• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2009-2019, l'odyssée de l'USAP - Rimas Alvarez-Kairelis : "La seule chose qui compte pour...

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je l'ai vu joué il est tres tres fort
Ah mais c'est possible et puis il y en a pas mal des joueurs trés trés forts,le probléme est qu'ils ne viennent pas a l'USAP;;;sauf en pré retraite,si ils relévent d'une longue et grave blessure ou encore si ils ont de sérieux problèmes personnels.Et donc il faudrait peut etre arréter avec ces recrutements à la noix qui au bout du compte nous coutent cher (une descente express en prod2 par exemple).Peut etre serait il temps de revoir notre "politique"en la matiére en prenant le temps necessaire pour reconstruire en ne se trompant pas sur le noyau de joueurs à conserver (mais il est trop tard,nous avons prolongé inconsidérément) en s'appuyant sur les jeunes (méme si la génération actuelle n'est pas terrible)et en utilisant l'argent pour recruter 3 ou 4 joueurs de haut niveau aux postes clés.Cela peut prendre un peu de temps(3 ou 4 saisons).Un temps que nous pourrions utiliser aussi pour améliorer progressivement nos structures.Je ne vois pas d'autres solutions.Les projets pharaoniques avec financements aléatoires,l'arrivée d'un "tonton d'Amérique"plein aux as,ou l'acquisition d'une attractivité telle quelle pousserait je ne sais quelle star recrutée pas trop cher à nous rejoindre,faut oublier.Et aujourd'hui si quelqu'un a compris vers quoi nous voguions et avec quels financements précis et durables,qu'il m'explique parce que moi au delà des mots et des intentions je n'ai toujours pas compris.Suis je le seul?
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 536
Réactions
3 077
"Dans toutes les équipes il faut un mélange de joueurs qui se sacrifient et de joueurs de ballons. Je ne jouais pas ainsi pour obtenir de la reconnaissance, j’essayais juste de jouer du mieux que je pouvais. Comme je n’étais pas super fort, il fallait être le plus généreux possible."


Trop modeste Rimas !

J'ai encore en mémoire son cad-deb-chistera pour l'essai de la victoire de Durand contre Toulouse en 2005.*

J'étais juste devant, et ce geste reste encore aujourd'hui le plus beau qu'il m'ait été donné de voir à Aimé-Giral, d'une élégance et d'une pureté technique incroyables !

*D'ailleurs j'en appelle aux "archivistes" du forum, si quelqu'un a les images, je suis preneur !
Je viens de récupérer le fameux match je le mettrai sur youtube quand j'aurai une bonne connexion (d'ici deux trois jours )
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 568
Réactions
2 091
En plus ça sonne bien comme nom.Manuel Montero...Bon ça fait un peu danseur de tangohaha
Des danseurs de tango comme du temps de l'épicier?????
On a donné.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 518
Réactions
1 341
Je me souviens d une action, j ai oublié contre qui,RAK est au sol,le soigneur s ' occupe de lui,un adversaire arrive avec le ballon,RAK se relève et le plaque.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 450
Réactions
1 033
Rimas... J’ai le souvenir d’un match gagné à Brive avec un attelage hines rimas. Dans les rucks les 2 étaient affreux, injouables... Les brivistes auraient pu y passé la nuit c’était impossible de sortir un ballon tranquille, La Défense des 2 était incroyable... Rimas une générosité et une compréhension de ce que représente l’Usap hors du commun..
il ne serait, pour rien au monde, aller jouer un match avec une sélection non Argentine,a la place d’une finale de championnat....
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 278
Réactions
1 132
il ne serait, pour rien au monde, aller jouer un match avec une sélection non Argentine,a la place d’une finale de championnat....
C'est peut-être aussi la mentalité britannique (Commonwealth inclus). En NZ par exemple, les clubs sont au service de l'équipe nationale, on peut imaginer qu'il en soit de même au RU avec les Lions ? Nous sommes peut-être un peu plus latins...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ca veut dire quoi être latins, avoir appris le catéchisme ?
J'ai bien peur qu'en France ce soit rien du tout,le néant.Chacun pour sa "gueule"en utilisant tous les critéres,la couleur de peau,la religion,l'ethnie,son quartier ,sa ville,sa région,son partie politique,son syndicat son association,son club,son boulot,son chien ,son canari et "me and my monkey"....et mon smartphone of course.
 
Haut Bas