• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

20 départs au BO

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 763
Réactions
10 082
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-le-biarritz-olympique-annonce-officiellement-le-depart-de-vingt-joueurs_sto8981017/story.shtml

Je ne sais pas combien sont subis, mais on peut dire que c'est une nouvelle équipe l'an prochain. On a eu la chance de pas connaitre une telle secousse quand on est redescendu.

Pas mal de retraite ou de joueurs pas conservés qd meme. C est toute la complexité des promus ou des descentes t es obligé d avoir des joueurs de d2 car à la base tu y es, et t es bien content de les avoir pour jouer en d2 qd les tt meileurs sont partis. Avec des contrats de 2 ans, tu n as aucune certitude de monter donc tu arrives en top 14 avec des joueurs pour faire le nombre ou les impasses. Et si tu as trop de joueur de d2 tu redescends.
Là on a grandement fait le tri dans l effectif (pujol, farnoux, chateau, kub, les prets comme berget, voire mavinga). C est pourquoi le maintien est primordial pour se démarquer des promus. L effectif sera beaucoup plus top 14 l année prochaine avec seulement qques joueurs de complément comme brazo, ugena mais joueurs jiff, volontaires et de moins de 30 ans.
 
Haut Bas