• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2 matchs amicaux prévus

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
@Cata'tonique " provoque la mort avant le délit de fuite ", " sous l'emprise de l'alcool", fait réparer sa voiture dans un autre département... Joueur du stade toulousain --> 6 mois avec sursis et reste titulaire au stade toulousain, vive Stéphane ougier et le stade toulousain. Si on écoute les supporters du stade c'est la faute du gamin de 14 ans sur son scooter...
C'était pas en 1995 ?
Certes ça ne change rien aux faits ni à l'horreur de la situation mais de là à, quasiment 30 plus tard, qualifier le ST d'équipe qui aligne des assassins, c'est pas un chouïa exagéré ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 146
C'était pas en 1995 ?
Certes ça ne change rien aux faits ni à l'horreur de la situation mais de là à, quasiment 30 plus tard, qualifier le ST d'équipe qui aligne des assassins, c'est pas un chouïa exagéré ?
Ben qy'est ce que le stade toulousain a fait pour se détacher de ça ? Le président sous lequel ca c'est passé et maintenant président de la lnr et une histoire de moindre gravité puisque la victime a été seulement plongé dans le coma à eu lieu l'an dernier avec Cheslin Kolbe, puisque ça se répète les vieux démons ressortent
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
Ben qy'est ce que le stade toulousain a fait pour se détacher de ça ? Le président sous lequel ca c'est passé et maintenant président de la lnr
Faut quand même raison garder : en quoi le ST est responsable de cet accident ? Si le joueur a été condamné, sur quelles bases juridiques son employeur devrait, une fois sa peine purgée, refuser de le faire jouer ? Tu penses qu'un condamné doit l'être à vie, systématiquement ?
La justice est affaire d'état, pas d'une entreprise privée ou d'individus isolés, en tout cas dans une démocratie.
Et si le joueur n'a pas été condamné, même question, pourquoi vouloir se substituer à la justice ? Je comprends mal cette façon de raisonner.
Et, encore une fois, rien là dedans n'excuse ou ne justifie les faits.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 146
Faut quand même raison garder : en quoi le ST est responsable de cet accident ? Si le joueur a été condamné, sur quelles bases juridiques son employeur devrait, une fois sa peine purgée, refuser de le faire jouer ? Tu penses qu'un condamné doit l'être à vie, systématiquement ?
La justice est affaire d'état, pas d'une entreprise privée ou d'individus isolés, en tout cas dans une démocratie.
Et si le joueur n'a pas été condamné, même question, pourquoi vouloir se substituer à la justice ? Je comprends mal cette façon de raisonner.
Et, encore une fois, rien là dedans n'excuse ou ne justifie les faits.
Déjà, penses tu que tu si toi ou moi tuions un gamin, en étant bourré et avec un délit de fuite nous prendrions 6 mois avec sursis ?
Légalement rien, mais tu fais un choix. Le choix d'etre " d'accord". Le choix de lier ton image a cette affaire. Toulon n'a pas cautionné la prise de cocaïne de Ali Williams ils l'ont viré. Toulouse n'a pas viré ougier, d'une certaine manière il ne s'oppose pas.
Et ensuite Kolbe c'était un arrangement et l'autre joueur, Moind talentueux et moins célèbre a été viré. Les valeurs ne compte plus quand on est une star. Donc oui légalement de ce que l'on sait rien a reprocher. Par contre les supporters de rugby, et les adeptes de valeur peuvent être choqué et avoir du mal à détacher ce club de ce comportement
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
Légalement rien, mais tu fais un choix. Le choix d'etre " d'accord". Le choix de lier ton image a cette affaire. Toulon n'a pas cautionné la prise de cocaïne de Ali Williams ils l'ont viré. Toulouse n'a pas viré ougier, d'une certaine manière il ne s'oppose pas.
En quoi Toulon aurait raison et Toulouse tort ? Il s'agit d'une forme de "morale", pas de justice.
Et là, désolé, le débat ne me semble pas possible sur un forum de rugby. En tout cas, pas pour moi.
Quand à ce qu'il m'arriverait si je tuais un gamin en conduisant bourré, je peux simplement te dire que ça ne risque pas de se passer. Et si on devait faire de chaque affaire de justice une affaire personnelle, j'ai comme dans l'idée qu'on aurait un peu de mal à faire société.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 146
J'ai pas la prétention de dire qui a raieon et qui a tort, mais dans mon système,avec mes valeurs, selon ma morale, je n'arrive pas à voir autre chose du stade toulousain.
Et le fait que ça ne t'arrive pas insinue bien que celui a qui ça arrive n'a rien fait pour que cela n'arrive pas et mérite un peu plus que le tiers de ce qu'a pris le mec qui a cambriolé chez moi
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
J'ai pas la prétention de dire qui a raieon et qui a tort, mais dans mon système,avec mes valeurs, selon ma morale, je n'arrive pas à voir autre chose du stade toulousain.
On est d'accord là-dessus.
 
Haut Bas