougé"?
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 917
Réactions
1 845
Avez vous compris pourquoi hier l'arbitre arrête le match sur la blessure de seb TAO...a ce moment là nous sommes sur un temps fort dans leur 22, et ils sont, malheureusement pour eux, sur un fait de jeu, en infériorité numérique...la vie du jeune TAO n'était pas en péril d'autant plus que les soigneurs peuvent entrer sur le terrain pour s'occuper de lui sans que le jeu ne soit arrêté...
en fin de compte le jeu a repris à 15 contre 15...je comprends bien qu'il fallait soigner TAO, mais je pense que l'arbitre aurait pu attendre avant d'arrêter l'action...nous avons été défavorisés sur ce coup là
Je propose que la prochaine fois que l'USAP est en danger sur une action, au plaquage suivant un joueur de l'USAP s'écroule de douleur pour arrêter l'action.
Si une équipe britannique avait été dans notre situation au même moment, arbitrée par un arbitre britannique je ne crois pas qu'il arrête l'action sur cette blessure.
Je voulais revenir également sur le coup où l'arbitre de touche demande la vidéo sur les déblayages de Carbou...faudrait qu'il revoit le match USAP Sale pour savoir ce qu'il pense des déblayages avec la tête de leur 6...où même pas une pénalité n'est sifflée...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 432
Réactions
9 675
Franchement objectivement que penses tu du match de Jackson??? Tu trouves qu'il s'est bien "bougé"?
Jackson n'est pas en confiance, ça se voit sur presque tous les matchs. Il y a plein de facteurs qui en sont la cause. Et Arlettaz pense certainement que plus il va jouer, plus il va revenir à son niveau. Tout le monde n'est pas d'accord sur cette analyse.
Prends l'option "Jackson remplaçant" et tires en les conséquences : tu dois trouver un 15, en espérant (ce que je ne crois pas) que Farnoux revienne au meilleur niveau qu'il ait jamais eu. Bousquet manifestement ne fait pas la maille. Acebes n'y a pas joué depuis des lustres. Tu ne fais que déplacer le problème.
Je ne dis pas qu'Arlettaz ait raison, je dis juste qu'il n'y a pas de meilleure solution évidente.
Au point où on en est, je tenterais une nouvelle charnière contre le CO et Farnoux / Bousquet à l'arrière.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 917
Réactions
1 845
FAITS DIVERS - Julian Savea a été victime d'un accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche en rentrant chez lui dans les environs de Toulon. Plus de peur que de mal, puisqu'il a pu rentrer à son domicile, mais l'ailier néo-zélandais s'est endormi au volant, selon sa femme qui a communiqué sur les réseaux sociaux.
Soirée riche en émotion pour Julian Savea. Après avoir inscrit son premier essai sous le maillot du RCT, l'ailier Néo-Zélandais s'est offert une grosse frayeur dans la nuit. En rentrant chez lui, après la rencontre face à l'USAP, le champion du monde All Black a été victime d'un accident de la route.
Sur les réseaux sociaux, sa femme a expliqué que son mari "s'était endormi au volant et a retourné sa voiture", précisant plus loin "Julian peut s'endormir n'importe où et à l'importe quel moment, c'est un problème qu'il a depuis toujours". Et de se montrer rassurante en expliquant qu'il avait pu rentrer chez lui sans aucune blessure. "Julian a eu de la chance soir", concluait sa femme.

Tant mieux pour lui! Dommage qu'il ne se soit pas endormi dans les vestiaires à la mi temps!:nul::nul::nul:
 
Haut Bas