• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

3 joueurs très sollicités dont un départ déjà acté...

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 088
Réactions
6 791
Ne nous enflammons pas tant que rien n'est officiel. T'étais sur que il avait signé à Castres et finalement non.
Sauf que le SF est rentré dans la danse en dernier avec l’offre la plus alléchante... Tedder se dirigeait bien vers Castres avant sûrement de voir le projet parisien avec Labit et Ghezzal ! Plus un salaire sûrement plus confortable ;)
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 009
Réactions
6 308
Sauf que le SF est rentré dans la danse en dernier avec l’offre la plus alléchante... Tedder se dirigeait bien vers Castres avant sûrement de voir le projet parisien avec Labit et Ghezzal ! Plus un salaire sûrement plus confortable ;)
Oui mais on est sur du "surement",je ne renie pas ce que tu dis, mais c'est pas signé non plus
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
C’est dur à dire, mais notre situation est logique
1) Sportivement nous n’avons pas de résultats.
2) Nous n’avons pas d’argent.
Il est normal qu’on nous dépouille de nos rares bons joueurs.
Nous sommes voués obligatoirement à régresser, à descendre d’une division, pour jouer avec des clubs de notre niveau.
C’est la dure loi du professionnalisme.
Le problème, c’est que nous n’avons dans l’immédiat aucune solution pour inverser cette tendance.
Nous n’avons rien fait pour éviter cette situation.Déjà notre recrutement est mauvais: En ProD2 officie environ 300 joueurs.Une bonne vingtaine a le potentiel pour réussir en Top14.Nous n’avons jamais pioché là-dedans, pourquoi ?
Des exemples comme ça , il y en a plein ( s’entourer d’un arbitre aux entraînements pour réduire nos fautes, travailler la touche differemment car depuis des années nous sommes mauvais, etc, etc…)
Nous avons trop d’ amateurs dans les strates du club.Je ne parle même pas du président, qui est une catastrophe.Mais les autres ???
Vu la gestion actuelle du club, nous méritons tout cela, même si cela est insupportable pour nos supporters.
Tout ce que tu dis est vrai. Roussel, Walker, Forletta, Jaminet, et, semble t-il Tedder, Tisley, Lotrian... en se faisant dépouiller, chaque année de nos meilleurs joueurs, que peut on espèrer? Se maintenir difficilement à grands coups de Vaillance ou descendre en pro D 2... Et notre budget ne nous permet pas de voir trop grand, évidemment. On en est réduit à des paris sur la progression de nos recrues ou de nos jeunes... qui quittent le navire dés qu'ils ont progréssé. Et en effet, économiquement, pour eux c'est logique. Mais je vois mal comment parvenir à résister dans ce rugby d'aujourd'hui!
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 525
Réactions
4 937
D'ailleurs les seuls bons qui restent c'est les non jiff,car avec les regles de la ligue tu peux plus te permettre d'avoir des joueurs moyens/bons en non jiff,faut que ca soit les meilleurs a leurs postes
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
642
Réactions
365
Ville
SudCat'
Tout ce que tu dis est vrai. Roussel, Walker, Forletta, Jaminet, et, semble t-il Tedder, Tisley, Lotrian... en se faisant dépouiller, chaque année de nos meilleurs joueurs, que peut on espèrer? Se maintenir difficilement à grands coups de Vaillance ou descendre en pro D 2... Et notre budget ne nous permet pas de voir trop grand, évidemment. On en est réduit à des paris sur la progression de nos recrues ou de nos jeunes... qui quittent le navire dés qu'ils ont progréssé. Et en effet, économiquement, pour eux c'est logique. Mais je vois mal comment parvenir à résister dans ce rugby d'aujourd'hui!
Tu connais probablement la réponse sans vouloir, pouvoir ou savoir déjà la regarder : les finances ;) On en revient toujours bêtement à la même chose. Investir correspond à l'application d'un projet. Si tu as un projet européen, tu développes un budget et des investissements en conséquence. Si tu as un projet de pédalo, tu développes un budget et des investissements en conséquence aussi. Seulement, ton projet dépend à la fois de ton envie, de ton choix et de ta capacité à fournir l'investissement.
Du côté joueurs, le romantisme peut exister mais peut-il perdurer tout au long d'une carrière ? Quel top joueur en est là aujourd'hui dans notre effectif ?
Celà nous amène par ailleurs vers une pente glissante et nauséabonde qui reposerait sur des usages discriminatoires (top, cadre, jiff, non jiff, jeune, rincé...) que je n'aime pas. Donc j'interromps mon commentaire ainsi, sinon pour renvoyer le curseur sur la direction.
 
Haut Bas