• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

9000 abonnés !

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Je vois rien d`exceptionnel , d`autant que le stade a une capacité limité , il vaut mieux s`abonner donc si on veut étre bien placé
En tout il devrait y avoir un peu plus de 8000 abonnés et une moyenne de spectateurs au tour des 10.000 , avec surement quelques matchs a guichets fermés suivant les résultats de l`équipe
Mais pas la peine de s`emballer , c`est pas avec les recettes guichets que le club se fera riche , faudrait avoir un stade plus grand pour cela !
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 590
Réactions
2 120
Ce qui "chagrinant" dans ce chiffre de 9000 , c'est 9000 places réservées par les sponsors et les abonnées .
Les sponsors institutionnels et privés ont droit à des places réservées mais gratuites ( un sous-cul rouge sur le siège) .
L'abonnés en tant que tel c'est celui , personne ou entreprise, qui paye directement pour avoir sa place "réservée".
Donc moitié /moitié. C'est peu , c'est beaucoup?
On ne peut faire la comparaison avec ce qu'il en été en 2009. On n'avait pas ces chiffres .

12 000 à Toulouse et que 4 500 abonnés . Peu ? Beaucoup?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 590
Réactions
2 120
Mais pas la peine de s`emballer , c`est pas avec les recettes guichets que le club se fera riche , faudrait avoir un stade plus grand pour cela !
Sans doute , mais ça aide . Si tu comptes 250€ de moyenne par abonnement , pour 4500 abonnés cela fait 1,12 M€ , 7.5% du budget prévisionnel . Bien plus que l'aide du CG ....
Par contre c'est de l'argent frais , utilisable dès juillet et qui permet de faire la jonction avec la saison précédente en attendant que l'argent de l'LNR , du CG et autres arrivent.

PS Je ne pense pas qu'il y ait un seul club de Top 14 ou pro D2 qui soit riche avec les abonnements et même avec les entrées stade.
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
401
Réactions
367
il faut avoir de la mémoire, qui aurait dit à pareille époque la saison dernière que nous en serions là, je me rappelle de nombreuses personnes parler de ne plus jamais remonter, que FR ne voulait pas monter, que c'était trop dur, notre équipe trop tendre, un public plus trop impliqué...
Et qu'à t on vu, une équipe flamboyante, un staff au niveau, un public extraordinaire et maintenant plus de 9000 abonnés, ce n'est que du bonheur... Que ça dure!!!
Sempre Endavant
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 590
Réactions
2 120
il faut avoir de la mémoire, qui aurait dit à pareille époque la saison dernière que nous en serions là, je me rappelle de nombreuses personnes parler de ne plus jamais remonter, que FR ne voulait pas monter, que c'était trop dur, notre équipe trop tendre, un public plus trop impliqué...
Et qu'à t on vu, une équipe flamboyante, un staff au niveau, un public extraordinaire et maintenant plus de 9000 abonnés, ce n'est que du bonheur... Que ça dure!!!
Sempre Endavant
Il faut goûter l'instant présent.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 457
Réactions
1 076
il faut avoir de la mémoire, qui aurait dit à pareille époque la saison dernière que nous en serions là, je me rappelle de nombreuses personnes parler de ne plus jamais remonter, que FR ne voulait pas monter, que c'était trop dur, notre équipe trop tendre, un public plus trop impliqué...
Et qu'à t on vu, une équipe flamboyante, un staff au niveau, un public extraordinaire et maintenant plus de 9000 abonnés, ce n'est que du bonheur... Que ça dure!!!
Sempre Endavant


Tu as tout dit si ce chiffre est confirmé c'est super et il faut savourer...

Quand certains disent que financièrement cela ne sert à rien c'est çompletement ridicule, notre club a besoin de l'apport financier des supporters par le biais de la billetterie des abonnements et de leurs consommations à la boutique et aux buvettes etc... Cela ne va pas révolutionner notre budget mais c'est une part non négligeable malgré tout...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 932
Réactions
10 456
Sans doute , mais ça aide . Si tu comptes 250€ de moyenne par abonnement , pour 4500 abonnés cela fait 1,12 M€ , 7.5% du budget prévisionnel . Bien plus que l'aide du CG ....
Par contre c'est de l'argent frais , utilisable dès juillet et qui permet de faire la jonction avec la saison précédente en attendant que l'argent de l'LNR , du CG et autres arrivent.

PS Je ne pense pas qu'il y ait un seul club de Top 14 ou pro D2 qui soit riche avec les abonnements et même avec les entrées stade.

Contrairement au foot la part billeterie reste qd meme une donnée importante dans le budget, après c'est certain que ce n'est pas cela qui fera la fortune du SF voire du racing. Il y avait eu un article qui citait les délocalisations de proximité comme l'ubb au matmut ou toulouse au stadium, je crois qu'il y avait un comparatif avec l'usap (ou que c'était une interview d'un responsable de l'usap) l'intérèt financier et la plus value par rapport aux recettes traditionnelles semblaient vraiment important.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 454
Réactions
955
Contrairement au foot la part billeterie reste qd meme une donnée importante dans le budget, après c'est certain que ce n'est pas cela qui fera la fortune du SF voire du racing. Il y avait eu un article qui citait les délocalisations de proximité comme l'ubb au matmut ou toulouse au stadium, je crois qu'il y avait un comparatif avec l'usap (ou que c'était une interview d'un responsable de l'usap) l'intérèt financier et la plus value par rapport aux recettes traditionnelles semblaient vraiment important.

Oui Mais c'est aussi pervers... car cette année UBB annonce qu'il ne délocalisera pas peut être un seul match cette saison.. Car aucun intérêt si ce n'est beaucoup de spectateurs.. car résultat financier quasiment nul!!!!!et beaucoup de contrainte... alors délocaliser ou pas....
 
Haut Bas