• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

7 prétendants pour une 13e place

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 729
Réactions
2 489
beh il finit au moins 12eme
non sérieusement c est vrai que c est la 1ere fois que c est aussi serré
pour moi le 12eme aura mini 52 pts
Je pense que de ces 6 équipes l usap est celle qui est sur la meilleure dynamique
les prestations sont de plus en plus accomplis et la qualité de jeu proposée génère des points et de la confiance
cette coupure coupe d Europe n arrive pas au bon moment
on a remarqué que des équipes ont fait de bons blocks et suite a une coupure ont perdus dans la foulée ou l inverse
Si l usap gagne ces 3 matchs a domicile (et avec le jeu et l envie proposé c est plus que possible) elle ne sera pas 13eme
pour moi elle se jouera la dernière journée entre l asm et mpl
et quand bien meme l uap finirait 13 eme je ne vois pas perdre l accès match ( expérience oblige) par contre mpl ou l asm peuvent le perdre
mon pronostic mpl 12 asm 13eme
Notre autre avantage c'est qu'on va pas laisser de l"énergie en coupe d'europe.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 302
Réactions
6 622
beh il finit au moins 12eme
non sérieusement c est vrai que c est la 1ere fois que c est aussi serré
pour moi le 12eme aura mini 52 pts
Je pense que de ces 6 équipes l usap est celle qui est sur la meilleure dynamique
les prestations sont de plus en plus accomplis et la qualité de jeu proposée génère des points et de la confiance
cette coupure coupe d Europe n arrive pas au bon moment
on a remarqué que des équipes ont fait de bons blocks et suite a une coupure ont perdus dans la foulée ou l inverse
Si l usap gagne ces 3 matchs a domicile (et avec le jeu et l envie proposé c est plus que possible) elle ne sera pas 13eme
pour moi elle se jouera la dernière journée entre l asm et mpl
et quand bien meme l uap finirait 13 eme je ne vois pas perdre l accès match ( expérience oblige) par contre mpl ou l asm peuvent le perdre
mon pronostic mpl 12 asm 13eme
Alors je suis d'accord. Juste pour la dynamique, c'est plus qu'une remarque. C'est statistique. On est 2 ème du top 14 depuis la J4. 1 er sur les 5 dernières journées ( à moins que Toulon nous soit passé devant ?).

Et oui, les coupures coupe d'Europe ont coupé des dynamiques. Mais chez les équipes qui jouaient ! C'est plutôt les impasses et les branlées de décembre qui ont coupé des dynamiques.
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 066
Réactions
764
Aucune inquiétude. Le staff, Azéma en tête, a prouvé qu'il ne laisserait pas la moindre place au relâchement. Les joueurs adhérent. La preuve, les non-conservés (SIPA, Galtier...) sortent des matchs énormes.

Ceux qui jouent moins démontrent qu'il faut compter sur eux. On va donc aborder ces 7 derniers matchs avec un effectif près pour conquérir ce maintient direct. Car oui, c'est bien l'objectif !!

La coupure va nous permettre de récupérer quelques joueurs et de souffler physiquement et mentalement avant ce gros match contre le LOU. La dynamique, elle est dans les têtes. Si l'usap arrive à jouer en confiance, tout se passera bien.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 302
Réactions
6 622
Aucune inquiétude. Le staff, Azéma en tête, a prouvé qu'il ne laisserait pas la moindre place au relâchement. Les joueurs adhérent. La preuve, les non-conservés (SIPA, Galtier...) sortent des matchs énormes.

Ceux qui jouent moins démontrent qu'il faut compter sur eux. On va donc aborder ces 7 derniers matchs avec un effectif près pour conquérir ce maintient direct. Car oui, c'est bien l'objectif !!

La coupure va nous permettre de récupérer quelques joueurs et de souffler physiquement et mentalement avant ce gros match contre le LOU. La dynamique, elle est dans les têtes. Si l'usap arrive à jouer en confiance, tout se passera bien.
Y en a pas 6 des matchs ?
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 070
Réactions
656
Et en cas d'un faux pas ? Je ne comprends pas ce raisonnement. On sait tous qu'il est plus facile de s'imposer à domicile qu'à l'extérieur et que quand il devient impératif de gagner, l'appui du public est primordial. On peut chercher à se rassurer, mais sur les trois dernières journées il me semble préférable de recevoir que de se déplacer car toutes ces équipes auront certainement besoin d'aller chercher les points qu'il leur manque pour éviter la 13eme place.
Après à Montpellier on sera à domicile aussi non ?
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 074
Réactions
701
Gagner les trois matchs à domicile nous garantit le mantien direct en principe, tous les points pris à l’extérieur permettent de monter au classement. Une victoire à Montpellier ou à Bayonne permettrait d’assurer le mantien dans le top 10
 
Haut Bas