• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

3 ième mandat pour Paul ?

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Les clubs représentant la LNR s'en tirent pas si mal que cela dans les 2 coupes d'Europe. L'EDF qui représente la FFR connait des déboires depuis quelques années .

Par contre , je ne vois pas en quoi Caca+ devrait avoir une quelconque responsabilité dans ces problèmes .
Et surtout je ne vois pas en quoi remplacer Goze par Alain Tingaud ou par Mourad Boudjellal changerait les choses .

A Toulouse et je suppose à Clermont-Ferrand , ils n'ont pas la même analyse qu'ici sur cette crise du rugby français.
D'ailleurs après nous avoir applaudit pour notre dernier essai en Top 14 , songeraient-ils à partager avec nous quelques sponsors ?

PS Mon petit doigt me chuchote qu'ils seraient plutôt favorable à un Top 12 voire Top 10 où nous serions totalement étrangers ; chose que P Goze se refuse à faire .

Dans les faits le "Top 10" existe déjà, les 3 ou 4 autres font plutôt partie des abonnés à l'ascenseur avec la Pro D2.
Réduire l'élite à un Top 12, voire Top 10, ne serait peut-être pas aussi porteur économiquement que l'actuel Top 14 . Cela réduirait le potentiel d'abonnés à Canal ainsi que le public autre que celui des supporters des gros clubs.
Visiblement, la formule actuelle (9 ou 10 possibles Brennus et 4 ou 5 faire-valoir) semble satisfaire la majorité, du moment que le public continue de s'y intéresser et que l'audimat Canal alimente les droits TV.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Dans les faits le "Top 10" existe déjà, les 3 ou 4 autres font plutôt partie des abonnés à l'ascenseur avec la Pro D2.
Réduire l'élite à un Top 12, voire Top 10, ne serait peut-être pas aussi porteur économiquement que l'actuel Top 14 . Cela réduirait le potentiel d'abonnés à Canal ainsi que le public autre que celui des supporters des gros clubs.
Visiblement, la formule actuelle (9 ou 10 possibles Brennus et 4 ou 5 faire-valoir) semble satisfaire la majorité, du moment que le public continue de s'y intéresser et que l'audimat Canal alimente les droits TV.
Non , c'est toujours du Top 14 . Les 4 ou 5 faire valoir comme tu dis , ils reçoivent Toulouse , Montferrand , Toulon et pas Aurillac , Massy , ou Montauban . Et une saison comme celle d'Agen me remplirait de joie peut-être plus qu'un titre en pro D2.
La marche pour accèder à un Top 14 est bien moins élevé que pour atteindre un Top 12 et encore plus un Top 10.
Avec le risque d'un Top 10 qui se transforme en championnat "fermé" , sans montée ni descente. Le rêve d'un Mourad par exemple . Et il ne doit pas être le seul.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
Non , c'est toujours du Top 14 . Les 4 ou 5 faire valoir comme tu dis , ils reçoivent Toulouse , Montferrand , Toulon et pas Aurillac , Massy , ou Montauban . Et une saison comme celle d'Agen me remplirait de joie peut-être plus qu'un titre en pro D2.
La marche pour accèder à un Top 14 est bien moins élevé que pour atteindre un Top 12 et encore plus un Top 10.
Avec le risque d'un Top 10 qui se transforme en championnat "fermé" , sans montée ni descente. Le rêve d'un Mourad par exemple . Et il ne doit pas être le seul.


Le top 10 ou 12.
Certains en rêvent, mais pas Mourad...:non:

https://www.lerugbynistere.fr/news/boudjellal-soutient-paul-goze-top-16-0903121237.php
 
Haut Bas